Annonce

Collapse
No announcement yet.

Avoir mal..Est ce une raison pour..

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Avoir mal..Est ce une raison pour..

Parfois, souvent pour qlqs1, on pose des questions mais en réalité on ne cherche pas des réponses, tout ce qu'on cherche c'est d'ouvrir les yeux de ceux qui leur égoisme a aveuglé leur coeur avant leurs yeux!! Ils sont chanceux d'avoir des gens qui posent les bonnes questions à leur places, mais ils ne sont pas conscient de leur chance..A quoi bon servirai-t-il s'ils sont si ignorant vous me diriez?? Eh ben tout simplement par ce que l'espoir est de pair avec la vie..!!

Pourquoi y'a des personnes qui lorsqu'ils ont mal ou se sentent mal, cherchent désespérement et le plus égoistement possible à partager ce mal? Pourquoi sont ils si égoistes au point de ne sentir que leur mal et pas celui des autres? Pire encore on ose dire je t'aime, mais de ce mot on ne fait que bouger les lèvres pour le prononcer ou les doigts pour l'ecrire..!!

Le sujet peut etre indéfiniment développé mais faute de temps je ne peux que poser les questions et m'en aller!!
    Ombres et poussières...

Ehhh...oui...certes...mais encore ?

Je crois qu'il va falloir que tu développe ton idée un peu plus monsieur faute d'éléments qui pourraient nous aiguiller vers les comments et les pourquoi de cette conversation.
    sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
      Je crois qu'il va falloir que tu développe ton idée un peu plus monsieur faute d'éléments qui pourraient nous aiguiller vers les comments et les pourquoi de cette conversation.
      Essai..Et s'il t'inspire pas zappe le!!
      Ombres et poussières...

Comment

Hors de question ça m'inspire et comment.

Pour reprendre ton propre terme, je dirais "la paresse" justement.

La paresse de l'intellect la même paresse qui ronge au plus prond de ses convictions toute personne bornée et/ou pseudo certaine de ses affirmations puisqu'elle refuse de sortir de son propre "coma cérébrale" histoire de se changer les idées.
        sigpic

Comment

Parce que comme tu le dis si bien les gens sont et serons toujours « égoïste » c’est comme ça et c’est pour cela que le monde n’avance pas.

En fait, les gens qui ont mal en veulent à la terre entière et veulent que les autres ressentent leurs douleurs et leurs mots comme cela, ils se sentent mieux en voyant que d’autres souffre.

Le fait de savoir que les autres se sentent aussi mal qu’eux les rassurent et leur donnent le sentiments qu’ils ne sont plus seul.

Comment

Le sujet est très intéressant, merci mais à ce que je vois, le sujet peut être abordé de plusieurs façon et être compris de plusieurs façon !
            Je vois que toutes les réponses jusqu’ici sont parties dans un certain sens, enfin le sens du premier post mais moi je vois des contradictions qui m’ont emmené à voir dans un autre sens

Envoyé par NEVERMIND
            Parfois, souvent pour qlqs1, on pose des questions mais en réalité on ne cherche pas des réponses, tout ce qu'on cherche c'est d'ouvrir les yeux de ceux qui leur égoisme a aveuglé leur coeur avant leurs yeux!! Ils sont chanceux d'avoir des gens qui posent les bonnes questions à leur places, mais ils ne sont pas conscient de leur chance..A quoi bon servirai-t-il s'ils sont si ignorant vous me diriez?? Eh ben tout simplement par ce que l'espoir est de pair avec la vie..!!
            Imaginez une mère qui refuse d’acheter à son fils une playstation parce qu’elle sait qu’il va lui prendre de ses études et peut être gacher sa vie bien que cette playstation offre un plaisir et un sourire à son fils. La mère a déjà eu cette expérience avec son fils aîné qui a raté ses études à cause de cette playstation donc elle ne veut pas revoir la même scène !!!!Le fils comprend la cause derrière le refus de sa mère mais il éprouve de la peine quand même et pleuuure. Il est convaincu qu’il peut travailler dur et jouer à la playstation et qu’il prouvera à sa mère qu’il n’aura pas le même sort que son frère !mais sa mère ne veut pas le comprendre ou le croire. La mère sent la peine de son fils, ça lui fait de la peine mais elle est décidée à ne pas revenir sur sa décision. Le fils comprends sa mère et comprend sa peur, renonce à la playstation mais il ne peut s’empêcher d’y penser fortement à des moments, ni d’éprouver sa peine qui se communique implicitement à la mère. Celle-ci se sent alors plus mal mais pas moyen de revenir sur sa décision à cause de sa conviction 100% que c’est pour le bien de son fils !!! mais est ce que pour autant on peut accuser le fils d’égoiste !!!!!!ou même la mère d’égoiste !!!!! mais si la mère accuse son fils d’égoisme parce qu’il lui a communiqué sa peine !!!alors ????

Envoyé par NEVERMIND
            Pourquoi y'a des personnes qui lorsqu'ils ont mal ou se sentent mal, cherchent désespérement et le plus égoistement possible à partager ce mal? Pourquoi sont ils si égoistes au point de ne sentir que leur mal et pas celui des autres? Pire encore on ose dire je t'aime, mais de ce mot on ne fait que bouger les lèvres pour le prononcer ou les doigts pour l'ecrire..!!
            N’y a t-il pas une contradiction entre égoiste et partager !!!!!!
            D’après ce que j’ai compris la personne partage sa souffrance et non fait intentionnellement mal à d’autres pour les faire mal et les voir souffrir !!!!est un but en soi pour elle de montrer sa souffrance !!!!! vous pensez ?!!!!
            Le partage des sentiments dont la souffrance est un égoisme???? !!! Et est ce que vous pouvez me définir avant : qu’est ce que partager un sentiment ? qu’est ce que partager une souffrance ? est ce le fait de la communiquer, de la montrer ????
            Voyons de prêt cette communication de souffrance ! comment on peut reprocher à une personne en peine de montrer sa souffrance!! une personne souffrante , a-t-elle le contrôle sur ses sentiments, sur sa peine ? est ce que la communication de sa souffrance est intentionnelle ? la voir mal nous fera mal certes, mais comment est ce qu’on peut lui en vouloir pour nous l'avoir montré et pire, on lui rajoute encore en l’accusant qu’elle nous fait mal par sa souffrance!!!!!! Comment l’accuser d’égoiste !!!!!!

Déjà est ce que cette personne VEUT communiquer sa peine ?!!!!!!Pourquoi ne pas comprendre que la souffrance de cette personne est tellement profonde qu’elle n’arrive pas à la cacher , qu’elle n’arrive pas à éviter aux autres de noter sa souffrance !!!! est ce que c'est juste de lui rajouter encore plusss et l’accuser d’égoiste parce qu’elle n'arrive pas à cacher sa peine !!!!! pourquoi et comment avez vous jugé qu'elle cherche désespérement à partager sa souffrance !!!

certes y a des gens qui enterrent leur souffrance mais ya des gens qui ne peuvent le faire ou qui à une certaine intensité de souffrance, n’arrivent plus à la contrôler ! y a des gens qui même souffrant fortement arrivent à cacher leur peine au monde entier mais pas aux êtres les plus proches !!

Certes ça ne peut que nous faire souffrir de voir nos proches souffrir mais est ce que pour autant , on peut les accuser d’égoistes !!!!

Le fils souffre pour sa peine à lui car il n'a pas eu sa playstation et pour sa mère car il sait qu'elle souffre pour lui et pour son frère et pour sa décision ! la mère souffre pour ses deux fils et pour elle ! comment juger qui est égoiste ou comment savoir celui qui ne sent pas la peine de l'autre !!!

le fait que nous on cache nos peine ne fait pas de ceux qui n'arrivent pas à la cacher des égoistes ! et s'il souffrent , ça ne veut aucunement dire qu'ils sont pris par leur peine et ne sentent pas ou ignorent la notre !!!!

donc voilà, à mon avis le terme "éqoiste " est très injuste

Comment

Je te rejoins ma chère tawba pour ton analyse si pertinente...
              Une personne en detresse et qui souffre doit évacuer, doit s'exterioriser, elle cherche alors refuge chez les gens en qui elle a vraiment confiance, chez ses proches..
              Elle cherche, un soutien, une main tendue, un réconfort, un simple petit mot qui l'aidera à avancer..
              Certaines personnes arrivent à cacher cette souffrance, à l'assumer à l'interieur et en souffrir de plus belle..
              Elles peuvent en arriver à se détruire, à se hair, à se detester..
              Elles peuvent en devenir malade ou même faire l'irréparable tellement elles s'isolent, elles accumulent, accumulent et accumulent sans jamais arriver à s'exterioriser...
              Par contre, une personne qui arrive à partager sa souffrance, à en parler, à chercher un réconfort, pourrait à l'aide de ses proches dépasser cette souffrance..
              Pourquoi la condamner à rester seule, à se détruire???

Comment

Moi je suis plutôt d'accord avec necrophile...

Tous les êtres humains sont des névrotiques en puissance... il y en a qui font avec et qui se démarque par une résilience à résister à la peine et de s'en servir pour avancer et d'autres "paresseux" qui préfèrent se noyer dans leur océan de chagrin...
                Je sais que c'est très maniquéen et très réducteur ce que je dis, mais j'assume quand même...

Le bonheur est une notion relative et ces personnes en souffrance devrait regarder en bas et détourner leur regard des stéréotypes de l'eudémonisme.

Fixez des objectifs. Ne mettez surtout pas de coté votre peine et rappelez vous en pour avancer dans vos projet. Regarder la vie en rose. L'Homme est dans l'avenir et meurt quand il se cantonne à ressassez les histoires du passé.

Et même si c'est dégueulasse ce que je dis, j'évite de cotoyer les gens en souffrance puisque ce sont des bombes à retardement... Genre je peux rester soutenir une personne en fonction de l'épreuve qu'elle subit.

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                  Pire encore on ose dire je t'aime, mais de ce mot on ne fait que bouger les lèvres pour le prononcer ou les doigts pour l'ecrire..!!
                  Je suis tout à fait d'accord avec ce pti passage qu'a ecrit nevermind.
                  On ne juge réellement que par ses actes et non pas par ses propos ...

"Les paroles s'envole et les écris restent"

Comment

Dans le même registre il n'ya pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour

Comment

La morale de l'histoire

Envoyé par Crip
                      Dans le même registre il n'ya pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour
                      exactement crip !!!
                      les filles prenez en de la graine
                      les belles paroles de dragueur meme si elle sont douce a entendre son pas forcement le reflet de la réalité

comme dirai La Fontaine dans la fable "le corbeau et le renard"

"Apprenez que tout flatteur
                      Vit aux dépens de celui qui l'écoute."

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                        Hors de question ça m'inspire et comment.

Pour reprendre ton propre terme, je dirais "la paresse" justement.

La paresse de l'intellect la même paresse qui ronge au plus prond de ses convictions toute personne bornée et/ou pseudo certaine de ses affirmations puisqu'elle refuse de sortir de son propre "coma cérébrale" histoire de se changer les idées.
                        je dirais pas paresse .. je dirais simplement c gens sont un peu trop narcissique.. ils croient au fond kils sont les seuls a souffrir et que personne ne peut porter un mal aussi grand alors ils le debalent et jouent la victime... qui sait pour attirer encore plus lattention vers eux... regardez mwa je souffre je suis une victime ... je le dis parce que yen a dautre qui cachent leurs maux et se gavent des maux des autres pour oublier les leurs...
                        je pense que c de sa que parles neva de ceux qui sont tellement subjugues par leur propre mal qu ils sont incapable de voir que dautres souffrent et plus encore qu<ils en souffrent.

une remarque en passant

Comment

Envoyé par HarDouZa
                          je dirais pas paresse .. je dirais simplement c gens sont un peu trop narcissique.. ils croient au fond kils sont les seuls a souffrir et que personne ne peut porter un mal aussi grand alors ils le debalent et jouent la victime... qui sait pour attirer encore plus lattention vers eux... regardez mwa je souffre je suis une victime ... je le dis parce que yen a dautre qui cachent leurs maux et se gavent des maux des autres pour oublier les leurs...
                          je pense que c de sa que parles neva de ceux qui sont tellement subjugues par leur propre mal qu ils sont incapable de voir que dautres souffrent et plus encore qu<ils en souffrent.

une remarque en passant
                          Envoyé par NEVERMIND
                          Bijour toi
                          Ma réponse était surtout en rapport avec ce paragraphe essaye de relire ce message en décelant au mieux ce qu'il ya entre ses lignes stp.
                          Envoyé par NEVERMIND
                          Pour moi toujours ceci n'est qu'un exemple comme un autre et non pas le moteur de la discussion.
                          Envoyé par NEVERMIND
                          Le sujet peut etre indéfiniment développé mais faute de temps je ne peux que poser les questions et m'en aller!!
                          D'ou ce qui est marqué en gras par la suite.
                          sigpic

Comment

La difference :o

Comment

Envoyé par HarDouZa
                              La difference :o
                              Yé rsoullah mabkhalha hattofla.

C'est une question ou plutôt une constatation ?

PS: la paresse représente l'un des sept péchés capitaux dans la religion Chrétienne.
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎