Annonce

Collapse
No announcement yet.

ça se transmet?

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

ça se transmet?

pensez-vous que nos complexes sont héréditaires?

est-ce qu'on risque de transmettre à nos enfants nos complexes et nos conflits internes qui nous tourmentent?

Envoyé par searella
    pensez-vous que nos complexes sont héréditaires?

est-ce qu'on risque de transmettre à nos enfants nos complexes et nos conflits internes qui nous tourmentent?
    Très, très, très interessant searellouta!!

Je ne suis pas un psy et je ne prétend pas m'y connaitre, mais si je peux parler selon ce que j'ai vécu personnelement, ce que j'ai pu observer et ce que je vois dans la vie, je dirai que premièrement tout dépend de la personnalité de l'enfant, oui moi je suis convaincu que meme à un age précoce, l'enfant a sa propre personnalité, une personnalité incomplète et susceptible de modifications..

L'ambiance dans laquelle nait l'enfant et grandi est plus qu'influante dans la création et dans l'élimination des complexes..

Donc le mot héritage, selon moi, dans ce contexte est plus relié à l'éducation direct ou indirect de l'enfant et moins biologique!!
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Très, très, très interessant searellouta!!

Je ne suis pas un psy et je ne prétend pas m'y connaitre, mais si je peux parler selon ce que j'ai vécu personnelement, ce que j'ai pu observer et ce que je vois dans la vie, je dirai que premièrement tout dépend de la personnalité de l'enfant, oui moi je suis convaincu que meme à un age précoce, l'enfant a sa propre personnalité, une personnalité incomplète et susceptible de modifications..

L'ambiance dans laquelle nait l'enfant et grandi est plus qu'influante dans la création et dans l'élimination des complexes..

Donc le mot héritage, selon moi, dans ce contexte est plus relié à l'éducation direct ou indirect de l'enfant et moins biologique!!
      plus que l'éducation direct ou indirect de l'enfant, moi je parlerai de l'éducation que nous transmet la société. Et quand je dis la société je pense à l'ensemble des tunisiens de bizerte à ben guerdan.

Comment

Envoyé par haj kacem
        plus que l'éducation direct ou indirect de l'enfant, moi je parlerai de l'éducation que nous transmet la société. Et quand je dis la société je pense à l'ensemble des tunisiens de bizerte à ben guerdan.
        Sur ça y'a pas de doute mais ne crois tu pas que searella voulais parler de l'héritage parent-enfant par ce que c'est la première école en absolu à laquelle va l'enfant pour se forger une identité, puis intervien la société, moi si je pourrai dessiner ça, je dirai que la famille est comme l'école+lycée et la société est l'université!!
        Ombres et poussières...

Comment

Je ne pense pas que les complexe de nos parents sois les nôtres donc les nôtres ne seront pas ceux de nos enfants au contraire ils en auront d’autres ou peut être pas c’est selon le caractère de chacun et l’éducation qu’il a reçu ou qu’il recevra par rapport sa situation sociale et au monde extérieur.

Bien sur on va leur donner l’éducation que l’on estime correcte mais libre à eux de se rebeller contre ce qu’on leur impose. Tout ce qui nous tourmente ne les concerne pas directement donc si quelque chose ne va pas à l’intérieur de toi tu dois le réglé tout seul ce n’est pas eux qui vont reprendre le fardeau de conflit interne ou de tes complexe car ils auront d’autres soucis et d’autre conflit interne qui ne seront pas forcement les même que les tiens.

Comment

Personnellement, je ne sais absolument pas, j'ai exactement les mêmes petits complexes que ma petite maman.
            Par exmple, quand je me fâche, je me mets dans un coin et je ne parle plus, et je peux rester des heures et des heures dans cet état..
            J'ai aussi un autre petit complexe (ou gros) j'ai exactement le même caractère "maman poule" que ma mère, avec les personnes à qui je tiens.
            Pour ma maman, c'était dû à une enfance malheureuse ou elle manquait d'amour maternel, mais dans mon cas, ça doit être héréditaire, enfin je ne sais pas!
            C'est l'une des deux, soit que c'est biologique, soit c'est du à l'environnement ou je vis, et l'éducation que j'ai eu!!
            J'aimerai bien savoir l'origine de ces complexes..

Comment

Envoyé par Pure
              Personnellement, je ne sais absolument pas, j'ai exactement les mêmes petits complexes que ma petite maman.
              Par exmple, quand je me fâche, je me mets dans un coin et je ne parle plus, et je peux rester des heures et des heures dans cet état..
              J'ai aussi un autre petit complexe (ou gros) j'ai exactement le même caractère "maman poule" que ma mère, avec les personnes à qui je tiens.
              Pour ma maman, c'était dû à une enfance malheureuse ou elle manquait d'amour maternel, mais dans mon cas, ça doit être héréditaire, enfin je ne sais pas!
              C'est l'une des deux, soit que c'est biologique, soit c'est du à l'environnement ou je vis, et l'éducation que j'ai eu!!
              J'aimerai bien savoir l'origine de ces complexes..
              Détrompe toi Pure car tous les exemples que tu vient de citer sont des traits de caractère qui peuvent être génétiquement transmissibles en effet et non pas des complexes.
              sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                des traits de caractère qui peuvent être génétiquement transmissibles
                des traits de caracteres lies aux genes??????????????????
                D'apres ma modeste culture du domaine de biologie moleculaire, je ne crois pas que ca soit possible ou allah ou a3lem.

Comment

JE PENSE QUE OUI SELON CAS..car l'enfant est trés influancé par ses parents donc cela peut se transmettre surtout quand son entourage vie avec ses copléxes ou problémes..
                  cela prends forme petit a petit chez la vie de l'enfant dés qu'il vit avec ses parents dans cette atmosphére et aprés ca prends une place dans la vie de cet enfant..

Comment

Envoyé par JOJO
                    des traits de caracteres lies aux genes??????????????????
                    D'apres ma modeste culture du domaine de biologie moleculaire, je ne crois pas que ca soit possible ou allah ou a3lem.
                    Pourtant c'est le cas des les tics et les manies qui représentent des traits de carctères.
                    sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                      Pourtant c'est le cas des les tics et les manies qui représentent des traits de carctères.
                      les tics et manies c'est pas plutot nerveux ...donc physiologique et pas psychologique

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                      Working...
                      X