Annonce

Collapse
No announcement yet.

Dépression..

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Dépression..

Se sentir inutile... ce sentir perdu... se sentir incapable de continuer... se noyer dans le sombre... se sentir découragé...
    Ne plus pouvoir continuer... Sentir la dépression... ne plus pouvoir fermer les yeux la nuit... sentir son coeur battre la chamade tout le temps... ne plus entendre les bruits de ce qui t'entoure, n'entendre que les battements de ton coeur, comme un trembelemnt de terre...
    Avoir mal, trés mal..sentir son corps vide.. ne plus pouvoir bouger.. ne plus pouvoir penser, ne plus pouvoir continuer... ne plus pouvoir avaler quoique ce soit... avoir des nausées...sentir l'amertume...
    C'est la déprime qui te torture, tu as envie d'avancer, mais tu es comme parallysé, tu vois la vie d'un oeil pessimiste, tu ne vois que le mauvais côté des choses, tu esdémotivé, désinterressé de tout, tu deviens irritable, impulsif, en colère de tout et de rien..
    Le désespoir total, une perte de joie de vivre...
    Comment peut on survivre à cela...
    Est ce surmontable??

Envoyé par Pure
    Se sentir inutile... ce sentir perdu... se sentir incapable de continuer... se noyer dans le sombre... se sentir découragé...
    Ne plus pouvoir continuer... Sentir la dépression... ne plus pouvoir fermer les yeux la nuit... sentir son coeur battre la chamade tout le temps... ne plus entendre les bruits de ce qui t'entoure, n'entendre que les battements de ton coeur, comme un trembelemnt de terre...
    Avoir mal, trés mal..sentir son corps vide.. ne plus pouvoir bouger.. ne plus pouvoir penser, ne plus pouvoir continuer... ne plus pouvoir avaler quoique ce soit... avoir des nausées...sentir l'amertume...
    C'est la déprime qui te torture, tu as envie d'avancer, mais tu es comme parallysé, tu vois la vie d'un oeil pessimiste, tu ne vois que le mauvais côté des choses, tu esdémotivé, désinterressé de tout, tu deviens irritable, impulsif, en colère de tout et de rien..
    Est ce surmontable??
    Oh que si, rien n'est insurmontable ma chère!! Crois en toi et laisse le temps faire son travail!!
    Ombres et poussières...

Comment

Bien sure que ça l'est : "c'est surmontable" t'as besion de vacances, des vacances pour te resourcer, te changer les idées, retrouver tes marques et surtout faire le vide autour de toi.

Petit conseil fais vite.

Et attendant, défoule toi en faisant du sport n'importe le quel du moment que tu ne sera pas toute seule et qu'il y'aura de la sueure, beaucoup de sueure et si t'es une adèpte de la lecture change de style jette toi sur les livres que t'as aucune de envie de lire d'habitude.
      sigpic

Comment

je pense qu'on peut le surmonter a condition bien sur de ne pas se laisser aller et de combattre!!il faut pas se laisser aller,et vivre dans la solitude!!il faut parler,écrire..ils faut évacuer ces sentiments..pour cela,il ya plusieurs moyens de s'exprimer,la musique,le chant,l'écriture(poémes,journal intime,lettre)...mais des fois je sais c'est plus fort que nous,on a envie de mourir dans le chagrin et ne plus voir le monde..la alors tu peux te confier a quelqu'un,dire ce que tu as sur le coeur..il ne faut pas se laisser aller,il faut se battre!!

Comment

Dans la vie si on veut on peut !!!

Il faut se ressaisir, se dire que l’on avait un but dans sa vie avant de devenir comme ça et essayer de reprendre tout son courage, retrouver toute son énergie et remonter la pente petit à petit en sortant, voir ses amies, les gens que l’on aimes….

Il faut se dire que ce n’est pas la fin du monde que d’autre ont eu pire que toi et sont encore heureux de vivre.

Comment

Nous sommes tous plus ou moins sujets à la déprime mais je pense qu'avec beaucoup d'efforts et le fait de se dire : je dois y arriver, on peut vaincre et surmonter cela...Cela parait une montagne, une pente ardue à grimper pour se tirer du gouffre où on l'on est plongé mais peu à peu et avec le but d'émerger de cet abîme, on finit toujours par s'en sortir...Chacun peut trouver un dérivatif adéquat pour pour pouvoir se tirer d'affaire et c'est surtout le fait d'en parler qui est d'une grande aide morale et qui certainement arrivera à faire en sorte à ce que cette déprime ne soit plus qu'un mauvais souvenir...

Comment

Merci à tous
              Mais juste pour vous rassurer je ne parlais pas de moi, je parlais de la depression en général
              Je voulais évoquer le sentiment de désespoir en general pourqu'on puisse proposer des solutions pour ceux à qui ça arrive...

Comment

Envoyé par Pure
                Est ce surmontable??
                Ma chere ! ca c'est le stress pur et dur ! g connu ca ! c'est l'ame qui souffre ! il faut trouver un moyen pour nourrir l'ame ! il faut la stabiliser ! va a la mosquée ! une demi heure avant la priere du Icha ! prend un livre de coran ! tu vas te sentir bien crois moi!
                NB : pour ceux qui sont contre cette solution ! soyez moderé dans vos poste et traitez le sujet sans acharnement car je m'en suis sorti ainsi ! et maintenant hamdoullah je jouis de la vie . car je renais !

Comment

Envoyé par chaud devant
                  Ma chere ! ca c'est le stress pur et dur ! g connu ca ! c'est l'ame qui souffre ! il faut trouver un moyen pour nourrir l'ame ! il faut la stabiliser ! va a la mosquée ! une demi heure avant la priere du Icha ! prend un livre de coran ! tu vas te sentir bien crois moi!
                  NB : pour ceux qui sont contre cette solution ! soyez moderé dans vos poste et traitez le sujet sans acharnement car je m'en suis sorti ainsi ! et maintenant hamdoullah je jouis de la vie . car je renais !
                  Non pas toi !?
                  Sincèrement Chaud devant non seulement ta réponse est arbitraire mais en plus je trouve que tu viens de faire preuve d'une paresse décevante et d'une subjéctivté accablante en comparaison avec ce que t'avais posté au paravant.

Pourquoi ?

Et si on supposait que Pure est une "fervente" adèpte de l'atheisme par exemple comment aurais tu pû réagir ou quelle aurais été ta réponse dans ce cas.
                  sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                    Non pas toi !?
                    Sincèrement Chaud devant non seulement ta réponse est arbitraire mais en plus je trouve que tu viens de faire preuve d'une paresse décevante et d'une subjéctivté accablante en comparaison avec ce que t'avais posté au paravant.
                    Pourquoi ?
                    [/QUOTE]
                    wallahi non ! c pas une question de paresse car gt fervent de l'atheisme des années auparavant moi aussi en plus tout s'est accumulé et a la fin g eu les meme symptomes que PURE je te jure on dirais que c de moi qu'elle parle ! g tout essayé j'allais aux medecins ils me disent mais bon sang ton etat de santé est comme un cheval ! g tout essayé ! peut etre moi c pire car j'avais en plus de tous ce qu'elle citait 2 choses suplemmentaire : des etouffements avec des crises de paniques et une phobie de la mort ! allah la iyouareha el moumen !! et ce dans la periode ou je me cherchais !g pris un bain et je suis descendu a la mosquée une demi heure avant le Icha puis g prié avec les gens ! et comme par enchantement tout avais disparu le lendemain jusqu'a ce jour ! je voulais simplement ajouter une solution aux votre c'est tout ! finalement il se peut que ca ne marche pas pour elle mais je suis tres optimiste et j'y crois .

Envoyé par NéCrOpHiLe
                    Et si on supposait que Pure est une "fervente" adèpte de l'atheisme par exemple comment aurais tu pû réagir ou quelle aurais été ta réponse dans ce cas.
                    Je lui dirais toujours cette solution ! meme si elle etait athée ! peut etre aussi que dieu l'aime et veut lui faire un cadeau .

Comment

Envoyé par chaud devant
                      je voulais simplement ajouter une solution aux votre c'est tout ! finalement il se peut que ca ne marche pas pour elle mais je suis tres optimiste et j'y crois .
                      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -Je lui dirais toujours cette solution ! meme si elle etait athée ! peut etre aussi que dieu l'aime et veut lui faire un cadeau .
                      Oui peut-être mais c'est quand même relatif et surtout trop facile.
                      sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                        Oui peut-être mais c'est quand même relatif et surtout trop facile.
                        je m'attendais a cette reponse )

Comment

salut
                          votre chassé croisé m'a vraiment détendu mais, juste une petite remarque, je ne suis ni athée ni dépressive
                          relisez le sujet du début, le fait que je décrive l'état de dépression n'implque pas que je suis dépressive!!
                          Je ne pense pas que n'importe quel sujet que vous évoquez dans le forum vous concerne personnellemnt
                          Dsl pour le HS les modero

Comment

Envoyé par Pure
                            salut
                            votre chassé croisé m'a vraiment détendu mais, juste une petite remarque, je ne suis ni athée ni dépressive
                            ouf !! hamdoullah ! je peux te jurer que gt inquiet .

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X