Annonce

Collapse
No announcement yet.

zid 3la ma behaa!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• zid 3la ma behaa!

Quand il s'agit de malentendus entre deux personnes! souvent on voit d'autres interférer ! chacun avec un ptit mot de sa part ! et hop , le petit malentendu devient ingérable! le petit malentendu qui aurait pu se résoudre simplement devient même une rupture !
    Pourquoi bellahi, je me pose cette question ! pourquoi on ne sait pas calmer les âmes ou au pire pourquoi ne pas se taire et rester dans son coin plutôt que de profiter de tels moments pour diffuser chacun son poison vénimeux à petites doses !! pourquoi ?!!!! et barra de nouveau comptes s'ouvrent ! et même les deux personnes se trouvent coupables de nouveaux torts dont ils ne sont même pas conscients !!! pourkoi bellahi ?!!

est ce un caractère ? un manque de conscience ? une sorte de gaminerie!!!!

je voudrais bien comprendre !!!!

non je crois pas que ts ceux ki interviennent entre deux personnes pr calmer le malentendu entre eux (et ke ds certains cas ça tourne malheureusement mal et de nouveaux pbs et conflits appairaissent)le font méchament

Comment

Envoyé par tawba
      Quand il s'agit de malentendus entre deux personnes! souvent on voit d'autres interférer ! chacun avec un ptit mot de sa part ! et hop , le petit malentendu devient ingérable! le petit malentendu qui aurait pu se résoudre simplement devient même une rupture !
      Pourquoi bellahi, je me pose cette question ! pourquoi on ne sait pas calmer les âmes ou au pire pourquoi ne pas se taire et rester dans son coin plutôt que de profiter de tels moments pour diffuser chacun son poison vénimeux à petites doses !! pourquoi ?!!!! et barra de nouveau comptes s'ouvrent ! et même les deux personnes se trouvent coupables de nouveaux torts dont ils ne sont même pas conscients !!! pourkoi bellahi ?!!

Je me gourre walla t'es entrain de parler de personnes spécifiques ?
      Parce que pour ma part, j'ai déjà assisté à des interventions de personnes qui avaient fort heureusement empêché deux individus "de s'arracher les yeux" et sans quoi celà aurait été sûrement fait.
      sigpic

Comment

ta3byat le9loub

Pas spécifique !

c'est sur que certains reconcilient les âmes en conflits ! et hamdoullah que ces gens existent ! mais d'autres aussi ne manquent de ranimer le feu ! et ceux là dont je parle , et j'aimerai comprendre l'essence du pourquoi !c'est pour cette raison que j'ai posté ça dans la rubrique "psychologie"

ex: deux voisins se dis****nt, certains autres voisins ne manquent bich yzidou y3abbiw le9loub au lieu de calmer !! entre deux amis !! entre deux collègues au travail !!! sans même avoir l'intention du mal ! pourquoi le font-ils ? ne sont-ils pas conscients des conséquences de leurs actes ?!!!

Comment

Envoyé par tawba
          Pas spécifique !

c'est sur que certains reconcilient les âmes en conflits ! et hamdoullah que ces gens existent ! mais d'autres aussi ne manquent de ranimer le feu ! et ceux là dont je parle , et j'aimerai comprendre l'essence du pourquoi !c'est pour cette raison que j'ai posté ça dans la rubrique "psychologie"

ex: deux voisins se dis****nt, certains autres voisins ne manquent bich yzidou y3abbiw le9loub au lieu de calmer !! entre deux amis !! entre deux collègues au travail !!!
          Bof...alors ceux là, je n'ai jamais réussi à les comprendre.

Mais bon je crois dans tous les cas que c'est des personnes qui se sentent seules, en danger et entourées "d'ennemis" et qui profitent de chaque conflit au quel ils sont témoins pour se faire "des alliés".

Ce qui est certain c'est que s'il n'y avait pas "les gentils" : les bons samaritains, les précheurs de paix...les raviveurs de feux dont il est question n'auraient aucune raison d'être ça rajoute du piquant au plat.

PS: en arabe on appelle ça énnamima.
          sigpic

Comment

Ben simple je crois non?? "Mieux vaut prévenir que guérir" donc avant de tout balancer sur ces personnes qui peuvent ne pas etre si méchantes que ça par ce que leur finalité peut etre bonne; Aider, il est plus judicieux de se faire un petit examen de conscience et se poser la question suivante: Za3ma ena j'ai un main dans tout ça??

Comme je l'ai dit, c'est simple l'explication et le remède; l'explication: Par ce qu'on parle trop et avec n'importe qui, le remède, assumer l'adulte qu'on pense etre et résoudre ses problèmes en les regardant droit dans les yeux et non pas aller chercher remède chez les autres!!

Par ce qu'en compromettant d'autres personnes et en parlant mal de ceux avec qui nous sommes en conflit est facile lors des moments de rage, mais lorsque ces moments passent et on repense à tout ce qui s'est passé et ce que nous avons dis, là on commence à regretter d'avoir ouvrer le bec..!!

L'homme n'est bon qu'à regretter, dire, faire et puis regretter comme c'est minable d'etre ainsi homme..!!

Comme le dit un si beau vieux proverbe tunisien: "Tbib ennaffess mouleha"!!

Hasta luego!!
            Ombres et poussières...

Comment

bon,ya tjs des personnes qui n'ont rien faire d'autres que se méler des affaires des autres et d'allumer le feu encore plus!!ces personnes peuvent etre jaloux de la relation entre ces deux personnes alors il fais tout pour pourir la relation..enfin ce n'est qu'un exemple!!!comme ont dit "fama el béhi wél khayab"..

Comment

Envoyé par tawba

ya tawba ltaw ma7fadht twensa ye5i. Chni 3ichetna mahou ken ta9ti3 ou teryich bel le3bed ou ziedet el klem. Mel 9la9 wel guinia heka. Et tod5el parfois el ghira fil 7keya.
                Ms bon mouch le3bed el kol hakeka ms la majorité. Dima famma el behi ou famma lemchoum wenti ou zahrek bechkoun ti7. A9sem kif may9oulou.

Comment

oui t'a raison d'est qu'il y a un mal entendu et pour que tu te soulage tu le raconte quelq'un d'autre et celuici la raconte de son coté on ajoutant des petite mot et d'un coup tu te trouve devant une histoire de merde et les probléme commense et surtout tu trouve ce genre de mal entendus dans les bureaux et entre collégue et moi personellement j'ai eu ce ka donc j'ai décider de ne plus confier mes secret apersonne sauf ma mére.
                  par contre on peux pas ignorer qu'il y a des interventions qui sont trés bénéfique
                  we rabi yehdi

Comment

salut
                    se ne sont pas que les tunisiens qui sont comme ca ca existe partout ds le monde,c'est du au vide que vi certains d'entre nous'ils n'on rien a faire a part ca, d'ailleurs remarquer bien dés quil ya un accident ds la rue ou une dis**** tout le monde se précipite pour voir ce quil ya comme si c'etait la télé devant eux et quand il s'agit d'intervenir pour aider on trouve personne.
                    c'estla dégradation de la nature humaine

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎