Annonce

Collapse
No announcement yet.

Comment ne plus avoir l'esprit tourmenté ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Comment ne plus avoir l'esprit tourmenté ?

voila, lorsque j'ai quelque chose d'important a faire au lendemain, le soir la veille je dors pas, je n'arrive pas, je suis tourmantée toute la nuit, je bouge beaucoup,je fais des cauchemards que je ne comprends pas c'est comme si j'etais anxieuse de rater ce rdv important...estceque c'est a cause d'un manque de confiance? peur de ne pas se reveiller le matin a temps lol ?

comment expliqueriez vous ceci ? ca vous arrive ? avez vous des moyens pour s'en débarasser? parceque vraiment ca me fatigue...je reste déboucelée toute la journée...

Envoyé par Symbiose

voila, lorsque j'ai quelque chose d'important a faire au lendemain, le soir la veille je dors pas, je n'arrive pas, je suis tourmantée toute la nuit, je bouge beaucoup,je fais des cauchemards que je ne comprends pas c'est comme si j'etais anxieuse de rater cette rdv important...estceque c'est a cause d'un manque de confiance? peur de ne pas se reveiller le matin a temps lol ?

comment expliqueriez vous ceci ? ca vous arrive ? avez vous des moyens pour s'en débarasser? parceque vraiment ca me fatigue...je reste déboucelée toute la journée...
    Je pense que ça arrive à beaucoup de gens ça, sans que ça reflète forcément un manque de confiance en soi.
    En tout cas ça m'arrive à moi, peut-être pas au point de faire des cauchemards mais je ne trouve pas le sommeil, je suis très agitée etc...
    Je sais pas exactement à quoi c'est dû mais pour l'éviter y'a pas trop de solutions, j'essaye de ne pas penser au lendemain mais c'est plus facile à dire qu'à faire...

Comment

Lorsque j'ai une chose importante à faire le lendemain et bien moi aussi je n'en dors pas de la nuit je pense que c'est le stresse qui nous envahi :on a peur de ne pas se reveiller, d'arriver en retard et c'est vrai que de temps en temps on fais également des cauchemards.

Je n'ai pas encore trouver de solution pour remerdier à cela mais en général j'essai de positivé un maximun.

Comment

Envoyé par Symbiose

voila, lorsque j'ai quelque chose d'important a faire au lendemain, le soir la veille je dors pas, je n'arrive pas, je suis tourmantée toute la nuit, je bouge beaucoup,je fais des cauchemards que je ne comprends pas c'est comme si j'etais anxieuse de rater cette rdv important...estceque c'est a cause d'un manque de confiance? peur de ne pas se reveiller le matin a temps lol ?

comment expliqueriez vous ceci ? ca vous arrive ? avez vous des moyens pour s'en débarrasser? parceque vraiment ca me fatigue...je reste déboucelée toute la journée...
        faire le vide par la relaxation

du temps du lycée un jour de pluie, notre prof de gym nous a appris la relaxation et chose surprenante plusieurs d'entre nous se sont mit a ronfler...imagine la scène...

je dois dire que c'est efficace dans mon cas
        un autre moyen peut être, c'est de dédramatiser la situation... hum ça aussi c'est plus facile a dire qu'a faire.

Comment

Envoyé par Symbiose

c'est A force d' y penser...personnellement, c mon cas ces derniers jours, je m'y suis habitué; chaque année, dans cette période d'examens,c'est l'insomnie.
          Donc j'essaie de dormir qu'une fois trés trés fatiguée, ainsi j'évite de me réveiller la nuit...c une bonne astuce, hum??!!!

Par contre, g pas trouvé de silutions pour les cauchemards.

Comment

sa marrive a moi aussi !!c est normale sa sapelle etre stréssé quand on est perfectionniste on veut tout faire le mieux possible alors on sengoisse!!

mais c normale be zen and cool ; take it eazy and everything will be al right!!

Comment

je te comprends très bien!! je pense qu'il faut apprendre à prendre du recul! le stress apporte souvent des crise d'angoisses or ces crises, ce n'est qu'un moyen de se mettre sous pression pour etre pile poil dans le vif du sujet au moment opportun.Malheuresement ce n est pas une bonne méthode. Je pense qu'il faut essayer de trouver ce qui ne va pas et ce qui nous rends si anxieux et régler le problème. même si c'est pas simple.

Enfin bon courage a ceux qui vivent ces memes moments

tollou 3ada

N´oubliez pas les messages de profils : ici
              Les annonces du Forum et le Règlement : par ici ;)
              Vos amis sont toujours là pour vous: Google, man, how to, RTFM mais aussi FAQ et Recherche

Comment

Pour moi, c'est qd je devrais prendre l'avion que je ne dors pas !

C'est psychique !

Comment

pour moi ça m'arrive aussi, mais voila j'ai trouvé l’as tus qui a marché: c'est que je ne discute pas à propos de ce que j'ai et je m'occupe d'autre chose.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                  Working...
                  X
                  😀
                  🥰
                  🤢
                  😎
                  😡
                  👍
                  👎