Annonce

Collapse
No announcement yet.

La Franchise

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• La Franchise

je ne sais pas mais on me dit toujours que j'abuse de ma franchise envers les autres ...... je suis trés franche c'est vrai ......je dis ce que je pense , sans tabous , sans avoir peur ......... Certains me disent que c'est l'un de mes defauts !!! ce que je voudrais savoir si vous aussi vous pensez la meme chose ?

La franchise peut elle être une qualité ou un défaut ???

Je te rejoins sur ta vision de la franchise .. moi aussi je suis franche et direct.. je ne manque pas de dire ce que je pense(avis à .. .. .. .. .. ) mais si on est comme ça il faut aussi accepter de se faire dire ces quatre vérité.. ca va dans les deux sens et si tu acceptes cela en contre partie.. je ne vois aucun prob pour ma part..

Maintenant, de là à considérer la franchise comme un défaut.. je pense que oui dans certaines circonstances ..la vérité n'est pas tjr bonne à dire.. et dans d'autres circonstances.. ben on ne fait que donner une opinion sans auto-censure... Je préfère les opinions sans auto-censure et sans hypocrisie.. mais encore une fois.. je dis tjr que toute chose à un prix et après il faut vivre avec.. voilà

Comment

la franchise est une qualité pour ceux qui savent laprécier ma chere manou!! ecoute moi mon defaut cest ke je suis tres directe je ne maquie pas mes mots!!
      et c preske la meme choses certaines personnes aiment kon leur mente et kon leur vente leur merites meme sils ne le merite pas!!!
      malheureusement etre franc veut dire exprimer la verité et la vérité de nos jours n'est pas ce kon voudrai voir ni savoir!!
      meme les medias mentent ma cherie alors ta franchise cest une bonne chose plein de gens lapreciront et surtout ne change pas !!! mais sache etre diplomatik comme sa taura plus de probleme et tu dira ce ke tu as sur le coeur sans avoir recours aux mensonges!!

Comment

La franchise est un défaut... dans le simple fait qu'il montre une certaine rigidité et un flagrant manque de maitrise en soi...

Maintenant, dire que la franchise est une qualité, c'est comme dire qu'un simple probleme psychologique comme un TOC serait de la folie... Ce serait le voiler pour ne pas voir sa vérité...

Comment

la franchise est une qualité: pour moi ça représente la sincérité et l'honnêté, et si tu ne manques pas de tact (pour ne pas blesser, y'a certaines personnes avec qui il vaut mieux pas être trop directs...) ça ne peut pas être considéré comme un défaut.
          Mais comme l'a dit nannou tout le monde ne sait peut-être pas l'apprécier.

Comment

Salut Manou.
            Je vais te raconter une petite histoire qui illustre bien ton sujet.

Un roi, une nuit, rêva qu'il perdait toutes ses dents. Inquièt, dès le lendemain, il fit venir un sage et lui demanda l'explication de son rêve. Celui-ci lui répondit:
            - C'est un grand malheur Majesté, les dents représentent les membres de votre famille. Vous allez plonger dans un deuil sans fin.
            - Mai quelle insolence ! Hurla le roi, et il le fit jeter dans un cachot.

Néammoins, curieux de connaitre la signification de ce rêve, il fit venir un autre sage.
            Celui-ci lui dit:
            - C'est un grand bonheur pour vous, Majesté. Vous allez vivre plus longtemps que vos proches. Le visage du roi s'illumina et il fit don, au sage, de 1000 pièces d'or.

Un courtisan, qui assistait à tout cela, s'étonna:
            - Mais vous lui avez dit la même chose que l'autre malheureux...Comment avez-vous fait pour avoir de l'or et l'autre n'a obtenu que des coups de bâton ?

- Rappelez-vous, mon ami, répondit le sage, que tout dépend de la façon dont on dit les choses. C'est l'un des grands défis de l'humain. C'est de ça que viennet les grandes liesses et les grandes calamités, la paix et la guerre...

La morale de cette histoire est que la vérité doit toujours être dite, sans aucun doute. Mais la manière dont elle est dite fait toute la différence. Quand elle est crue elle peut blesser ou engendrer de la frustration principalement avec les gens que l'on ne connait pas bien. Comparez la franchise à une pierre précieuse, si on la lance au visage de quelqu'un, elle peut le blesser profondément et provoquer la colère. Mais si on l'enveloppe dans un joli papier de soie, en l'offrant gentiment, elle fera plaisir, et sera acceptée avec reconnaissance!!!
            Au plaisir.

Comment

Envoyé par jazz
              Salut Manou.

Un roi, une nuit, rêva qu'il perdait toutes ses dents. Inquièt, dès le lendemain, il fit venir un sage et lui demanda l'explication de son rêve. Celui-ci lui répondit:
              - C'est un grand malheur Majesté, les dents représentent les membres de votre famille. Vous allez plonger dans un deuil sans fin.

Néammoins, curieux de connaitre la signification de ce rêve, il fit venir un autre sage.
              Celui-ci lui dit:
              - C'est un grand bonheur pour vous, Majesté. Vous allez vivre plus longtemps que vos proches. Le visage du roi s'illumina et il fit don, au sage, de 1000 pièces d'or.

- Mais vous lui avez dit la même chose que l'autre malheureux...Comment avez-vous fait pour avoir de l'or et l'autre n'a obtenu que des coups de bâton ?

- Rappelez-vous, mon ami, répondit le sage, que tout dépend de la façon dont on dit les choses. C'est l'un des grands défis de l'humain. C'est de ça que viennet les grandes liesses et les grandes calamités, la paix et la guerre...

La morale de cette histoire est que la vérité doit toujours être dite, sans aucun doute. Mais la manière dont elle est dite fait toute la différence. Quand elle est crue elle peut blesser ou engendrer de la frustration principalement avec les gens que l'on ne connait pas bien. Comparez la franchise à une pierre précieuse, si on la lance au visage de quelqu'un, elle peut le blesser profondément et provoquer la colère. Mais si on l'enveloppe dans un joli papier de soie, en l'offrant gentiment, elle fera plaisir, et sera acceptée avec reconnaissance!!!
              Au plaisir.
              Exactement jazz tu as tout dis
              seule la vérité qui vaut mais il faut savoir le comment bien que finalement c la meme
              mais malheureusement nous somme dans un temps ou la franchise demeure un handicap

Comment

Envoyé par jazz
                Salut Manou.

Celui-ci lui dit:

Au plaisir.
                c vraiment la reponse a la question ! bravo ! moi je connais qqun de trés franc mais il est devenu vraiment irritant et tout le monde ont fini par le hair ! on peut dire les 4 vérités mais d'une facon trés fine ! et trés diplomate!

Comment

mais des fois je pense sue ya des personnes ki vraiment besoin d'entendre leurs quatre vérité et mechament béch i fikou chwaya 3ala rwéhom. mais sinon le reste je susi daccord

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

les gens trop franc ya rien de plus exaspérants, sans un peu d'hypocrisie pour assaisoner on ne peut maintenir une relation sociale. D'ailleurs les gens qui disent tt ce qu'ils pensent font preuve d'immaturité puisqu'ils ne semblent pas tenir compte de l'interlocuteur et ses sentiments.

Comment

[QUOTE=SEy]les gens trop franc ya rien de plus exaspérants, sans un peu d'hypocrisie pour assaisoner on ne peut maintenir une relation sociale. D'ailleurs les gens qui disent tt ce qu'ils pensent font preuve d'immaturité puisqu'ils ne semblent pas tenir compte de l'interlocuteur et ses sentiments.

Je ne suis pas d'accord...les gens trop franc,ceux qui disent tout haut ce que ceratins pensent tout bas,ne sont pas exasperant..Et je prefère etre franche,directe,et mettre les choses au clairet ce meme si je fais du mal à la personne...Au moins je ne lui ment pas..je suis quelqu'un de franc..Et en racontant des mensonges je ne suis pas certaine que la personne en face de moi souffriras moins...Merci

Comment

On se quitte sur des mensonges... Pourquoi ne pas se rencontrer en mensonges ? C'est le principe de la séduction, toujours un petit bluff... La relation entre ces 2 évènements n'échappe donc pas à ce principe...

Comment

C'est bien d'être franc, mais il faut bien choisir ses mots pour ne pas blesser les autres ... Manou j'aime bien ta franchise, mais des fois ca fait mal tellement ce que tu dis est vrai , mais je pense bien qu'il faut savoir comment dire les choses et ça ira
                          Ps: Pizou à Pizou mdr et à toi aussi :D

ملئ السنابل تنحني بتواضع، والفارغات رؤوسهن شوامخ

Comment

Envoyé par Lyes
                            C'est bien d'être franc, mais il faut bien choisir ses mots pour ne pas blesser les autres ... Manou j'aime bien ta franchise, mais des fois ca fait mal tellement ce que tu dis est vrai , mais je pense bien qu'il faut savoir comment dire les choses et ça ira
                            Ps: Pizou à Pizou mdr et à toi aussi :D

Alors lyes , mon ami je suis contente que tu aies répondu ...... oui je le suis , j'essaye de l'être moins mais à chaque fois , c difficile , c vrai il faut choisir les mots , c'est ce que je fais d'habitutes sinon tawa twelli wa9a7a 3ada ... j'aime pas porter un masque , je deteste cela en faite , ce que je veux , c'est d'être le plus transaparente que possible avec les gens , je n'aime pas mentir ( sauf s'il le faut biensur ) , si par exemple une personne m'a fait du mal , je n'attend pas qu'elle le sache d'une autre personne ( choft flena metgacha a3lik etc ) c moi qui le lui dit , mais d'une façon cool quoi , sans lui faire du mal d'avantage , je ne cherche pas à me venger , c'est ce que je voulais dire .
                            Autre chose , je suis une fille qui exteriorise ses sentiments , c'est quelques chose d'evident pour moi , cad si je suis triste je pleure (larmes faciles ) , si je suis fachée je crie je boude etc , et si je suis heureuse j'eclate de joie et je la partage avec tout le monde .
                            En tous cas moi je le dis à tout le monde je suis fanche , acceptez moi comme je suis !!!

Comment

la franchise est un comportement à consommer avec modération , il faut pas abuser , juste savoir maitriser là où il faut être franc et là ou il faut cacher une partie ....
                              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                              X