Annonce

Collapse
No announcement yet.

Que pensez vous des gens qui persévèrent quelque soient la situation ?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Que pensez vous des gens qui persévèrent quelque soient la situation ?

est ce que c'est un defaut chez une personne ... est ce que le faite que quelqu'un a ete concu d'une telle facon qu'il ne lache jamais une affaire; fait de lui une personne insuportable ... il dit et repete; quand il prend une affaire en main il ne la laisse jamais tomber ... pose beaucoup de question et cherche toujours SA reponse sans aucune consideration envers le malaise que ce ci peut impliquer chez les autres...

une autre facon de voir les choses serait de voir un tel caractere comme une qualite ... c'est quelqu'un qui quand il se fixe un but; il ne se lassera jamais de l'atteindre ... peut importe ... je dirais meme que ce sont des personnes qui ont des principes et qui les defendent ...

qu'est ce que vous en pensez ???

Envoyé par Yuk
    1. est ce que c'est un defaut chez une personne ... est ce que le faite que quelqu'un a ete concu d'une telle facon qu'il ne lache jamais une affaire; fait de lui une personne insuportable ... il dit et repete; quand il prend une affaire en main il ne la laisse jamais tomber ... pose beaucoup de question et cherche toujours SA reponse sans aucune consideration envers le malaise que ce ci peut impliquer chez les autres...

2. une autre facon de voir les choses serait de voir un tel caractere comme une qualite ... c'est quelqu'un qui quand il se fixe un but; il ne se lassera jamais de l'atteindre ... peut importe ... je dirais meme que ce sont des personnes qui ont des principes et qui les defendent ...

ben je ne sais pas selon moi, les 2 personnes décrite respectivement dans le paragraphe 1 et 2 sont 2 personnes différentes, etteka3rir n'est pas forcément l'obstinatio!! Ca reste mon avis!!
    Ombres et poussières...

Comment

Pour moi ces personnes n’ont aucun c½ur. C’est une personne sans foi ni loi et pour lui c’est ½il pour ½il dent pour dent. Tant qu’il n’a pas ce qu’il veut il ne lâche pas l’affaire.

En effet, quoiqu’il arrive il ira au bout de ce qu’il a décidé de faire quitte a marché sur les autres, à leur faire du mal.

Pour moi c’est un manque total d’éthique et un gros défaut car peut être enfin surement il réussira à atteindre son but mais au détriment des autres.

Mais malheureusement c’est le cas de beaucoup de personnes de nos jours et on y peut vraiment rien.

Comment

Envoyé par HALOUMA
        Pour moi ces personnes n’ont aucun c½ur. C’est une personne sans foi ni loi et pour lui c’est ½il pour ½il dent pour dent. Tant qu’il n’a pas ce qu’il veut il ne lâche pas l’affaire.

En effet, quoiqu’il arrive il ira au bout de ce qu’il a décidé de faire quitte a marché sur les autres, à leur faire du mal.

Pour moi c’est un manque total d’éthique et un gros défaut car peut être enfin surement il réussira à atteindre son but mais au détriment des autres.

Mais malheureusement c’est le cas de beaucoup de personnes de nos jours et on y peut vraiment rien.
        Mon dieu mon dieu mon dieu, tu es ma sagesse perdue, vraiment tu m'épathe de jour en jour!! Standing Ovation!!
        Ombres et poussières...

Comment

dans les définitions que tu avances YUK, je vois certains caractères différents du tka3rirr !!!
          en tout cas , moi, tka3rir ytalla3li rou7i et je ne peux voir fih que défaut !!! à des moments , je me trouve prête à tout payer pour m'épargner ce tka3rir tellement ça me tappe sur les nerfs !
          Pour les descriptions avancées par hallouma !!! est ce vraiment ça du tka3rir ??? t'as fait de ces personnes kan même des monstres !!!
          Une maman tnajjam tched ma tsayabb bich binthaa t9oum t5ammal eddarrr ou bich wildhaa yemchi yechri 5obza alors qu'on veut finir un film. c'est du tka3riri yfadded mais c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de la descriptions que tu avances hallouma !!!
          les grands mères et les vieux et vieilles généralement sont ka3rara mais ne sont pas pour autant dépourvus de coeurs , ni obsédés par le mal !!! c'est juste un caractère et puis il ya des degrés!!! famma qui reste acceptable w famma insupportable, famma à des moments w famma de façon continue !!!

Comment

Dabord, et ce en psycho, on ne parle pas de defaut mais de qualite. CHaque qualite quand elle devient un exces devient une source de pb simplement. POur la personne elle meme ou pour les autres. Etka3rir comme a dit Neva ne peut etre l obstination. Ca pourrait etre un mecanisme de defense : On repete la meme chose pour insister, faute de ne pouvoir trop lassumer ou peur de ne pas voir la chose accomplie. On insiste simplement pour se faire remarquer.
            Sa pourrait aussi etre un trouble qui touche la memoire comme lest le cas de mon pere. Sa memoire nest pas atteinte mais elle est moins effisciente que le normal. Il a besoin de reprendre les meme choses et le meme discour pour ne pas en oublier les details. Dailleurs ce trait de caractere va tres bien avec les gens meticuleux. Apres tout on recommence la meme chose pour ne pas en perdre une miette.
            Etka3rir peut aussi etre signe dennui comme il est le k pour les personnes solitaires qui enfin se trouvant devant la societe parlent trop. Mais aussi et generalement et malheureusement pour nous tous etka3rir est le meilleur ami de la vielliesse. Ruminer serait la traduction dans ce cadre ci. Avec tout lennui et le manque dactivites sociales et physiques c personnes nont rien dautre pour peupler leurs journees que de reprendre les meme choses. Ca les distrait simplement.

Enfin, trait de caractere assez chiant je ladmet mais on peut lexpliker. Sinon on peut associer etka3rir a lobstination et en faire quelque chose de bien

Comment

Salut

Salut à tous.
              Je propose de remplacer le mot "etteka3rir" par le mot "manie", "elkarère" c'est à dire le maniaque, qui est une source d'angoisse pour lui et pour son entourage. Imaginons un parent maniaque, je pense que ça serait facile de deviner les dégats causés par ce père ou cette mère. Il est facile de le voir parce qu'il suffit de regarder autour de soi et peut etre en soi.
              Ces personnes, Yuk, ne fixent pas un but, mais, c'est le but qui est déja fixé d'avance qui n'est autre que leur grande faiblesse, et depuis leur enfance. Le pire est que ces personnalités sont des parents, des éducateurs, des enseignants de la vie, ils vivent dans leur malheur, et du pire au pis, pour le malheur de leurs familles et surtout les enfants et les adolescents. Il ne s'agit pas de jeter les responsabilités sur eux, ils ne sont pour rien, parfois, il ne sont pas responsables de leurs actions, leurs inconscients règne sur leurs vie. Ils paraissent forts et solides, armés de leurs principes et les défendent jour et nuit. Mais est-ce vrai qu'ils sont forts? Non, ils ne l'ont jamais été, au contraire, ils sont les plus faibles, cette forteresse apparente représente leur faiblesse déguisée. Et leurs principes? Ce ne sont que des mécanismes de défense contre leurs angoisses.
              Halouma avit raison en disant : "Pour moi ces personnes n’ont aucun c½ur. C’est une personne sans foi ni loi et pour lui c’est ½il pour ½il dent pour dent. Tant qu’il n’a pas ce qu’il veut il ne lâche pas l’affaire."
              Ce sont des personnes qui possédent une affectivité malade et pleine de contradiction. Ils jouent (inconsciemment) le role d'un Homme fort et solide, sans savoir qu'ils portent en eux la névrose elle-meme.

Comment

ett5arnine......etka3rir.......elmarj ... euuhh oui quelqu un m a appelle???

Comment

Je vois le tkharnin, tka3rir w l marj comme des défauts insupportables.
                  On insiste et on insiste et on insiste jusqu'à ce qu'on donne envie à l'autre de nous coller la tête sur le mur... jusqu'à ce qu'on donne envie à l'autre de ne plus expliquer... de se taire.
                  Si on a affaire à des personnes ayant ces défauts, vaut mieux faire la sourde oreille.
                  Si on a de tels défauts, vaut mieux suivre une bonne thérapie... parce que ça mène à un désastre.
                  PS: ROSE SUCRE, sans rancune

Comment

Envoyé par FEm.INs. Voir le message
                    Je vois le tkharnin, tka3rir w l marj comme des défauts insupportables.
                    On insiste et on insiste et on insiste jusqu'à ce qu'on donne envie à l'autre de nous coller la tête sur le mur... jusqu'à ce qu'on donne envie à l'autre de ne plus expliquer... de se taire.
                    Si on a affaire à des personnes ayant ces défauts, vaut mieux faire la sourde oreille.
                    Si on a de tels défauts, vaut mieux suivre une bonne thérapie... parce que ça mène à un désastre.
                    PS: ROSE SUCRE, sans rancune
                    mais je t en prie je sais c plus fort que moi je suis maniaque

Comment

tkharnin, tka3rir w l marj c insuportable et surtout ki ykounou les defauts mta3 el rajel , rajel kharnen

Comment

Envoyé par Yuk Voir le message
                        est ce que c'est un defaut chez une personne ... est ce que le faite que quelqu'un a ete concu d'une telle facon qu'il ne lache jamais une affaire; fait de lui une personne insuportable ... il dit et repete; quand il prend une affaire en main il ne la laisse jamais tomber ... pose beaucoup de question et cherche toujours SA reponse sans aucune consideration envers le malaise que ce ci peut impliquer chez les autres...

une autre facon de voir les choses serait de voir un tel caractere comme une qualite ... c'est quelqu'un qui quand il se fixe un but; il ne se lassera jamais de l'atteindre ... peut importe ... je dirais meme que ce sont des personnes qui ont des principes et qui les defendent ...

Des parasites individualistes, des acharnés téméraires, des asociaux brillants... Allez savoir.
                        Je ne saurai me définir correctement.

Comment

c'est chez tout le monde,mais il y a des gens qui le montrent,d'autres,ne le montrent pas.
                          c'est très simple,et5arnin,etka3rir el marj c la nature d'un être humain,rien à craindre:tong:

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X