Annonce

Collapse
No announcement yet.

Peut on ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Peut on ?

Sa fait bien trop longtemps que je nai pas ouvert de discussion... Meme si cette discussion me semble fermee de premier abord mais bon... c une question que je me pose c derniers temps suite a de petites guerres survenues dans ma vie et suite a une foule de reproches que l on ma faites...

Le dicton est : Il suffit parfois de moins aimer les gens qu on aime pour ne pas les hair... Je ne sais pas si jai reproduis en termes exacts ou non le vieux dicton mais c a peu pres de sa qu il s agit.

Ma question etait le peut on ?
    Dans un premier temps, est il si vrai que ca que trop aimer fait mal aux autres, que ca peut les pousser a nous faire mal en contre partie ? Est il vrai que trop damour peut induire en haine ? Peut on reellement moins aimer quelqu un ? lamour se controle t il ? Le mal induit par lamour nest il pas cence etre le revers de la medaille ? Les autres, ceux qui nous disent de moins les aimer ne sont ils pas aveugles, faibles, INGRATS ?

Bref pk ne pas philosopher sur le plus vieux des sujets. L Amour.

on ne peut contrôler son amour hélas ! ce sentiment comme il vient tout seul, continue tout seul et un jour , peu partir tout seul, on n'est que marionnette devant l'amour !!!

le moyen le plus facile pour les autres est de nous dire d'arreter daimer ou d'aimer moins, ce ne sont que des mots qu'ils disent sans aucun sens, dits juste pour être dits !!!aucun sens !!! cela dépend des contextes, je ne peux les désigner d'ingrats!!!
    le mal induit par l'amour est certes le plus particuliers des maux !!!! ayayayyyy ! tout comme la force de l'amour, son mal est aussi ravageant !!!
    si on peut diminuer son amour , lool , la réponse est déjà donné, comme on n'a aucun contrôle donc on ne peut lui donner d'ordre !

Peut on réellement moins aimer quelqu'un ?!! moi je pense soit il est là , soit il n'est pas là surtout en relation amoureuse!!!ce n'est pas son intensité qui diminue mais d'autres sentiments peuvent entrer en jeu tels le dégout, le regret, déception,le désintéret, l'amertume, répugnance etc... ces sentiments font couvrir le sentiment d'amour et l'envelopper , comme une sorte de poussière !!!! il nous semble alors que l'amour a diminué mais je pense qu'on est loin de tenir la vérité !!!

Comment

Salut

Bonjour à tous.

La question posée est d'importance énorme. Mais la réponse exige une compréhension totale, sur le plan subjectif et surtout le plan objectif.
      Entre l'amour et la haine, il y a une relation intime, et c'est ici que les problèmes surgissent.
      Malheureusement, il faut des centaines de pages pour expliquer l'intimité entre ces deux sentiments. Donc je me contente de donner ce que chaque Homme doive connaitre.
      C'est quoi l'amour ? (dans le sens le plus large du terme)
      L'amour est un état d'esprit qui relie l'etre humain à la nature de l'autre. C'est un ACTE de connaissance et d'intelligence. Un ACTE créateur et "religieux" qui relie l'Homme à l'essence des choses. D'ailleur, l'expression "tomber amoureux" est abosolument fausse, car en amour, il ne s'agit jamais de tomber, bien au contraire, il faut "monter" .... .
      Mais..., regardons autour de soi, ou en soi, il parait que c'est rarissime de trouver ceci. Ceux qui pensent le contraire sont dans l'illusion car je rappelle qu'en VRAI amour, il n'existe jamais de dis****s.
      Ca serait beau mais trop long de parler de l'amour.
      Revenons à notre sujet :" Il suffit parfois de moins aimer les gens qu'on aime pour ne pas les hair".
      Non, ce dicton est totalement faux. Il est basé sur la peur de l'autre et la crainte d'etre démasqué. Celui qui pense de cette manière, faut-t-il le dire, est un "malade".
      En fait, l'amour consiste à donner avant de recevoir.
      Tout "abus" dans l'amour conduit à la haine, et le manque aussi suit le meme chemin.
      L'amour qu'on le connait, qu'on le sent, qu'on le vit n'est qu'un sentiment profond et rien d'autre. Je vous prie de m'excuser pour mes phrases, mais je vois qu'il est indispensable de le dire. C'est un faux amour basé sur la peur et sur la haine, plein d'ambivalence.
      On ne peut pas controler nos sentiments, ni nos sensations.
      L'homme n'est humain que dans la mesure ou il touche l'autre, il aime l'autre. Cet autre ne doit pas constitué un miroir pour projetter sur lui ses amours et ses haines. L'autre, est un etre humain, tout comme nous, il a sa personnalité et sa vie personnelle.

Et si cette discussion a été ouverte afin d'aboutir à une solution. Je réponds qu'il y a une seule solution pour tous les problèmes de l'etre humain. Je conseille ceux qui cherchent les grandes vérités et veulent comprendre les mécanismes profonds de l'ame humaine qu'ils s'adressent à la psychanalyse, seule cette dernière peut révéler l'essence de la nature humaine.

Salut à tous, ésperant que chacun de vous trouve sa vrai personnalité cachée quelque part dans son inconscient...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
      Working...
      X