Annonce

Collapse
No announcement yet.

La colère

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

La colère

Froide, explosive, ravageuse, la colère fait partie de nos émotions primaires, tout comme la joie ou la peur.

Elle nous permet de réagir, de nous affirmer, de nous défendre ou même de nous faire respecter.

Pensez vous pour autant qu'elle est indispensable à notre équilibre ?

Envoyé par searella
    Froide, explosive, ravageuse, la colère fait partie de nos émotions primaires, tout comme la joie ou la peur.

Elle nous permet de réagir, de nous affirmer, de nous défendre ou même de nous faire respecter.

Avant de discuter avec toi de ce sujet je crois que tu devrai revoir tes affirmations!!
    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
      Avant de discuter avec toi de ce sujet je crois que tu devrai revoir tes affirmations!!
      le sujet est posté pour qu'on en discute!!

on peut aussi affirmer, nier, confirmer, analyser, vérifier...ce qui s'y trouve

tu pourras corriger mes affirmations si tu y vois une objection.

Comment

Un proverbe qui m'a fait vraiment réflechir sur la colère.
        Je la trouve très significative ...

"Ne fais jamais rien dans la colère : hisserais-tu les voiles dans la tempête."

Pour répondre j'pense que tout ce qui existe sur terre à une utilité quoiqu'il en soit (même si on a parfois du mal à le percevoir)

Pour les personnes qui intériorisent beaucoup ça leur permet de pouvoir se libérer pour éviter d'éclater.

Comment

Envoyé par searella
          le sujet est posté pour qu'on en discute!!

on peut aussi affirmer, nier, confirmer, analyser, vérifier...ce qui s'y trouve

tu pourras corriger mes affirmations si tu y vois une objection.
          Non searellouta j'en vois aucune objection sauf le ton un peu affirmateur qui laisse un peu à désirer!!

La colère..selon moi elle est la conséquence d'une série d'évènements et elle est nullement controlée, certes on peut controler les réactions de la colère mais elle on ne peut pas la controler!!
          Ombres et poussières...

Comment

je décrirais ma colère comme froide et implosive. Elle m'aide à me motiver, et à prendre des décisions osées et radicales que je pourrais jamais prendre en état d'"inertie".

Comment

la colère?

je crois que tout être humain connait ça, vit ça, la vie, ce qu'on y voit, on y rencontre nous pousse, malgré nous, à se metttre en colère!!!

c plus fort que nous, on sent le sang nous monter à la tête, tout bouillonne à l'intérieur...on est en colère.

certes, on dit qu'on ne doit pas prendre des décisions quand on est dans cet état car ce sera des décisions hâtives, prises vite, sans reflexion mure et qui sont plutôt guidés ou inspirés par notre sentiment d'opression, de haine, de désespoir...on dit que tard on les regrettera ces décisions!!!

mais pour moi, non, c'est pas ainsi, je reconnais que la haine, bref tous les sentiments "négatifs" font pzrtie de ma réaction en cas de colère mais aussi et comme toute situation de stress, ça renferme un côté positif, ça motive à prendre des décisions importantes!!!

parfois on traine longtemps pour se décider et soudainement un 'tit déclic nous met en colère et vite on sait à cet instant là que faire et dans plusieurs de cas, ce sont de bonnes décisions!!!

reste beaucoup à dire sur la colère, je reviendrai ici une autre fois

Comment

je susi de nature très calme
                je traduis mes états de stress ou de colère (un peu trop ce terme pour moi , je pense) en rire, en fou rire ... ou aussi je zappe
                la colère, très rare dans ma vie. je ne me rappelle pas d'ailleurs, c'est koi sa définition !!!! la rage ?!!!! oui la rage je l'ai vécu mais le pire que je l'intériorise en moi et je me la fait subirrrr du coup je me fait hyper mal à moi!

Comment

La colère peut être un moteur très puissant ... mais le tout est de savoir canaliser tout son énergie !!!

Comment

Envoyé par searella

la colere est bien indispensable a notre equilibre a condition qu'on sait la gerer...n'importe qui peut etre en colere, cela est facile mais se facher contre la bonne personne, au bon degré, au bon moment, pour le bon but et de la bonne manière, n'est pas aussi facile... vue que l'emotion depasse la raison... il y a des etudes qui essaient de travailler la dessus...c'est le domaine de ''l'intelligence emotionnelle'' pour trouver les moyens de gerer nos emotions et bien les canaliser...ca sera interesant si on peut trouver un moyen...

Comment

La colère oui c’est quelques chose d’indispensable à notre équilibre ……. Il faut la gérer ….malheureusement moi je deteste la colère ..car je ne la gère pas ….je me deteste quand je suis en colère …elle me domine et me « change » …. Il est vrai que c’est une manière d’expression …. Elle permet qu’on nous comprenne mais ce n’est malheureusement pas dans tous les cas …. Parfois on nous critique pour cette colère (si elle n’est pas gerée ) .
                      Contrairement à toi ma chere searella , je ne pense pas que la colère nous motive à prendre les meilleurs décisions …

Comment

la colère ; je pense ke cest en ce moment kon arrive a reconnaitre la vrai nature de lêtre humain!!!
                        je pense ke oui; si elle netait pas aussi importante elle naurai pas lieu d'être ; DIEU nous a crée comme sa et il sait skil fait!!

Comment

Envoyé par nannou
                          la colère ; je pense ke cest en ce moment kon arrive a reconnaitre la vrai nature de lêtre humain!!!
                          je pense ke oui; si elle netait pas aussi importante elle naurai pas lieu d'être ; DIEU nous a crée comme sa et il sait skil fait!!
                          coucou

pourquoi la colere permet de reconnaitre la vrai nature de l'etre humain ? je ne suis pas vraiment d'accord...mais ca sera interssant de comprendre le comment

merci

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X