Annonce

Collapse
No announcement yet.

tu n'as que ce que tu mérites

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• tu n'as que ce que tu mérites

Tu n'as que ce que tu mérites.. est-ce vrai .. faux.. ou cela peut être discutable tout comme bien d'autres choses d'ailleurs ?

Parfois je me dis oui ... le diction on sème ce qu'on récolte y est pour quelque chose.. Parfois je me dis non parce qu'on ne choisit pas certaines choses.. il arrive que ces même choses que j'appelerai les imprévus nous tombent du ciel ou de ce que vous voudrez et même si on peut voir veut s'efforcer de prévoir x ou y choses... il y a forcément des choses qui ne dépendent pas de nous et si certaines choses ne dépendent pas de nous.. peut-on aboutir au fait qu'on est loin de tjr mériter ce qu'on a et qu'à force de se demander tjr plus... on passe à côté de certaines choses futiles ou pas soient-t-elles ?

may be...qui sait?

merci pour la discussion

je me pose cette question n fois par jour et tellement que je me force d'y croire (je crois que ça ne devrait être que vrai car blâmer le destin, la vie c'est trop quand même, la vie n'a que moi à lui empoisonner la vie?)

à force d'y penser, je me suis convaincue que mon intérieur est si moche que les problèmes que je rencontre dans la vie mais juste je n'y suis pas consciente

Comment

Coooool

Hé! Excusez moi mais quand g t gamin je croyais que g t "Messager"(Rassoul).
      A chaque foix que je fais kelke chose de mal, une chose de mal m'arrive. Sattar Rabbi je n'ai rien fais de grave sinon je serais déja mort...

Comment

salut

Salut tout le monde.

J'ai comme réponse pour ta question un NON, et heureusement, c'est non.
        Cette phrase (tu n'as que ce que tu mérites) n'est qu'un poison lancé par d'innombrables parents ainsi par la société et qui n'a qu'un résultat funeste sur les jeunes et les adolescents et meme les enfants.
        Malheureument Mamou, nous sommes dans un monde ou les choses vont mal et font mal.
        D'ailleur, il faut bien remarqué dans cette phrase le verbe "avoir". Disons, dans la vie quotidienne, il y a deux modes de vies. Appelons le premier le mode "avoir" et le deuxieme le mode "etre".
        En mode avoir, la question reste elle-meme, elle ne change pas, et à mon avis, elle n'a pas une grande valeur.
        Par contre, en mode etre, la question change totalement. elle devient : Tu n'es ce que tu es. Voilà, la bonne question, ceci mérite d'etre bien compris et bien rélèchi.
        Malheureusement, nous vivons tous en mode avoir, et nous sommes pour rien, tout a été imposé sur nous. Je t'explique encore. Quand on été enfant par exemple, on est obligé de suivre une certaine éducation selon notre culture, société, religion , politique..., autrement dit on a subit une éducation. Remarquez bien le verbe "avoir" dans la phrase précédente en caractère gras.
        Un autre exemple, les cours au lycée, on les note dans nos cahiers, et comme ça on a ces connaissances, c'est comme ça on a connu les poètes et les philosophes, il sufit de regarder autour de soi, ou en soi, pour s'en aprçevoir que cette méthode est inéfficace.
        Un autre exemple, quand une personne connait une autre afin de se marier ou n'importe autre relation humaine. Je crois qu'il est bien facile de remarquer qu'ils cherchent entre elles ce qu'elles ont (voiture,maison,argent,statut,nom de famille...) et non pas ce qu'elle sont ( nature de l'autre, ses pensées, son humanisme...)
        Et les exemples se multiplient à l'infini, on est malheureusement comme ça.
        En tout cas, efface cette phrase de ta tete, elle ne te fera que de mal.
        Déja, sur la discussion ("Qui" de Nivermind, j'ai écrit deux titres de livres, je te conseille de les lire, ils te seront fort intéressants)
        Bon courage

Comment

tu n'as que ce que tu mérites

moi je dirais que la banque ne prête qu'aux riches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
          analysez

Comment

Envoyé par nanoudoraya
            moi je dirais que la banque ne prête qu'aux riches!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            analysez
            heuh.. c'est pas clair, mais alors pas clair du tout..
            Et si tu nous faisais ton analyse... peut-être que je pourrais comprendre ton point de vue ?

Comment

Je pense que chacun de nous a des choix à faire qu’il soi juste ou non ; bon ou mauvais nous le savons que lorsque la chose a été faite mais c’est vrai que l’on ne peut pas prévoir ce qui n’était pas prévu.

On mérite ce qui nous arrive je dirai : oui peut être, mais en même temps ce n’est pas entièrement de notre faute car on n’avait pas imaginé que ça se passerai comme ça et pas comme on l’avait prévu.

Donc pour moi quoi que l’on vous dise ou quoi que vous en pensiez : tu as fais ton choix au moment où tu as pris ta décision ensuite ça c’est mal passé pour tel ou tel raison et bien tu te sentiras toujours un peu fautive car tu te diras que tu mérite se qui t’arrive ou les autres te le feront sentir ou te le diront carrément.

Comment

Envoyé par mamou
                Tu n'as que ce que tu mérites.. est-ce vrai .. faux.. ou cela peut être discutable tout comme bien d'autres choses d'ailleurs ?

Parfois je me dis oui ... le diction on sème ce qu'on récolte y est pour quelque chose.. Parfois je me dis non parce qu'on ne choisit pas certaines choses.. il arrive que ces même choses que j'appelerai les imprévus nous tombent du ciel ou de ce que vous voudrez et même si on peut voir veut s'efforcer de prévoir x ou y choses... il y a forcément des choses qui ne dépendent pas de nous et si certaines choses ne dépendent pas de nous.. peut-on aboutir au fait qu'on est loin de tjr mériter ce qu'on a et qu'à force de se demander tjr plus... on passe à côté de certaines choses futiles ou pas soient-t-elles ?
                Personnelement, j'ai du mal à déceler le rapport entre le dicton que t'avais cité et le reste de tes écrits.

Tu voudrais essayer d'établir une relation entre les conséquences de "tes actes" ou de n'improte qui d'autre avec ce que tu avais qualifié d'impévus tombant su ciel ?

C'est bien ça ?
                sigpic

Comment

Envoyé par NéCrOpHiLe
                  Personnelement, j'ai du mal à déceler le rapport entre le dicton que t'avais cité et le reste de tes écrits.

Tu voudrais essayer d'établir une relation entre les conséquences de "tes actes" ou de n'improte qui d'autre avec ce que tu avais qualifié d'impévus tombant su ciel ?

C'est bien ça ?
                  je pense qu on a le meme sentiment qu il s agit d un experience personnelle
                  ou bien je dis inqiuetude et d aielleurs la question porte un ton qui reflete un petit auto-conflit
                  LADY.la reponse exige la refutation de LA question .on doit admettre une idee simple degager de votre raison la notion de merite.c est un conept religiuex
                  qui renvoit a un concept plus complexe qu est le destin .
                  A mon avis le destin est mort depuis descartes est la confirmation a ete avec ABOU ELKACEM ECHABBI

Comment

Envoyé par philosophe76
                    je pense qu on a le meme sentiment qu il s agit d un experience personnelle
                    ou bien je dis inqiuetude et d aielleurs la question porte un ton qui reflete un petit auto-conflit
                    LADY.la reponse exige la refutation de LA question .on doit admettre une idee simple degager de votre raison la notion de merite.c est un conept religiuex
                    qui renvoit a un concept plus complexe qu est le destin .
                    A mon avis le destin est mort depuis descartes est la confirmation a ete avec ABOU ELKACEM ECHABBI
                    c'est pas trop mon genre d'évoquer des sujets à caractères religieux.. chacun son truc pas vrai ? Enfin bref juste pour compléter ce hors sujet.. je n'associe pas le mot destin à la religion.. je ne vois pas le rapport et si par mégarde il y en a ... pas dans mon coeur ni dans esprit en tout cas..

Sinon pour nécro.. euh.. c'est pas vraiment ça dont je parlais.. L'expression que j'ai cité est en lien avec le sujet sans plus... je sais pas si je suis plus claire mais bon..

Comment

Envoyé par mamou
                      Sinon pour nécro.. euh.. c'est pas vraiment ça dont je parlais.. L'expression que j'ai cité est en lien avec le sujet sans plus... je sais pas si je suis plus claire mais bon..
                      Dans ce cas, et pour l'instant tout ce que je peux te dire c'est que personnellement je n'ai jamais cru dans le hazar dans le sens ou rien n'arrive par hazard ya forcément une relation de cause à effets je te l'accorde mais delà à dire que telle ou telle chose aurait peut-être pu se produire ou ne pas se produire surtout si on aurait entrepris telle ou telle action rendrait dingue le plus dingue de tous les dingues.

Par ailleurs le fait de rester cloitrés chez soit non plus n'y pourrait rien y changer surtout si c'est pour se dire que pour éviter de passer à côté de telle ou telle chose il faudrait éviter de bouger, ensuite observer avant de se jetter à l'eau.

Mamou voici ma réponse : Carpe Diem.

A toi d'en faire bon usage car rien ne vaut de bons regrêts pour chopper le cancer de l'âme.
                      sigpic

Comment

On peut avoir ce que l'on mérite, ou récolter au contraire ce que l'on a pas mérité.

Lorsque nous prenons un engagement, qu'il soit verbal ou écrit, et que nous en avons au départ bien évalué les obligations et les risques, nous multiplions nos chances de réussite. Ainsi en est-t-il du politicien qui séduit son électorat en se procurant les moyens de réaliser une réforme, du conjoint ou de l'ami qui respecte le devoir de fidélité, de l'automobiliste qui respecte le code du roulage.

Nous pouvons envisager aussi le cas du débiteur ou du locataire qui respecte ponctuellement ses obligations contractuelles.

Par contre, une modification du statut social, telle la perte d'un emploi due à la restructuration d'une entreprise ou d'une faillite, n'évitera pas une condamnation judiciaire qui, au départ n'est pas méritée, parce que indépendante de la volonté du débiteur malheureux et de bonne foi. Nous l'adopterons la la même conclusion pour faute grave.

De même qu'un journaliste assumera les risques d'une information publiée mais non vérifiée par une remontrance de son rédacteur en chef, il ne sera pas dit que l'auteur exprimant clairement une opinion parfaitement défendable et justifiée pourra s'attendre à une sanction de son lecteur.

Nous pourrions de même mettre en opposition deux proverbes « la vérité n'est pas toujours bonne à dire » et « il n'y a que la vérité qui blesse ». Dans les deux cas, nous récolterons toujours les fruits que nous avons semés.

Ce proverbe, comme le souligne mon prédécesseur, nous est enseigné dès notre plus jeune âge par nos parents, nos professeurs. Plus tard et si nous avons le courage d'affronter la réalité en face, il devient une auto-critique. Et n'oublions jamais que « la récompense vient à tout qui sait attendre »...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                        X