Annonce

Collapse
No announcement yet.

les couleurs et notre personnalité ??????

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• les couleurs et notre personnalité ??????

je viens de lire un article qui disait que:
    La couleur produit sur notre être un effet qui lui est propre, effet auquel la mémoire affective mêle confusément l'expérience que nous avons de cette couleur.

Chacune d'elle envoie sa vibration et porte sa propre force d'impact, sa charge d'influence, qui éveille inconsciemment certaines réactions nerveuses, psychiques et comportementales (un système nerveux ça ne sert qu'à agir).

Moi ma couleur préféré c le violet :

Nés de l'union du rouge et du bleu, deux couleurs aux personnalités totalement opposées !
    Selon les psychologues de la couleur, le violet contribue à l'équilibre de l'esprit. De plus, il est lié au sens artistique et musical, aux grands idéaux, à l'intuition et à la spiritualité. Il favorise la créativité, la sensibilité et la compassion.

Les personnes qui aiment les vêtements violets sont décrites comme étant très sensibles, intuitives et charitables. Leur nature sensible pourrait les rendre vulnérables.

Le violet indique la fusion des contraires et le désir d'autre chose. Si cette tonalité est utilisée de façon excessive, c'est le sentiment d'anxiété ou de d'angoisse qui sera exprimé...

Rouge, jaune, vert,bleu, violet, gris, noir… les couleurs qui t’entourent jouent sur ton moral et ton état d’esprit. Elles sont même parfois capables de te soulager et te détendre.

donc quelle est la couleur que vous aimiez le plus??

أَفديهِ إِنْ حَفِظَ الهوى أو ضَيَعَ *** مَلَكَ الفُؤادَ فَما عَسى أَن أَصْنَعَ

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى
    :wub::wub::wub:

Tu peux nous donner le liens car moi j'aimerais bien savoir ce que l'on dit sur le VERT

Comment

J'adoooooooooooooooooooooooooooore le violet comme toi Chocolat, d'ailleurs l'image que t'as mis aussi...sinon g trouvé ça couleur .( Lili tu peux voir ici ce qu'on dit sur le vert)

Comment

lili et le vert???

Envoyé par lili
        Tu peux nous donner le liens car moi j'aimerais bien savoir ce que l'on dit sur le VERT
        salut Lili désolée pour le retard!
        Lili et le vert:

Le vert expose plusieurs aspects de l'être humain comme l'estime de soi et le besoin d'être reconnu et considéré par les autres. Cette couleur rappelle le désir de communication, de persévérance et de ténacité. Il représente la souplesse de la volonté, la détente, le besoin de s'affirmer, de se défendre contre les influences extérieures, le goût du changement et la recherche de solutions meilleures

Porter des vêtements verts révèle une personnalité prudente, encline à observer plutôt qu'à agir mais également un esprit humaniste et qui aime rendre service. Les gens qui s'habillent de vert sont sensibles et remarquent des détails qui échappent souvent aux autres

Le vert est symbole de vie, de croissance, et d'harmonie. C'est une couleur qui réconforte, détend et dont il fait bon s'entourer

• Le vert est la couleur de Vénus qui préside à la création, aux renaissances, à la régénération par les actes, à la révélation.

Alors lili tu confirme?? paske moi le violet c vraiment moi! en partie bien sur...

pour plus d'informations
        http://www.yellowpimento.com/dossiers/tendances/dossier-tendances-couleurs.asp

مَنْ لَمْ يَذُقْ ظُلْمَ الحبيب كَظَلْمِهِ *** حُلْواً فَقَدْ جَهِلَ المَحَبَةَ وَاِدَّعى

Comment

slt violet!!

Envoyé par Dreams
          J'adoooooooooooooooooooooooooooore le violet comme toi Chocolat, d'ailleurs l'image que t'as mis aussi...sinon g trouvé ça couleur .( Lili tu peux voir ici ce qu'on dit sur le vert)
          bienvenue au club du violet dreams! et t'm le chocolat kom moi ou pas?

Comment

Envoyé par chocolat
            bienvenue au club du violet dreams! et t'm le chocolat kom moi ou pas?
            biensûrrrrrrrrrrrrrrr, j'ai juste oublié de le mentionner...

Comment

le rose sa donne sa!!

moi ma couleur préférée jen ai deux au fait en premier lieu c'est le rose enfin magenta ; cest vraiment ma couleur depuis toujours et en deuxieme lieu le bleu marine c les deux couleurs que jadore le plus!! mais sinon pour les autre pas trop!!
              et sa donne :
              Mots clés principaux :

• Amour, affection, sentiments, romantisme
              • Douceur, tendresse, gentillesse.
              • Enfance, jeunesse, bébé.
              • Intimité profonde, interne
              • Rêves, désir, phantasmes.
              • Irréel, artificiel, illusoire
              Symbolique : amour, douceur, tendresse

• Le magenta n'est pas une couleur spectrale, il résulte toujours de l'association de deux éléments, le rouge et le bleu, le bas et le haut. Ces deux couleurs ayant respectivement des qualités de chaleur et de froid, du magenta émane une certaine douceur.
              • C'est une couleur tiède, dont la température visuelle se rapproche de la température corporelle ; 37 degrés.
              • Le magenta est associé aux fleurs telles que la rose, cela lui donne un caractère romantique et affectueux, étant une couleur composée, poly chromatique, elle symbolise l'union de deux choses, du père et de la mère, de l'homme et de la femme, c'est pour cela que nous l’associons à l'amour et aux sentiments, au mariage, au charme.
              • Son apparence étant proche des muqueuses, elle évoque l'intérieur du corps, l'intimité profonde.

Comment

Envoyé par nannou
              moi ma couleur préférée jen ai deux au fait en premier lieu c'est le rose enfin magenta ; cest vraiment ma couleur depuis toujours et en deuxieme lieu le bleu marine c les deux couleurs que jadore le plus!! mais sinon pour les autre pas trop!!
              j'm aussi le rose tt kom toi Nannou!! c une nuance du violet finalment!
              en se qui conserne les autres couleurs:
              et ben j'addddore le violet! j'm le rose et le rouge, j'm pas trop l'orangé! neutre pour le vert le noir et leblanc..., j déééteste le gris et le beige !!!

Comment

eh oui!!

c normal que taime pas le gris et le beige vu que cest des derivé du blanc quand il terni!! en plus c pas des couleurs c des nuances de lumiere les couleurs c connu c le rouge, jaune , bleu et leurs derives comme le marron, le vert etc; mais le blanc et le noir c des nuances de lumieres comme je viens de citer!!!!

Comment

et que pensez vs de qlq un qui aime le bleu et le rouge sans etre attiré par le violet (car c mon cas ) oh et je les aimes qd ils sont vifs et lumineux
                  oh et pr les autres couleurs je les aime qd ils sont ensemble et qu'ils forment un contraste ils faut biensur qu'ils soient lumineux et vifs

Comment

Pour ma part, j'aime bien le blanc, quelqu'un pourrait il me dire ce que ça signifie?
                    Merci

Comment

samra: bleu et rouge??

Envoyé par Samra
                      et que pensez vs de qlq un qui aime le bleu et le rouge sans etre attiré par le violet (car c mon cas ) oh et je les aimes qd ils sont vifs et lumineux
                      oh et pr les autres couleurs je les aime qd ils sont ensemble et qu'ils forment un contraste ils faut biensur qu'ils soient lumineux et vifs
                      ROUGE
                      Le rouge est la couleur qui a le plus d'impact sur nos fonctions physiologiques. Elle excite les sens et active la circulation sanguine. C'est sans doute pour cette raison qu'on l'a toujours associée à la passion, à la sensualité et au désir.
                      Le rouge traduit l'exubérance, la vitesse et l'action. Ce n'est pas une coïncidence si tant de voitures sport sont rouges.
                      Le rouge évoque la colère et l'agressivité, comme dans les expressions " voir rouge " et " rouge de colère ", ainsi que d'autres émotions, comme dans les expressions " rouge de confusion ", " rouge de honte " ou " le rouge lui monta aux joues ".

Ceux qui se vêtent de rouge on tendance à être ambitieux, impulsifs, excitables et énergiques. Ils sont souvent productifs, courageux et extravertis, qualités qui en font de bons leaders.

BLEU
                      Qu'il soit aérien ou océanique, le bleu évoque de vastes espaces calmes et sereins. Cette couleur symb
                      Le bleu possède de grandes vertus : il est calme, apaisant, pacifique. Une pièce peinte d'un bleu foncé peut même avoir un effet sédatif. Mais le bleu a aussi un côté plus dynamique, puisqu'il favorise la créativité et l'inspiration.
                      Les gens qui portent souvent des vêtements bleu pâle sont créatifs, sensibles et ont de l'imagination. Ils ont besoin d'un environnement apaisant. Ceux qui aiment particulièrement porter du bleu foncé ont la réputation d'être des personnes intelligentes et indépendantes, dotées d'un grand sens des responsabilités. Ces personnes recherchent la tranquillité et aiment s'entourer d'affection et de tendresse.

t es classée parmis les gens a la fois actifs "rouge" et calme "bleu"
                      deux couleurs opposés au niveau de leur signification!

t'm la contradiction???

Comment

moi je vais t'embeter et te demander toutes les couleurs :D: j'aime tout... sinon, pour choisir, je dirai, noir puis, blanc, gris, vert, bleu, violet, marron, beige ...

tout depend des nuances des couleurs et le context...j'aime pas l'orange mais une tulipe orange c'est tres beau !
                        voili voilou

au travail :D:

Comment

pure: le blanc??

Envoyé par Pure
                          Pour ma part, j'aime bien le blanc, quelqu'un pourrait il me dire ce que ça signifie?
                          Merci
                          PURE : le blanc est un indice de pureté( ton amour pour le blanc est évident)

LE BLANC

Le blanc est la synthèse de toutes les couleurs. Quand on fait tourner à grande vitesse une toupie peinte de toutes les couleurs, elle apparaît blanche. Le blanc est aussi la couleur de la lune et celle des anges.

Le blanc est le symbole de la virginité, de la simplicité, de l'innocence et de la pureté, mais aussi de la connaissance. Dans certaines religions, porter du blanc permet de se purifier et de se débarrasser de sa culpabilité, ainsi, pour les Taoïstes le blanc est le signe de la sérénité.

Le blanc représente la force, la lumière, la vie, la sagesse et le divin. Paraître en public habillé de blanc, vous fait remarquer de tous. Le blanc développe la compassion, l'ouverture aux autres, la foi. C'est la couleur de la fidélité; c'est pourquoi la mariée est vêtue de blanc.

Porter du blanc laisse moins paraître ses émotions. La couleur blanche a une action calmante.

Comment

avec plaisir!!

Envoyé par Symbiose
                            moi je vais t'embeter et te demander toutes les couleurs :D: j'aime tout... sinon, pour choisir, je dirai, noir, blanc, gris, vert, bleu, violet, marron, beige ...

tout depend des nuances des couleurs et le context...j'aime pas l'orange mais une tulipe orange c'est tres beau !
                            voili voilou

au travail :D:
                            avec plaisir!
                            tu pe consulter ce lien http://couleurs.jediweb.net/ et tu aura tt!:D:
                            au travail

Comment

• widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎