Annonce

Collapse
No announcement yet.

la boulimie

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la boulimie

salut tout le monde;
    alors voila mon sujet; jai vu à la télé ya un bout de temps (quelques semaines ) une emission sur la quelle on parlait de la boulimi!!!!
    bien dentre vous savent surement ce que c'est , certains non alors j'éclaire vos lenternes: " la boulimie est une sorte d'état psychologique qui pousse la personne atteinte par cet état à manger jusqu'à ne plus pouvoir respirer et d'aller vomir le tout par la suite " ces crises de boulimi peuvent atteindre jusqu'a 20 dans les pires des cas par jour!!!!!
    cet état est en général trouvé chez les femmes ; les jeunes filles bien exactement , des adolescente ou autre qui pour garder la ligne et étant un peu trop gourmande optent pour cette méthode; qui est plutot efficace pour la perte de poids mais aussi des cheveux et de la santé en général ; certaines d'entre elles ne mesurent pas lempleur des dégats qui s'avère être vraiment trop grave!!!!
    je me demandais si il y'avait des garçons atteints par cet état?
    si il yavait dautre causes a cette maladie autre que la peur de grossir!!!
    si il yaurait des témoignages!!
    à vos touches!!!

Eh bien !! sacré comportement !
    mais est-ce classé comme une "maladie"? parceque d'après ce que tu as dis c'est volontaire. la personne choisi de faire ça , mais quelle raison !! "pour maigrir"
    je n'ai aucune expérience avec ça , et je connais pas de personne qui en ont .. mais j'aimerais bien en connaître .. trop bizarre..

Comment

ma chere ligiea certain concderent cela comme maladif dautre comme etat psychique sa revient au meme je pense!!au debut c'est volontaire mais aprés cela devient machinalement fait!!!!!donc cest vraiment grave !!!

Comment

Envoyé par nannou
        je me demandais si il y'avait des garçons atteints par cet état?
        J'ai lu quelque part que 9 boulimiques sur 10 sont des femmes, ça atteint donc aussi les garçons

Comment

voissi quelque détails sur la boulimie

Qu’est-ce que la boulimie ?

Vivre des crises de boulimie, c’est perdre le contrôle de ce que l’on mange et de la quantité avalée. C’est, par exemple, entamer un cake ou un paquet de biscuits et ne pas pouvoir s’arrêter de manger tant qu’il en reste. Si cela arrive de façon espacée, ce n’est pas forcément de la boulimie, on peut alors parler de troubles alimentaires, mais c’est à surveiller

D’où vient ce besoin de manger, souvent sans faim ?

C’est une histoire ancienne. Le bébé qui a connu, dans le ventre de sa mère, une ambiance feutrée, une température agréable, a aussi été nourri de façon régulière sans jamais ressentir ni faim ni frustration. Lorsqu’il naît, il se trouve confronté au bruit, au froid, aux manques. C’est avec un biberon que ses besoins seront calmés ( provisoirement ).

Devenu grand, il aura à vivre des soucis quotidiens qui vont réveiller des angoisses anciennes.

Manger est un mécanisme de défense pour tenter de faire taire nos angoisses.

Comment se vit la boulimie ?

La préoccupation constante de leur poids amène certaines personnes à éliminer par tous les moyens possibles l’excès de calories ingérées. Certaines se font systématiquement vomir après chaque épisode de compulsion alimentaire, d’autres utilisent des laxatifs ou des diurétiques; à cela s’ajoute souvent l’utilisation de coupe-faim et la pratique d’exercices physiques compulsifs, sans oublier les différents régimes successifs et souvent anarchiques.

Ces comportements sont souvent vécus dans une grande solitude à laquelle s’ajoute une anxiété d’être découverte et d’avoir à affronter le jugement des autres. Un sentiment de honte empêche souvent ces personnes de parler de leurs difficultés à qui que ce soit et ce, souvent pendant des années, ce qui les amène parfois à un retrait ou à un isolement des activités normales.

La peur de prendre du poids peut devenir alors une obsession mais, quoi qu’il en soit, leur image corporelle est généralement très perturbée, voire inexistante.

Quels traitements ?

On ne peut pas parler d’un traitement efficace dans tous les cas de boulimie. Il est important d’adapter à chaque individu, selon sa personnalité et en fonction de l’historique de son trouble, un traitement qui lui correspond.
          D’autre part, il est indispensable que la demande soit claire et que l’on puisse sentir un vrai désir d’entreprendre une démarche qui peut s’avérer longue et difficile.

Tout traitement en psychothérapie peut alors être entrepris sous forme individuelle ou en groupe. Il s’agit alors de comprendre puis d’apprendre à gérer les causes fondamentales. Un suivi nutritionnel donnera des repères indispensables à une progression de la psychothérapie; à l’inverse, l’avancée dans la compréhension de ce qui se vit permettra à la personne de trouver des ressources pour mieux gérer sa nourriture au quotidien.

Comment

Merci comdab3105 ! interressant !
            je vais porter encore plus enttention la prochaine fois! parceque ça m'arrive quelques fois d'avoir envie de manger sans arrèter !! mais jcrois pas que c la boulimie

Comment

je ne savais pas que les gens ignorait tant que ça la boulimi; mais je voudrais savoir s'il yaurai pas des temoignages???

Comment

ce que je sais le sucre attire le sucre

Comment

Envoyé par Averroes
                  averos , je vois pas ce que tu veux dire par cela??

Comment

Envoyé par Averroes
                    plutot toute attirence est sucreé!!
                    lorsqu'un homme crie:"vive la libérté!!"
                    il pense évidemment à la sienne

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎