Annonce

Collapse
No announcement yet.

Quel sens donnez-vous à l'amitié ?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Quel sens donnez-vous à l'amitié ?

L'amitié, un sentiment noble assez proche de l'amour...plus exigeant peut être. Car la fidélité en amitié engendre la volonté d'accompagner l'amie ou l'ami en toutes circonstances, dans le bonheur comme dans l'adversité et la souffrance.

Elle suppose une disponibilité de chaque instant et un pouvoir d'écoute sans limite. Elle exige surtout une parfaite objectivité.

Elle ne souffre ni la trahison, ni l'abus de confiance. La volonté de plaire ou de flatter sont d'ailleurs ses pires ennemies. Il faut avouer que sa signification profonde en est souvent galvaudée.

Certains n'accepteront jamais, à tort ou à raison, la réalité d'une amitié entre deux êtres de sexe opposé. Et pourtant, la conception de la recherche de l'amour de l'homme pour l'homme telle qu'elle est exprimée à travers l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry, l'associe au genre humain sans distinction de sexe.

Et vous, quel est votre sentiment personnel sur l'amitié ? Pensez-vous que ce sentiment répond toujours à votre attente ? N'éprouvez-vous pas souvent l'impression qu'elle s'exerce à sens unique ?

Decue!!!!!!!!!!!!!

[QUOTE=Jacques le Tunisien] N'éprouvez-vous pas souvent l'impression qu'elle s'exerce à sens unique ?

En fait moi je reste quelqu'un de "decue" en amitié....Et oui j'ai pas souvent eue de retour vraiment "sincère" dans l'amitié que j'ai pu donner à quelqu'un!!!!En fait il faut dire que j'ai un gros défaut ou plutot deux.... -je m'attache trop vite
    -je suis trop gentille

Et donc à chaque fois je suis restée tres marquée et blessée du mal que l'on a pu me faire,et aujourd'hui je reste tres prudente et je me mefie toujours un peu des gens...Mais en tout cas moi j'ai toujours été tres respectueuse dans mes engagements vis à vis des mes amies...Voilà cela dit pour moi avoir une veritable amie,réellement sincère avec moi me manque beaucoup!!!Voilà pour moi!!!

Comment

Athéna, ce que je peux te comprendre ! A la lecture de ta réponse, je serais presque ta réplique. M'attacher très vite à quelqu'un est également vrai en ce qui me concerne et que de fois n'ai-je pas été déçu d'un défaut de réciprocité, dans la réalité du sentiment de l'amitié telle que je la conçois surtout. Je ne puis cacher qu'il y a des exceptions, mais elles sont rares. Appartenons-nous à un autre siècle ? Faut-il croire que toi et moi constituons de nos jours une race à part ! Mais je conserve l'espoir, car seul lui fait vivre !

Comment

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à souffrir de ça!!!!!En tout cas ne pas avoir une vraie amie est pour moi un manque!!!!!Cela dit Marhba comble un peu ce manque!!!!Donc merci à vous tous..

Comment

L'amitié? la vraie?...Oh la la, alors là pour moi ,c'est une chose unique et merveilleuse!!!...Mais combien de déceptions peut-elle amener souvent lorsque l'on se donne à fond à cette amitié et que l'on se rend compte par la suite que l'on a été vraiment dupée en retour!!!...En tout cas pour ma part je peux dire que j'ai été vraiment échaudée en amitié et là je suis devenue méfiante à tel point que je me demande si vraiment une amitié pure et simple existe...Pourtant avoir une amie, une vraie, c'est tellement précieux!!!...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
          Working...
          X
          😀
          🥰
          🤢
          😎
          😡
          👍
          👎