Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le bonheur appelle le bonheur...

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Le bonheur appelle le bonheur...

... et le malheur appelle le malheur.

Cela fait partie de ce que beaucoup affirment.

Etes-vous de ceux qui pensent qu'à force de sourire, on appelle les raisons de sourire, et qu'à force de se désespérer sur son sort, on se rend plus fragile et plus sujet aux coups durs ?

Ou bien pour vous, c'est faux?

Pourquoi ?

Envoyé par searella
    .
    Etes-vous de ceux qui pensent qu'à force de sourire, on appelle les raisons de sourire, et qu'à force de se désespérer sur son sort, on se rend plus fragile et plus sujet aux coups durs ?
    oui j'y crois vraiment, tout se passe à l'intérieur de nous.
    c'est pour ça que même face à un desepoir, fait garder le sourire et faire en sorte de le garder pour ne pas tomber dans le piège !
    oui j'y crois.
    le problème que même en sachant ce principe, on ne peut tjrs éviter ce piège, et certains moment on perd tout ! sourire et pas sourire tout , on ne sent plus rien

Comment

Envoyé par tawba
      oui j'y crois vraiment, tout se passe à l'intérieur de nous.
      c'est pour ça que même face à un desepoir, fait garder le sourire et faire en sorte de le garder pour ne pas tomber dans le piège !
      oui j'y crois.
      le problème que même en sachant ce principe, on ne peut tjrs éviter ce piège, et certains moment on perd tout ! sourire et pas sourire tout , on ne sent plus rien
      je confirme ce que vient de répondre tawba comme c pas facile de garder tout le temps le sourire il faut toujour regarder le coter positif des choses pour y arriver , en est méme obliger de se-cacher la vérité des fois pour ne pas sombrer

Comment

Je pense que le bonheur est fait de petits moments et de périodes que l'on doit saisir à pleines mains et ne pas les laisser nous échapper...Chacun de nous voit ces instants différemment et l'essentiel c'est que nous devons savoir les reconnaitre et en profiter au maximum...Je pense que le bonheur n'est qu'en nous et nous nous nous devons de le faire ressurgir lorsque l'occasion se présente et essayer de faire en sorte de le faire fructifier même s'il ne s'agit que d'un moment bref...Un éclat de rire peut fuser même à travers les larmes, n'est-ce pas un instant de bonheur?!!...

Comment

Oui j’y crois… pour moi c’est tout à fait vrai !

Lorsqu’on est optimiste on voit toujours le bon côté des choses, on sourit tout le temps rien ne nous désespère, rien ne nous touche… on est là on vit au jour le jour avec le sourire… hors, c’est pas toujours le cas malgré qu’on sait que ces choses là marchent "le bonheur appelle le bonheur" et "le malheur appelle le malheur" parfois le côté pessimiste en nous prend le dessus et nous montre que les côtés négatifs des choses, on se sent mal, très mal… tout devient insupportable… c’est le flou total… on désespère... mais faut toujours garder le sourire !!!

Moi j'y crois, j'y crois fort... faut juste réussir à l'appliquer !
          La vie est faite comme ça pour voir ces deux parties totalement opposées... être fragile, sensible ou ne pas l'être, on passe tout de même par ces coups durs qui nous aide à mieux distinguer les choses pour faire face à l'avenir... en nous poussant à prendre de bonnes décisions pour un avenir meilleur... donc avec que du bonheur .

Comment

pour moi c'est faux parce que je pense l'etre humain peut se mentir a soit meme
            par exemple s'il est triste et qu'il s'efforce de rire pour essayer d'etre a nouveau joyeux et d'atteindre le bonheur et bien il se cache le fait qu'il est triste donc est dans un bonheur qui n'est qu'illusion et donc le plonge le jour ou il s'en rend compte dans une tristesse encore plus destructrice que la premiere qu'il avait essayé de masquer!
            vous voyez ce que je veux dire ?
            parcontre si on est joyeux et qu'on nourrit cette joie avec un sourire permanent cela nous permet non seulement de conserver notre joie mais en + d'avoir bonne mine
            voili voilou j'espere que j'ai été clair parce que parfois c'est moyen ce que j'ecris!

Comment

Envoyé par searella

Pourquoi ?

On dit " souris et la vie te souriras" MAIS on dit aussi " qu' il faut savoir saisir le bonheur".

Le bonheur est éphemere, ce ne sont que des moments vecuent qui embelissent notre vie, notre existence.
              En souriant, en etant open mind, on etant tolerant, non raciste, SIMPLE on l' attire à nous, puisqu'il reside dans les choses simples !

je ne pense pas qu' il faut être heureux pour l' attiser, puisque selon moi c' est psychosomatique, plus on va le vouloir, plus il viendra, pour ceux qui ne croient pas au bonheur, je dirai seulement que chaque malheur est suivit d' un bonheur, donc faut garder espoir est être toujour pret à l' acceuillir, on sait jamais quand est ce qu' il sera là !!!!!!

Comment

Envoyé par searella

Pourquoi ?

moi je dirais que OUI à force de broyer du noir on finit par attirer ce malheur.... de se lamenter sur son sort à longueur de journée... les conséquences ne seront que négatives....
                le bonheur n'est autre que ces instants présents vécus au bon moment........il faut juste savoir les saisir....le sourire y est pour bcp.....le fait de voir la vie autrement 'd'un bon oeil'

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎