Annonce

Collapse
No announcement yet.

Grippe Aviaire

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Grippe Aviaire

    Eh oui, la grippe du poulet se répend de plus en plus vite!
    rabbi yostrolna djeijatna, va falloir les vacciner les pauvres!

  • #2
    bonjour ...

    blacK tu peu stp nous donner les Causes De Cette maladie ??? et les Conséquences ???
    :jump:

    Comment


    • #3
      ce que je sais DDiass, c'est que la contamination poule-homme se fait par contact direct avec celle ci , le virus se trouve dans les plumes.
      la viande cuite, ne présente aucun risque, le virus etant detruit par cuisson.
      les risque, c'est d'atteindre la grippe du poulet, qui peut être mortelle, et qui apparemment se propage vite. Déja plusieurs morts de ce virus sont signalés en Asie.
      en tou cas comme g dit, rabbi yostor djeijetna ou a7na zeda.

      Comment


      • #4
        faut pas s'affoler

        le grippe a touché qlq cas en chine , Se sont poulé vivant qui sont contaminé , et ils ont été surment brulé , c a d que les poulé tué avant l'aparition de cette maladies ne sont pas contaminé .. enfin c ce que j'ai compris ..

        Comment


        • #5
          Grippe aviaire

          Aucun cas de grippe aviaire n'a été enregistré jusqu'ici en Tunisie par l'Observatoire national de surveillance de la grippe, a rapporté vendredi l'agence de presse TAP citant une source du ministère tunisien de l'Agriculture et des Ressources hydrauliques.

          Selon cette source, une séance de travail ministérielle s'est tenue récemment à Tunis pour arrêter les dispositions pratiques visant à renforcer les mesures préventives prises depuis 2000 par les différents ministères et les structures concernées, afin de lutter contre le virus de la grippe aviaire, apparu il y a quelques années dans des pays du sud-est asiatique.

          Cette séance de travail s'inscrit dans le cadre de la concrétisation des instructions du président Ben Ali visant à préserver la santé du citoyen, à assurer le suivi de la situation épidémique dans le pays et à mettre en oeuvre la stratégie nationale arrêtée à cet effet.

          Selon l'agence TAP, une série de mesures a été prise par les ministères concernés pour endiguer la propagation de la grippe aviaire en Tunisie, parmi lesquelles figurent:

          -- Intensification du contrôle des unités d'élevage de volaille.

          -- Interdiction de l'importation d'oiseaux ou de produits de volaille en provenance des pays touchés par la grippe aviaire.

          -- Identification des organismes spécialisés devant être saisis ou contactés en cas d'apparition de cas avérés ou suspects.

          -- Désignation des établissements hospitaliers et des laboratoires de référence destinés à vérifier et à prendre en charge les cas suspects.

          -- Mise en oeuvre des dispositions administratives en matière d'acquisition des médicaments contre le virus et augmentation du taux de vaccination contre la grippe.
          « La populace ne peut faire que des émeutes. Pour faire une révolution il faut le peuple. »

          Comment


          • #6
            Je vous signale que le vaccin contre la grippe n'est pas disponible partout (même à Tunis)!!
            Le communiqué ne dit pas que l'éventuelle vaccination sera gratuite ou pas! Elle devrait l'être si une épidémie est à craindre.
            Enfin, il n'y a aucun vaccin contre la grippe aviaire (souche H5N1) et la vaccination contre la grippe habituelle ne ferais que diminuer l'intensité de la maladie et non protéger contre cette affection!!

            Notons enfin que la grippe aviaire en l'espace de 5-6 ans (2000-2005) a atteint 117 personnes et en a tué 60.
            Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

            Comment


            • #7









              Last edited by Symbiose; 16-10-2005, 21h31. Motif: changement d'encodage adapte

              Comment


              • #8
                moi ce que je sais c'est que la grippe aviaire pourrait se marrier avec la grippe des humains , ce qu'on apelle une mutation et dans ce cas la contamination sera plus rapide chez les humains , et elle pourrait etre mortelle chez les humains d'une maniere tres faible : dans les regions les plus touchees de l'asie , sauf 60 cas de mortalites sont enregistrees des l'apparition de la grippe en 2002-2003 sur une population de presque 2 milliard d'individu . concernant les vaccins sauf un seul laboratoire Suisse ROCH qui possede la formule et ils ont protege leurs brevet jusqu'au 2016 : pas de generiques , et pas de sous license , bref ils sont entrain de faire fortune avec cette grippe , VIVE LE CAPITALISME et que les sans sous crevent meme s'il savent tres bien que personne n'est epargnee de cette grippe , ni les nations riches ni les pauvres .

                achiao

                Comment


                • #9
                  Peut etre que je me trompe, mais les oiseaux migrateurs devraient passer chez nous avant de mettre le cap sur l'europe occidentale, ou la peur commence a gagner la population, et ou les journaux televises consacrent 10 minutes a ce sujet, et s'affairent a calmer tout le monde. Je ne sais pas si les mesures annoncees en Tunisie sont vraiment appliquees a la lettre, et c'est precisement ca qui me fait peur.

                  Comment


                  • #10
                    adajajou al majnoun !

                    je ne sais pas si les tunisiens seront informés en cas où la9addara allah , auront les moyens nous pour faire face à une telle situation ????

                    certains quotidients français ont déjà commencer à imaginer la situation et le scénario en cas de decouverte d'un cas de grippe aviaire, ç vraiment la catastrophe pour tt un secteur (voulaille),
                    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

                    Comment


                    • #11
                      Envoyé par assafett
                      je ne sais pas si les tunisiens seront informés en cas où la9addara allah , auront les moyens nous pour faire face à une telle situation ????

                      certains quotidients français ont déjà commencer à imaginer la situation et le scénario en cas de decouverte d'un cas de grippe aviaire, ç vraiment la catastrophe pour tt un secteur (voulaille),

                      Last edited by Symbiose; 29-10-2005, 14h37. Motif: Changement d'encodage

                      Comment


                      • #12
                        Grippe aviaire: inquiétude après la mort d'un perroquet en quarantaine en Grande Bretagne
                        Presse Canadienne
                        Alors que dans le monde entier les pays se mobilisent pour enrayer la progression du virus, des chercheurs effectuent des tests pour déterminer si les derniers cas de grippe aviaire découverts en Grande-Bretagne et Croatie étaient dus à la souche mortelle H5N1 qui a causé la mort de 61 personnes ces deux dernières années en Asie.

                        Comment


                        • #13
                          Tout ce que je sais, c'est k'on doit éviter la volaille pour tout le mois de novembre, la Tunisie constitue un escale des oiseaux migrateurs!!
                          En Tunisie les deux régions qui seront prioritairement touchés seront Haouaria let e lac Euchkel à coté de Bizerte !
                          Le risque est d’autant plus grand que la saison de chasse est ouverte depuis peu et que la région du cap bon constitue le pole nationale de l’élevage du poulet de chair ! catastrophe économique sans précédent qui touchera l’économie nationale de plein fouet, toute le secteur avicole sera anéanti, ajouter à ça le refus de consommateur à acheter du poulet et la fuite des touristes dés la déclarations des premiers cas, donc une deuxième catastrophe économique qui vient nous achever !
                          Si la maladie se transforme en pandémie humaine, alors que dieu et la science nous protègent car l’antiviral en question n’existe même pas sur notre marché !

                          Comment


                          • #14
                            25 oiseaux migrateurs ont ete retrouves morts quelque part dans l'etat de Rhenanie-Palatinat en Allemagne ... Doit-on ceder a la paranoia ?

                            Comment


                            • #15
                              Il parait qu'un médicament qui existe déja sur le marché tunisien est une solution pour cette maudite grippe aviaire! ce n'est pas encore officiel, mais espérons le

                              Comment

                              widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                              Ads sous Menu

                              Collapse

                              Tendances

                              Collapse

                              There are no results that meet this criteria.

                              Working...
                              X