Annonce

Collapse
No announcement yet.

Stabilité/marre de l'instabilié

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Stabilité/marre de l'instabilié

chacun de nous a certainement vécu des moments de stabilité et d'instabilité qui se reflètent même dans sa personnalité
    le mode de notre vie, nos objectifs à atteindre , le chemin parcouru et le chemin à parcourir...font a ce qu'un coté l'emporte sur l'autre, stable ou instable !!!
    on pourrait se trouver indifférent vis à vis de l'instabilité voire y éprouver un certain plaisir mais, généralement, à un certain âge, on commence à en en avoir marre et on commence à chercher la stabilité, chercher cette stabilité dans les détails de notre vie professionnelle, amoureuse, familiale etc...et en soi

La stabilité à un moment devient vitale ! remarquer l'instabilité dans tout ce qui l'entoure et savoir qu'elle va inévitablement encore durer tout en sentant ce besoin de stabilité en soi serait invivable !!!!

Comment remédier à cet écart entre ce besoin de stabilité et ce mode de vie instable ????? Cette instabilité extérieure risque t-elle d'affecter le soi intérieur qu'on est ...

je comprends tout à fait ce que tu veux dire car je le vis en ce moment et à vrai dire cela affecte effectivement mon moi interieur comme tu le dis j'ai hélas même l'impression d'être dans des sables mouvents et que plus je me débats, plus je m'enfonce !!

Comment

Pour ma part, je crois et apès mûre réflexion qu'il faut toujours suivre au mieux le parcours qui nous a déjà été tracé même si l'instabilté sera à l'ordre de chaque bon jour que Dieu fera.

En partant de la fameuse citation :"Personne n'est irremplaçable", et que non seulement le fait de le constater par ses propres yeux, mais en plus de l'avoir vécu n'a eu pour résultat que de me remettre en question par rapport au travail que je fais au sein de la société qui m'en a donné l'occasion.

Résultat des courses : en Tunisie, le seul moyen pour éviter de resentir l'instabilté "au quotidien", c'est justement d'essayer de postuler pour la même fonction mais au sein d'un établissement étatique ce que plusieurs personnes qualifiraient plus communément de "Mosmar fi Hit" et ce que personnellement je qualifirait plutôt de "Mort Cérébrale"

Donc et pour en revenir à nos moutons, on en est tous arrivés à un point tel ou chacun est sensé avoir les moyens de s'octroyer sa propre stabilté ou si vous voulez "Son propore besoin de Sécurtié" comment ?

En faisant face aux intempéries avec un sourire aux lèvres tout en se rappelant que l'on n'est là que pour faire ce que l'on à à faire et ce du mieux que l'on pourra et qu'il ne faut jamais oublier qu'il vaut mieux une situation instable que pas de situations du tout ou même une situation trop instable comme c'est le cas pour quelques personnes qui travaillent au sein de certaines administrations étatiques.
      sigpic

Comment

Moi je pense que c'est un probleme d'ordre social plus que psychologique.
        On est habitue dans notre societe a avoir une vie plus ou moins tracee avec des echeanciers. Il faut terminer ces etudes a un certain age, commencer a travailler a un certain age, commencer a ramasser de l'argent a un certain age, se marier ... etc et si on ne respecte pas cet echeancier, c'est qu'on a rate notre vie, au moins partiellement.
        La stabilite professionnelle est une notion qu'on a appris de ces chers francais. Tu l'entends dire fierement : 17 ans de boite comme s'il a rammene le taureau par les cornes (a traduire en arabe). Alors que chez les anglophones, il vont te dire les 2 premieres annees, tu apprends le travail, les 2 suivantes tu le perfectionnes bien et les 2 d'apres tu commences a t'enmerder, il vaut mieux changer faire autre chose pour garder cette flamme.
        La stabilite amoureuse est la chose la plus belle la plus chere qu'on peut avoir sur cette terre. Avec elle, la vie est tres differente. Mais il ne faut pas se precipiter pour l'avoir sans pretexte qu'on a atteind un certain age. Il faut vraiment chercher et chercher son ame soeur, en y croyant qu'elle se trouve quelque part et que vous aller la trouver un jour.

Comment

Envoyé par tawba
          chacun de nous a certainement vécu des moments de stabilité et d'instabilité qui se reflètent même dans sa personnalité
          le mode de notre vie, nos objectifs à atteindre , le chemin parcouru et le chemin à parcourir...font a ce qu'un coté l'emporte sur l'autre, stable ou instable !!!
          on pourrait se trouver indifférent vis à vis de l'instabilité voire y éprouver un certain plaisir mais, généralement, à un certain âge, on commence à en en avoir marre et on commence à chercher la stabilité, chercher cette stabilité dans les détails de notre vie professionnelle, amoureuse, familiale etc...et en soi

La stabilité à un moment devient vitale ! remarquer l'instabilité dans tout ce qui l'entoure et savoir qu'elle va inévitablement encore durer tout en sentant ce besoin de stabilité en soi serait invivable !!!!

Comment remédier à cet écart entre ce besoin de stabilité et ce mode de vie instable ????? Cette instabilité extérieure risque t-elle d'affecter le soi intérieur qu'on est ...
          Sujet intéressant et interventions aussi intéressantes, mais..mais elles manquent d'objectivité..Par ce que personne ne s'est attaqué à la cause d'une telle chose, ni moins à vérifier si cet état d'ame est du à l'instabilité ou pas!!

Le sentiment d'instabilité, selon moi, est une réaction de ton subconscient, qui est conscient que qlqs choses ne fonctionnent pas en toi, dans ta vie, par exemple, un espoir perdue, un objectif non atteint, la crainte de ne pas atteindre ces objectifs, le doute suite à un choix fait..bref pleins de cause, pleins de raisons peuvent etre à l'origine de ce sentiment d'instabilité..

Mais si on essai de définir l'instabilité..pour pouvoir comprendre si cet état d'ame est réellement sentiment d'instabilité ou pas!!??

Et la stabilité c'est quoi au juste..?? Stabilité dans la vie professionnelle? Stabilité sentimentale? Stabilité de l'esprit?
          Ombres et poussières...

Comment

je me suis remplongée dans des réflexions pour définir la sabilité et instabilité!

en partant de mon état d'âme, je ne saurai comment le définir mais je dirai que l'instablité c'est de ne voir rien de clair dans l'avenir ! de ne pas avoir un coté sûr dans sa vie, et là je me suis posée la question qu'est ce qu'un point sûr ? serait -il un objectif atteint et du coup un coté classé ?! l'instabilié serait -elle le sentiment résultant du fait de ne pas avoir encore atteint les objectifs fixées ou les envies aspirées ? !!!et pire encore la peur et le doute de les atteindre un jour !!!
            l'instabilié serait -elle un résultat d'un manque de confiance en soi! serait-elle un résultat d'une perturbation !!! serait-elle situationnelle ?
            et la stabité !! est ce suite à l'atteinte des objectifs fixés !!! est ce suite à la la satisfaction vis à vis de soi !!!!!!!!!!!!
            stabilité de la vie professionnelle !!!!stabilité amoureuse !!!, stablité familiale stablité de l'esprit ....la stabilité globale est ce une moyenne, est ce une compensation de toutes ces stabilités? en d'autre termes , une stabilité d'un coté peut elle compenser une instabilité de l'autre coté !!! ou est ce que chacune des stabilité est nécessaire et non suffisante pour la stabilité globale !!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X