Annonce

Collapse
No announcement yet.

bouc-émissaire

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• bouc-émissaire

Bon.. j'entre directement dans le vif du sujet

Est-ce que la diférence quelle soit d'ordre physique ou psycholique ferait en sorte qu'un enfant souffrant de rejet soit plus enclin à être la cible unique de ces camarades de classe ?

j'aurai besoin de quelques avis.. la réponse me semble évidente .. mais les manifestations loin de là donc voilà

Je réponds comme je sais mais là ça ne concerne pas les enfants...En principe un bouc-émissaire est une personne à qui une autre cède la place pour endosser des responsabilités d'ordre familial ou autres...A propos de bouc-émissaire,la romancière 'Daphné Du Maurier' a écrit quelque chose de très intéressant là-dessus et son livre, justement, s'intitule << Le bouc-émissaire>>......C'était mon humble participation pour cette discussion...

Comment

Pour moi un bouc émissaire est personne injustement et délibérément accusée des fautes de quelqu’un d’autre.

Il est vrai que beaucoup d’enfants pour ne pas être accusé de bêtises qu’ils ont faites accusent un de leur camarade qu’il ne supporte pas et celui-ci qui a soi peur de la personne soi trop timide n’ose dire que ce n’est pas lui.

Je ne sais pas si la différence physique joue dans ce cas mais en effet les enfants tout comme les adultes lorsqu’ils ont fait une bêtise généralement trouve toujours le moyen de faire accuser une personne à leur place il ne diront jamais « je me suis trompé » ou très rarement.

Comment

Envoyé par SaLAmMbO
        Je réponds comme je sais mais là ça ne concerne pas les enfants...En principe un bouc-émissaire est une personne à qui une autre cède la place pour endosser des responsabilités d'ordre familial ou autres...A propos de bouc-émissaire,la romancière 'Daphné Du Maurier' a écrit quelque chose de très intéressant là-dessus et son livre, justement, s'intitule << Le bouc-émissaire>>......C'était mon humble participation pour cette discussion...
        Le tittre du bouqin m'intéresse.. c'est à quelle édition

Comment

Je suis vraiment désolée de ne pouvoir te renseigner sur l'édition, pour le simple fait que j'ai emprunté le livre à ma soeur et comme je suis une vraie tête de linotte, je n'y ai pas fait attention, mais dès que j'aurais le nom de la maison d'édition, je te le communiquerai, Inchallah...

Comment

Envoyé par SaLAmMbO
            Je suis vraiment désolée de ne pouvoir te renseigner sur l'édition pour le simple fait que j'ai emprunté le livre à ma soeur et comme je suis une vraie tête de linotte, je n'y ai pas fait attention mais dès que j'aurais le nom de la maison d'édition je te le communiquerai, Inchallah...
            dac merci d'avance

Comment

Bien evidement, il y a tj une ou un eleve en classe qu on pointe du doigt parce qu il a un gros nez, parce quelle porte de grosses lunettes parce que c la fille du proviseur.... Mais ca c en enfance. Je ne pense pas qu un mal etre psychologique peut amene un enfant a etre le bouc emissaire. Les enfants ne sont pas capable de deceler sa a moins qu il s agisse dune maladie. (des tics, des comportements inadequats...) Peut etre les enfants ont tendance a classer ceux qui restent tj seuls ou qui souffrent de depression. Mais je mentete a croire que les enfants sont encore jeunes pour deceler des desordres psychologiques.

Par contre et la ca devient plus interessant, le bouc emissaire adolescent lui il bave comme pas possible. Pour mwa celui la risque plus gros puisque c un age encore plus fragil que le premier et que les sequelles de lenfance devraient guerir a ladolescence que dire si a cette derniere periode elles ne font qu empirer ? ... Generalement c du physique que les adolescents s acharnent mais plus encore la sexualite. Si une femme ne reflete pas qu elle est une femme. Ou encore si un homme nest pas un Homme. Mais ce qui est drole a considerer c a quel points les adolescents se jugent a travers leurs relations. Plus tu as des amis et plus tu es quelqu un qui reussit.

En tout k, quelque soit lage ou lendroit il y a tj un bouc emissaire ou un souffre douleur ...C est honteux a savoir que dans ces situations ce qu on est ne compte pas mais seulement ce que lon reflete... Que ce qu on est nest pas capable de nous sauver...

Comment

C'est dommage.. comme tu le dis aujourd'hui le paraître prend plus d'importance que l'être .. c'est alarmant .. je me sens obligé de dire qu'on y peut rien parce qu'en fait on a beau en parler et sensibiliser.. on sait tous comment les enfants peuvent être cruels les uns envers les autres surtout lorsqu'un de leur camarade a le malheur d'être différent..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎