Annonce

Collapse
No announcement yet.

L'hierarchie dans un couple???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

L'hierarchie dans un couple???

la reponse la plus evidente serait un non; il ne ne devrait pas y en avoir ... une relation a deux fleurit dans l'humilite; l'harmonie et la symbio(sis)se ...

La n'est pas vraiment le point; ce que je veux dire c'est que je trouve que dans un couple; il est evident que l'un des deux essaye toujours de s'acquerir un role superieur et adopter une attitude triomphaliste; sans le faire intentionnellement; il developpe un complexe de superiorite par rapport a l'autre; ou bien essaye de nourrir chez l'autre un complexe d'inferiorite ...

dirait-on; c'est generalement l'homme qui est toujours le coupable; parlant haut il dit preferer une personne eduquee; independante; critique; une personne qui sait s'imposer; mais en fouinant dans son sub-conscient on decouverirait que son ideale est une soumise naturelle; une ignare; une gazouillante; une superficielle; complaisante et serviable; une personne legere ...

Dans sa subjectivite; elle doit etre une personne qui lui permetterait chaque jour d'assouvir; satisaire et combler son ORGUEIL; un orgueil qui se veut donneur d'ordre et jouit face a l'obeissance; qui ne sait pas servir mais s'extasie en se voyant servit; il n'estime une personne qu'au degre d'importance que lui meme il lui accorde... Il se prend meme pour un Dieu; en se voyant meme la raison meme de la vie de l'autre; et tout l'estime que cette personne a gagne est en faite son oeuvre a lui...

Meme si elle n'est pas tout ca; il finira en la considerant avec condescendance a croire en se propre mensonge; ou bien elle aimerait ce role et finira par revetir la robe de la soumision pour les beau yeux de son bien-aimee ...

Conclusion: Ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfant...

Je partage ton avi sauf sur un point. C'est vrai que c'est généralement l'homme qui se voi et se veux supérieur. Mais pour la soumission de la femme, c'est qu'un masque. Elle laisse son mec se croire l'autoritaire, alors qu'elle le fais faire ce qu'elle veux!
    C'est une sorte d'auto défense qu'a créé les traditions en tunisie et le faite que l'homme doit diriger. Mais en pratique , c'est la femme qui arrive a tous controler en maniant son homme et en l'incitant a prendre les décisions qu'elle lui dicte indirectement " Inna kaydahounna la 3adhimon" .
    Donc l'homme garde son orgueil a la *** et son image de supériorité. Et la femme, rusée, arrive aussi à s'imposer et à diriger tout en rigolant sur son *** se croyant supérieur.
    Et com tu di "Ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfant... "
    Honesty is the best policy
    :wizard:

Comment

Envoyé par Cool-Draguon
      Je partage ton avi sauf sur un point. C'est vrai que c'est généralement l'homme qui se voi et se veux supérieur. Mais pour la soumission de la femme, c'est qu'un masque. Elle laisse son mec se croire l'autoritaire, alors qu'elle le fais faire ce qu'elle veux!
      C'est une sorte d'auto défense qu'a créé les traditions en tunisie et le faite que l'homme doit diriger. Mais en pratique , c'est la femme qui arrive a tous controler en maniant son homme et en l'incitant a prendre les décisions qu'elle lui dicte indirectement " Inna kaydahounna la 3adhimon" .
      Donc l'homme garde son orgueil a la *** et son image de supériorité. Et la femme, rusée, arrive aussi à s'imposer et à diriger tout en rigolant sur son *** se croyant supérieur.
      Et com tu di "Ils vecurent heureux et eurent beaucoup d'enfant... "
      Bravo , plus rien à redire , je pense aussi qu'une femme a toutes les armes et les subtilites pour arriver a ces fins , tout en laissant croire a l'homme qu'il mene et gere

Comment

Je plains vos femmes, ou futur femmes sincèrement, vous ne pouvez pas pensez qu'on peut etre l'un et l'autre supérieur à tout ça??

C'est vrai que c'est ce qui se passait et c'est ce qui se passe dans la majortité des couples et ce non seulement en tunisie, y'a en europe des peuples où le controle est indiscutablement dans les mains de la femme, mais si en étant célibataire on pense déjà à ça et après on va le mettre en pratique à quoi bon servirai-t-il de se la jouer intelligent ayant tout compris si à la fin vous allez faire exactement ce que vous critiquez!!
        Ombres et poussières...

Comment

salut
          moi je crois q'une grande partie des femmes aiment etre mené et sentir qu'il ya un homme et un vrai dans le couple,je crois que la femme se sen plus en securité avec un meneur

Comment

Au depart j'avais hesite entre mettre cette discussion sous "psychologie" ou bien sous "couple et sexualite" ... mais bof; a ce que je vois le bon choix etait ailleurs ...

OK!!! Ce n'etait pas la tournure que j'aurais aime que mon sujet prenne; parce que le coeur du sujet ce n'etait pas de mettre en valeur la suprematie de l'homme sur la femme; mais plutot je voulais juste avoir votre avis sur les fondements qui font que ce desir d'inegalite a tendance a existe au sein de l'une des deux personnes constituant ce couple; je voulais juste comprendre l'essence de la suprematie et de la soumission dans l'interaction entre de deux personnes qui sont lies par un sentiment; dans l'union est suppose etre synonyme de partage.

le dirait-on c'etait juste une representation qui se devait d'etre une sorte d'exemple a ma facon d'expliquer cette hierarche qui se trouvait dans l'ORGUEUIL de l'une des deux personnes; le choix de l'homme ou de la femme pour ce role n'etait que -disons- une simple babiole; mais a ce que je vois mon dirait-on a ete percu comme etant le coeur meme du sujet...

Comment

La notion de la supériorité de l'homme sur la femme est un concept qui, pour moi, est dévolu.
              Le respect mutuel que l'on se doit lorsqu'on forme un vrai couple commence par prendre les décisions existentielles ensemble, en parfaite harmonie. Ainsi en est-il aussi pour la gestion d'un ménage.
              Je pourrais difficilement concevoir d'imposer une décision à mon épouse, sauf dans certaines situations extrêmes. Ainsi en serait-il, par exemple, si elle refusait une intervention chirurgicale risquant d'affecter son physique, mais dont le succès médical serait assuré.
              En guise de plaisanterie, et lorsque l'on doit remplacer une voiture, ne dit-on pas que le mari choisit la marque et l'épouse la couleur ?

Comment

Envoyé par Jacques le Tunisien
                COMME MEME MERCI JACQUES POUR ON INTERVENTION
                Mon sujet ne tourne pas pas autour de la superiorite dans un couple et la prise de decision dans unmenage; mon sujet c'est la tendance d'une personne dans un couple a "miniaturiser" l'autre par rapport a lui meme. il se compare a l'autre et cherche a se prouver sa superiorite ou bien essayer a ridiculiser l'autre pour rassasier son desir de se prouver sa suprematie.

Ce complexe je veux le traiter interieurement cad sans considerer l'autre dans ca; je m'interesse seulement a la psychologie de la personne elle meme; et je me disais que peut etre vous me seriez d'un help ...

Si un des modos devait passer par ici; auriez vous la gentillese de detacher cette discussion de couple et sexualite et de la jetter sous Psychologie; merci entre temps de la passer au scanner ...

Comment

Envoyé par Yuk
                  Mon sujet ne tourne pas pas autour de la superiorite dans un couple et la prise de decision dans unmenage; mon sujet c'est la tendance d'une personne dans un couple a "miniaturiser" l'autre par rapport a lui meme. il se compare a l'autre et cherche a se prouver sa superiorite ou bien essayer a ridiculiser l'autre pour rassasier son desir de se prouver sa suprematie.

Ce complexe je veux le traiter interieurement cad sans considerer l'autre dans ca; je m'interesse seulement a la psychologie de la personne elle meme; et je me disais que peut etre vous me seriez d'un help ...

Si un des modos devait passer par ici; auriez vous la gentillese de detacher cette discussion de couple et sexualite et de la jetter sous Psychologie; merci entre temps de la passer au scanner ...
                  Cher YUK, le sujet que tu as proposé m'intéresse vraiment, dommage que je né pas fait attention avant à cette discussion pour m'y intéger mais bon rien de perdu j'y suis...

Je voulais juste te dire que si on prend une personne toute seule càd détachée de tout rapport avec l'ensemble on ne peut plus traiter le probléme que tu nous poses, le truc c que dans n'importe quelle relation qui réunit 2 êtres ou plus on ne peux pas échapper à l'éternel rapport (Dominant/Dominé) et quand je dis 2 êtres, je parle de tout être vivant sur terre, animal, humain...
                  Ce type de rapport est nécessaire pour l'équilibre du couple, il faut que l'un des 2 méne le jeu, et pour avoir le place du meneur du jeu tout les moyens sont bons, intimider l'autre le "miniaturiser" comme tu le dis, le mettre de côté jsq nouvel ordre ect...
                  Moi par exemple si je sens que la personne avec qui je suis peux trés bien mener le jeu, je lui laisse la responsabilité de piloter mais je reste tjs à ses côtés pour superviser de temps en temps, dans le cas contraire çàd si avoir l'autre dans les pattes va géner l'évolution de notre couple eh bien pour le bien de tout le monde je lui fais comprendre qu'il né pas fait pour gouverner et qu'il peut s'occuper d'autre chose, apprendre à gouverner par exemple...
                  Bon g encore trop de choses à dire à propos de ce sujet mais je préfére m'arreter là voyons d'abord ce que tu penses de tt ça
                  Je parle de moi pour ne pas oublier que j'existe...

Comment

Je voulais juste changer la conclusion !!!

la reponse la plus evidente serait un non; il ne ne devrait pas y en avoir ... une relation a deux fleurit dans l'humilite; l'harmonie et la symbio(sis)se ...

La n'est pas vraiment le point; ce que je veux dire c'est que je trouve que dans un couple; il est evident que l'un des deux essaye toujours de s'acquerir un role superieur et adopter une attitude triomphaliste; sans le faire intentionnellement; il developpe un complexe de superiorite par rapport a l'autre; ou bien essaye de nourrir chez l'autre un complexe d'inferiorite ...

dirait-on; c'est generalement l'homme qui est toujours le coupable; parlant haut il dit preferer une personne eduquee; independante; critique; une personne qui sait s'imposer; mais en fouinant dans son sub-conscient on decouverirait que son ideale est une soumise naturelle; une ignare; une gazouillante; une superficielle; complaisante et serviable; une personne legere ...

Dans sa subjectivite; elle doit etre une personne qui lui permetterait chaque jour d'assouvir; satisaire et combler son ORGUEIL; un orgueil qui se veut donneur d'ordre et jouit face a l'obeissance; qui ne sait pas servir mais s'extasie en se voyant servit; il n'estime une personne qu'au degre d'importance que lui meme il lui accorde... Il se prend meme pour un Dieu; en se voyant meme la raison meme de la vie de l'autre; et tout l'estime que cette personne a gagne est en faite son oeuvre a lui...

Meme si elle n'est pas tout ca; il finira en la considerant avec condescendance a croire en se propre mensonge; ou bien elle aimerait ce role et finira par revetir la robe de la soumision pour les beau yeux de son bien-aimee ...

Conclusion: Chacun d'entre eux prit son chemin a part et chercha son bonheur ailleurs ...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X