Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que faire face à une déception en amitié ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Que faire face à une déception en amitié ?

Chacun parmi nous a surement été confronté à une déception en amitié, que ce soit pour tromperie, pour hypocrisie ou peu importe...
    Personnellement, je pense que la déception en amitié est beucoup plus dure à encaisser que celle en amour..
    Parce que l'ami, c'est un compagnon fidèle qui devrait être là pour nous pour le meilleur et pour le pire quelque soit l'heure ou l'endroit...
    On peut tout confier à un ami, même certaines choses que l'on n'oserait même pas se dire soi même...
    Lorsque cet ami, vous déçoit c'est à dire, qu'il fasse un truc qui montre plutot que cet être se considère comme votre ennemi!! Et que si vous vous mettiez dans la même situation et que vous vous apercevez que vous ne pourrais jamais agir comme lui, et dans votre dos! Vous réagissez comment!!
    Vous le zapper, c'est à dire plus aucun contact avec, ou vous faites comme si vous ne coprenez rien de ce qui se passe mais au fond de vous, vous vous sentez trompée, incomprise, incapable d'agir...
    Comment pourriez vous vous comporter face à une situation ausi difficile??

Détrompe toi ma chère Pure il n'y a pas pire qu'une deception sentimentale et je suis bien placé pour te le dire!

La déception en amitié est très dure mais à la longue on s'y fait crois moi tu as mal pendant peut être trois mois et ensuite à force de ne plus lui parler tu l'oublie. Bien sur pas complètement tu lui parle mais pas comme avant vu que la situation à changer tu ne lui raconte plus tes petits problèmes tu ne lui dis plus tout ce que tu lui disais et votre relation se dégrade peu à peu jusqu'au jour où vous ne vous voyez plus du tout et tu te dis : "donc vraiment se n'étais pas une vrai amie".

Quelque fois tu pense à la situation et tu te dis que vraiment on s'est faché pour des bétises mais bon c'est trop tard on ne peut pas revenir en arrière enfin moi je ne le peux pas en tout cas.

Lorsque je donne mon amitié à une personne quel qu'elle soi et qu'elle me déçoit je ne peux plus revenir en arrière et même si je le voudrai je n'y arriverai pas car cette personne m'as déçu. Je pardonne certaines choses bien sur mais pas d'autres qui pour moi font partis intégrante d'une amitié.

Comment

la deception c dur a supporter que se soit en amitié ou en amour.imaginez alors l'état de celui ki vit les deux types.
      dieu merci que l oubli existe

Comment

Envoyé par YouYou
        la deception c dur a supporter que se soit en amitié ou en amour.imaginez alors l'état de celui ki vit les deux types.
        On peut peut pardonner mais on ne peut jamais oublier.

Comment

Envoyé par Crip
          ya des choses qu on peut jamais pardonner mm si on le veut mais qu on peut oublier en oubliant la personne en qst.

Comment

d'abord, Moi je pense que on ne peut être déçu que face à des personnes qui ont compté pour nous. si la personne ne compte pas pour nous, alors quoi qu'elle fasse ,l'impact de toute gaffe sur nous serait négligeable voire insignifiant.

déception en amitié !
            l'amitié selon moi est un un contrat moral qui lie ses parties: chacun doit pouvoir compter sur l'autre inconditionnelement. donc tout ce qui se passe est volontaire ! EN AMITIE , ON AGIT
            On ne parle pas directement de déception entre ami. je dirai plutôt sentir l'erreur de l'ami , lui en parler, éveiller sa conscience sur son erreur! Les amis ne se passent rien mais se pardonnent tout. le problème c'est quand on réalise qu'on ne connait pas notre ami, c'est quand on découvre qu'on est face à une autre personne, un autre visage !!! quand on réalise que tout ce qu'on a cru trouver dans cet ami n'est que chimère !! là c'est la vraie déception!!! et là en fait, je dirai que l'amitié était malade dès le début mais qu'on en était pas conscient !

déception en amour !
            Pour l'amour c'est différent ! Tout est différent en amour , c'est un autre monde! autres sensations, autres douleurs ! est ce que le mot "déception" convient en amour ? !!!! je dirai Non, on dit tjrs ce mot "deception" ! mais finalement vivre l'amour même un moment c'est un bonheur peu importe ce qui arrive par la suite !ça n'a pas d'importance. on a vécu l'essentiel, on a gouté à la sève de la vie, à son essence même. en amour , on agit pas , EN AMOUR, ON SUBIT ! aucun contrôle sur nous même, c'est même se sentir noyé et ne pas chercher à sauver sa peau !c'est même trouver dans la douleur un plaisir ! ça fait partie de l'amour, alors on ne peut rien reprocher à personne ! et la déception n'a pas de place.

Par contre on peut être déçu de relations d'engagement !!!et là, on confond amour et relation en parlant de déception !

Comment

Envoyé par YouYou
              Dis toi que ça fait partie de la vie ! pour l'amour, se souvenir des bo moments! c'est déjà une chance ! et pour l'amitié , se dire que c'était pas une amitié ! et pour les deux dire "hamdoullah"

Comment

Envoyé par Crip
                Exactement, et puis, il y a certaines choses qu'on ne pourra jamais pardonner, comme par exemple se faire poingarder dans le dos!!
                Le fait que ton sois disant ami te montre son amour, sa fidelité, et toutes les belles choses que tu attends de lui!! Et puis, un jour, comme par magie, tu comprends par hasard qu'il a fait un acte qui montre réellement ce qu'il éprouve pour toi! Son interieur!
                Une certaine hypocrisie qui n'a pas de sens, qui est gratuite!
                Comment devrais tu réagir face à cela??

Comment

Envoyé par Pure
                  Exactement, et puis, il y a certaines choses qu'on ne pourra jamais pardonner, comme par exemple se faire poingarder dans le dos!!
                  Le fait que ton sois disant ami te montre son amour, sa fidelité, et toutes les belles choses que tu attends de lui!! Et puis, un jour, comme par magie, tu comprends par hasard qu'il a fait un acte qui montre réellement ce qu'il éprouve pour toi! Son interieur!
                  Une certaine hypocrisie qui n'a pas de sens, qui est gratuite!
                  Comment devrais tu réagir face à cela??
                  Ceux qui nous poignardent dans le dos eh bien même si on les poignarde à notre tour .. il reste ce goût amer .. des questions sans réponses qui même avec une petite vengenance personnelle n'effacent pas les cicatrices.. c'est comme combattre le mal par l'extérieur.. mais à l'intérireur ça laisse des traces et ce n'est certainement pas le pardon qui permettra de l'effacer.. .. ça t'apprend juste que les amis ne sont pas tjr digne de la porté de ce mot .. et à la suite de quelques déceptions tu finis par t'endurcir encore plus et à te rnéfier pour un tout et pour un rien..

Pour ce qui concerne l'hypocrisie.. je pense que prendre ces distances le temps d'y voir plus clair est sage quite à zapper complètement la personne.. je pense que de telles personnes n'ont aucune personnalité et elles sont plus nombreuses que je ne le pensais .. un jour ou l'autre.. ils se feront piéger par leurs propre petits jeux.. et ce jour là je serai la première à leur sourire en pleine face

Comment

les VRAIS amis!!!
                    Je pense que les avoir de nos jours est plus dur que de trouver le bonheur absolu!!!!
                    Tout simplement: j'ai effacé la notion d'Amis de ma tête!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par Pure
                      Chacun parmi nous a surement été confronté à une déception en amitié, que ce soit pour tromperie, pour hypocrisie ou peu importe...
                      Personnellement, je pense que la déception en amitié est beucoup plus dure à encaisser que celle en amour..
                      Parce que l'ami, c'est un compagnon fidèle qui devrait être là pour nous pour le meilleur et pour le pire quelque soit l'heure ou l'endroit...
                      On peut tout confier à un ami, même certaines choses que l'on n'oserait même pas se dire soi même...
                      Lorsque cet ami, vous déçoit c'est à dire, qu'il fasse un truc qui montre plutot que cet être se considère comme votre ennemi!! Et que si vous vous mettiez dans la même situation et que vous vous apercevez que vous ne pourrais jamais agir comme lui, et dans votre dos! Vous réagissez comment!!
                      Vous le zapper, c'est à dire plus aucun contact avec, ou vous faites comme si vous ne coprenez rien de ce qui se passe mais au fond de vous, vous vous sentez trompée, incomprise, incapable d'agir...
                      Comment pourriez vous vous comporter face à une situation ausi difficile??
                      la pire des deceptions c'est celle venant de ta propre famille puis de ton parteraire et en troisieme position de tes supposes amis...je dis bien suppose car pour moi, ami et tromperie ne vont pas ensemble...si ca arrive c'est que c'est pas un ami...c'est juste une personne qui c'est fait passer en tant que tel pour des raisons x ou y...(je viens d'apprendre une tres bonne lecon recement...et c souvent les gens dont tu doutes le moin qu'on doit s'attendre le plus d'eux !...)

pour moi c'est clair lorsqu'une personne (pour pas dire ami) me poingnarde dans le dos ou sort des choses fausses, ma relation est a jamais fini...jamais je ne lui reouvrirai les portes de l'amitier car elle n'a pas etait a la hauteur...et celui qui poignarde une fois le fera sans hesiter une deusieme et troisieme fois...je confronte les choses je ne fais pas semblant...

pour ce qui est des hypocrites je viens de remarquer recemment que ce sont les hypocrites meme qui crient haut et fort a l'hypocrisie et se font passer pour des victimes c'est ecoeurant et ça fait pitier de voir une telle bassesse...

Comment

une fois un homme ke j'ai aimer ma demander de choisir entre lui et son ami je lui ai dis retir ce que tu viens de dire car je choisirai mon amie. pour moi l'amitié c la chose qui est la plus importante ds la vie plus que l'amour. car l'amour nai,prend de l'altitude atteint un certain pic qui est le sommet et par la suite soit sa stagne ou twalli la7kéya 3échra soit ca degrade et la c la deception separation et le cas d'un couple marié ils reste ensemble pour les enfants....

il est vrai que l'amitié tous come l'amour son devenu des choses rares et il est vrai aussi que j'ai eté decus par ma meilleure amie c ma fait tres tres mal et j'ai eté decu sentimentalement aussi. mais je crois tjs en l'amitié et en amour car j'ai d'autre ami qui on tjs etait la pour moi tjs et inconditionelment car je leurs ai donner aussi un jours inconditionelement. c pour cette raison que je me dis que kan on c donner et on c aimer on retrouve l'amour et l'amitié automatiquement. et il n'est pas difficil de pardonner il faut juste savoir pardoner parceke on aurra surement besoin d'etre pardonner pour tels ou tels betise et si on a pas su pardonner on ne trouvera personne qui puisse nous pardonner. alors pour ma copine ki ma blesser je l'ai deja pardonner et j'attend le jour ou elle reviendra vers moi je c kel reviendra et la sa sera sans rencune.

pour resumer perdre un ami c tres douloureux et c irremplacable parcontre perdre un amoureux on trouve tjs une personne qui le remplace on souffre surement mais on peu tjs recommencer.

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

Envoyé par mamou
                          Ceux qui nous poignardent dans le dos eh bien même si on les poignarde à notre tour .. il reste ce goût amer .. des questions sans réponses qui même avec une petite vengenance personnelle n'effacent pas les cicatrices.. c'est comme combattre le mal par l'extérieur.. mais à l'intérireur ça laisse des traces et ce n'est certainement pas le pardon qui permettra de l'effacer.. .. ça t'apprend juste que les amis ne sont pas tjr digne de la porté de ce mot .. et à la suite de quelques déceptions tu finis par t'endurcir encore plus et à te rnéfier pour un tout et pour un rien..

Pour ce qui concerne l'hypocrisie.. je pense que prendre ces distances le temps d'y voir plus clair est sage quite à zapper complètement la personne.. je pense que de telles personnes n'ont aucune personnalité et elles sont plus nombreuses que je ne le pensais .. un jour ou l'autre.. ils se feront piéger par leurs propre petits jeux.. et ce jour là je serai la première à leur sourire en pleine face
                          Salut mamou,

Je ne suis pas tres daccord avec twa. Je crois que si cette personne est ton amie, donc que tu las consideres ainsi et elle de meme. Que si cette personne est hypochrite, tu devrais peut etre avant de la zapper essayer de comprendre ses raisons et qui c laider.
                          Je pense que dire qu elles nont pas de personnalite c bq trop... tranchant je dirais. Une personnalite ne peut etre exempte dhypochrisie. On a besoin de mentir quelque fois et meme de se mentir quelque fois. Et si une personne est ton amie et qu a un moment donne elle a ete hypochrite sa peut sarranger. on est humain. Par contre si cette personne des le depart a ete hypochrite la evidement tu la zappes.
                          J ouvre cette parenthese parce que tu dis que tu seras heureuse de leurs sourire en plein face lorsqu ils tomberont dans leurs propre piege... Je veux seulement te dire que partant de la la notion damitie elle meme nest pas.

Mon avis est evidement plus simple. EN amour ou en amitie, il n y a pas lun qui fera plus mal que lautre. La profondeur de la deception est correlee avec limportance des sentiments mis en jeu. Plus on donne de soi et plus la chute est dure. On a tendence a croire qu en amour sa fait plus mal, c pas vrai. Je dirais qu en amitie on peut se faire plus mal parce qu il sagit generalement dune 3echra avec bq dannee de vie.

Que dire quand lami est lui meme lamoureux. A ki se confier ? :o

Comment

Envoyé par HarDouZa
                            Salut mamou,

Je ne suis pas tres daccord avec twa. Je crois que si cette personne est ton amie, donc que tu las consideres ainsi et elle de meme. Que si cette personne est hypochrite, tu devrais peut etre avant de la zapper essayer de comprendre ses raisons et qui c laider.
                            Je pense que dire qu elles nont pas de personnalite c bq trop... tranchant je dirais. Une personnalite ne peut etre exempte dhypochrisie. On a besoin de mentir quelque fois et meme de se mentir quelque fois. Et si une personne est ton amie et qu a un moment donne elle a ete hypochrite sa peut sarranger. on est humain. Par contre si cette personne des le depart a ete hypochrite la evidement tu la zappes.
                            J ouvre cette parenthese parce que tu dis que tu seras heureuse de leurs sourire en plein face lorsqu ils tomberont dans leurs propre piege... Je veux seulement te dire que partant de la la notion damitie elle meme nest pas.

Mon avis est evidement plus simple. EN amour ou en amitie, il n y a pas lun qui fera plus mal que lautre. La profondeur de la deception est correlee avec limportance des sentiments mis en jeu. Plus on donne de soi et plus la chute est dure. On a tendence a croire qu en amour sa fait plus mal, c pas vrai. Je dirais qu en amitie on peut se faire plus mal parce qu il sagit generalement dune 3echra avec bq dannee de vie.

Que dire quand lami est lui meme lamoureux. A ki se confier ? :o
                            salut hardouza
                            Je veux bien faire un effort pour comprendre les raisons.. mais il faut pas abuser non plus.. quand c'est gratuit.. stop.. et même quand cela ne l'est pas... c'est pas agréable d'être trahi et quant à moi avec ou sans bonnes raisons.. le pardon restera très très dûr.. Maintenant, quand tu dis que c'est tranchant comme avis quand je dis que je trouve que c'est un manque de personnalité.. tu as le droit.. mais moi je maintiens mon avis et puis tu sais que je suis assez tranchante en général donc j'ai pas changé C'est aussi vrai qu'on a tous/toutes à un moment ou un autre menti dans notre vie.. mais il y a mentir et mentir Non ?

Sinon je suis bien d'accord avec toi lorsque tu dis que plus l'attachement est grand que ce soit en amour ou en amitié .. plus la déception est grande..

Ps. ça se passe comme tu veux tes études et le travail...

Comment

chacun se dit ami;
                              mais fou qui s'y repose;
                              rien n'est plus commun que le nom;
                              rien n'est plus rare que la chose.

la fontaine

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X