Annonce

Collapse
No announcement yet.

"CA" c'est du travail arabe !!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

"CA" c'est du travail arabe !!!

voila pour les jeunes qui sont de passage ou qui vivent en France j'aimerais poser une question :vous faite quoi pour donner la meilleur image de l'arabe en dehors de la tunisie ?

pour ma part je fait l'impossible d'être a la hauteur est ne pas décevoir ,c'est comme sa que j'ai réussis a m'intégrer est a être respecter par tout les gens qui me connaisse ici hamdoullah je fait mon boulot avec conscience ,quand je fait un travail je la fait comme si je le fait pour moi méme, je rate pas une occasion pour embellir notre image au yeux des autres, récemment il y a eu un proprio d'un bateau qui est venue me féliciter pour l'intervention tres bien faite sur ses moteurs , je lui est dit :("CA" c'est du travail arabe...) sa lui as fait rire en méme temps réfléchi sur cette fameuse phrase qui malheureusement as été toujour dite plutot pour rabaisser les gens...

Alors en premier lieu je voudrais souligner que nous ne sommes pas des arabes mais des maghrébins et, en tant que telle je fais tout mon possible afin que les personnes non musulmanes, non maghrébines et non arabes n'ai pas peur de nous, ai une bonne opinions de nous et nous respectes.

Bien sur ce n'est pas évident on est souvent amené à de nous défendre, à trouver des réponses à leurs questions mais je sais que cela sert à nous faire d'une part respecter et d'autres part apprécier à notre juste valeur.

Comment

Envoyé par HALOUMA
      Alors en premier lieu je voudrais souligner que nous ne sommes pas des arabes mais des maghrébins et, en tant que telle je fais tout mon possible afin que les personnes non musulmanes, non maghrébines et non arabes n'ai pas peur de nous, ai une bonne opinions de nous et nous respectes.

Bien sur ce n'est pas évident on est souvent amené à de nous défendre, à trouver des réponses à leurs questions mais je sais que cela sert à nous faire d'une part respecter et d'autres part apprécier à notre juste valeur.
      salut halouma
      quand je dit arabe c'est au yeux du français moyens en est tous des arabes que tu le veuille ou non donc ma question est comment vous vous comportez pour donner la meilleur image de vous ? est ce que sa vous préoccupe qu'on a une meilleur image ou ce la vous est égale ?

Comment

Et bien moi j'essaie toujours de donner une bonne image de moi et en tant que musulmane et maghrébine et si tu insiste "d'arabe" je fais tout mon possible pour bien me comporter vis à vis de tous.

Comment

ben en ce ki me concerne arabe ou pas jessaye toujours dagir avec un maximum de tarbya wa a5le9 et sa va !!!

Comment

quant à moi, je fais de mon mieux pour être le meilleur, et quand ils leur reste à constater le résultat, je leur dis "N'avez vous pas honte, un Tunisien est le meilleur de la classe en français" ils rougissent mais je continue en leur disant " le français, moi je l'ai appris à l'école" .... ça peut paraître gamin mais je vous assure qu'ils n'apprécie pas cela, ce que j'aime bien c'est qu'il n'essayent pas de "ighatti fii 3iin el chams bel ghorbel" ( ils ne tentent pas de cacher le soleil avec un tamis).

J'ai également travaillé pendant mes vacances et mon "travail d'arabe" me garantit un poste qui m'attend chaques vacances, j'avoue que c'est le plus important à court terme, mais aussi une belle image du "travail d'arabe".

je me vante je me vante mais je suis fier de moi.

Comment

Envoyé par fel gorba
              quant à moi, je fais de mon mieux pour être le meilleur, et quand ils leur reste à constater le résultat, je leur dis "N'avez vous pas honte, un Tunisien est le meilleur de la classe en français" ils rougissent mais je continue en leur disant " le français, moi je l'ai appris à l'école" .... ça peut paraître gamin mais je vous assure qu'ils n'apprécie pas cela, ce que j'aime bien c'est qu'il n'essayent pas de "ighatti fii 3iin el chams bel ghorbel" ( ils ne tentent pas de cacher le soleil avec un tamis).

J'ai également travaillé pendant mes vacances et mon "travail d'arabe" me garantit un poste qui m'attend chaques vacances, j'avoue que c'est le plus important à court terme, mais aussi une belle image du "travail d'arabe".

je me vante je me vante mais je suis fier de moi.
              c'est sa que j'aime bien aussi abyadh = abyadh , ak7al = ak7al....

Comment

moi cette annee c est la premiere fois que je travaille, et jpeux vous dire que sa fait toujours plaisir de recevoir des compliments apres avoir fait du bon boulot.
                pour repondre a tes questions comdab , ba je me comporte comme tous les jours, quand je fais quelque chose que sa soit pour moi walla ghiri j aime que sa soit bien fait, je deteste le travail mal fait , a l arache !!
                sinon, oui on essaye toujours de montrer une bonne image de nous car malheureusement de nos jours on met les bons et mauvais dans le meme sac !!!! ( vu qu on est arabe comme tu dis ) et avec ce qui se passe de nos jours .
                voila j espere avoir repondu a tes questions !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X