Annonce

Collapse
No announcement yet.

Questions Philosophiques

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par MaNoU
    moi je dirais que l'origine de la vie est une autre vie!!

question:

Peut-on reprocher à la philosophie d'être inutile ?
    Bonsoir :-)

Dans ta réponse je te cite :" moi je dirais que l'origine de la vie est une autre vie!! "
    C'est sensé être une allusion à la réincarnation walla je fais fosse route ?
    sigpic

Comment

Envoyé par MaNoU
      Laissez libre cours à votre imagination ..
      je propose de faire de ce sujet un endroit pour vos questions Philosophiques simples et interessantes !

je commence :

C'est quoi l'origine de la vie?
      Presque tous ceux qui ont eu à faire aux religions monoteïstes vous diront que c'est Dieu quant aux autres, ce sera soit une multitude de dieux avec des noms inprononçables et pour finir Le Big Bang et donc l'univers et la nature bla bla bla bla...

A toi de faire ton choix car c'est à toi de trouver ton chemin ;-) petit conseil évite de te perdre en chemin en te munissant de petits cailloux ;-)
      sigpic

Comment

l'origine de la vie c'est le sex

Comment

l'origine de la vie je dirais
          ALLAh

ma question c'est comment connaitre l'autre sans oublier le moi?

Comment

l'autre, le sur-mois et le moi, ce sont 3 forces intérieurs qui se dis****nt entre eux pour realiser soit des conneries ou des truc malsains, sexuelle... et autre!
            alors pour vivre en paix il faut penser au jugement dernier!
            celà te laisse la chance à penser à l'autre( desir de la vie... etc) et à toi même pour avoir une fin meilleur ( nous mourrons tous un jour... )

Comment

Envoyé par Anonymous

Finissons d’abord de traiter la question de MaNou puis on passe a la mienne

Pourquoi s’acharnons nous a réussir a exceller, passer des nuits entières suffocant entre les feuilles et les dossier ou devant son pc a se creuser l’esprit, pourquoi devoir subir les caprices de sont boss et pas lui rendre la monnaie de sa pièce, pourquoi devoir subir et se taire, pour quoi se fatiguer et se priver de sortir et prendre l’aire,pourquoi pas s’asseoir sous un olivier une boisson a la main et laisser le monde poursuivre son parcourt et dire moi je jette l’éponge , vous le voulez tant ce monde bein régalez vous ?... le tout sachant que nous partirons de cette vie aussi légers que nous y somme venus ,comme on di « ibni ou 3alli tmout w it5alli » ou encore « 3ichou lil mawit w abnou lil 5arab » ??
              Parcequ'on vit dans une matrice qu'on ne peut y echapper...soit on suit ses regles soit on est out...soit tu trouves ta place soit tu te retrouves entrain de balayer les rues...hors ton ego, ton estime ne te le permettrai pas d'arriver jusque la...alors t'es oblige de t'adapter a ce rythme...et plus meme a le surmonter et le reussir...apres tout c'est quoi la vie sans challenge et sans reussite...si ce n'est sans gout...
              you need to strive to achieve lol malla dommar rak t9oul :P

question: MaNou a demande l'origine de la vie ...moi je vous demande pourquoi on vit et pour qui ?

Comment

Envoyé par MaNoU
                1. moi je dirais que l'origine de la vie est une autre vie!!
                question:
                2. Peut-on reprocher à la philosophie d'être inutile ?
                Je suis tout à fait d'accord avec ça en réponse à la question 1:
                Envoyé par hassanin
                Bonjour,
                C'est quoi l'origine de la vie?
                Cette question n'est pas une question philosophique. En fait, elle invite plusieurs domaines comme la géologie, la mécanique, l'archéologie....
                Le réponse demeure toujours inexistante, pourquoi?
                Parceque tout simplement, il faut retourner en arrière pour répondre à la question, c'est à dire environ quatre milliards d'années...
                1. Je suis partiellement d'accord avec cette réponse par ce que je suis d'accord que la question n'est pas exclusivement philosophique!!

2. Je ne crois pas que cette question relève de la philosophie!! Pour avancer de tel propos comme "l'inutilité" de la philosophie ne devront nous pas avancer les arguments avant??
                Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Pure
                  1. La phiolosophie est bel est bien inutile puisqu'elle nous complique l'existence 2. mais on ne peut pas le lui reprocher, car sans elle, notre cerveau serait dépourvu de sujets réfléchis et pleins d'idées banales.. il vaut mieu vivre avec
                  Salut petite fille, désolé mais je vais pas te rater cette fois aussi!!

Tu ne crois pas que ce que tu viens de dire est à la fois inutile et insensé en plus d'etre paradoxal??

Dans la première phrase tu affirme qu'elle est inutile puisqu'elle nous complique la vie, puis tout de suite après tu dis que sans elle notre cerveau serait dépourvu de sujets refléchis et par conséquences pleins d'idées banales!! Ena j'aimerai comprendre l'ingéniosité de ce que t'as ecris là!!
                  Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par MaNoU
                    1. on ne peut pas reprocher à la philosophie d'etre inutile ........ la philosophie nous permet de poser des questions ... de douter ... et ca nous permet d'exister en quelques sortes !

question :
                    2. Est ce qu'on peut dire qu'un prisonnier est libre ?

3
                    . Ps : svp répondez et posez des questions d'avantage !! merci
                    1. Il est injuste envers la philosophie de définir son utilité seulement par les questions et le doute, par ce qu'on peut poser et se poser des questions et on peut douter sans pour autant philosopher!!

2. Pour pouvoir définir le statut de liberté d'un prisonnier et d'une personne en général, il faut commencer par définir la liberté et après ça essayé d'appliquer le modèle trouver sur tel ou tel personne pour ainsi pouvoir dire si elle respecte ce modèle ou pas et ainsi dire si elle est libre ou pas!! Mais si je peux banaliser la question, oui un prisonnier peut etre libre, du moment qu'aucun controle ni freins ne sont appliqués à sa pensé, wi une personne physiquement non libre peut etre libre dans sa tete!!

3. Le sujet s'appel: Questions Philosophiques et sincèrement, la philosophie ou plutot les questions traitées d'un coté philosophique ne peuvent l'etre en une seule ou 2..3..4 phrases, le nombre n'est pas important à dire la vérité mais ils manque l'esprit meme de la philosophie dans les réponses, y'a pas d'argumentation, je vois meme pas d'antithèse directement vous passez à la synthèse et ceci massacre la philosophie, donc au lieu de chercher le maximum nombre de questions pourquoi pas apprendre à philosopher?
                    Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par fafa
                      l'origine de la vie je dirais
                      1. ALLAh

2. ma question c'est comment connaitre l'autre sans oublier le moi?
                      1. Hum intéressant, c koi ta définition philosophique d'Allah??

2. Très intéressant, trop intéressant..à un point inexplicable..Tu voulais dire koi stp??
                      Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par Symbiose
                        Parcequ'on vit dans une matrice qu'on ne peut y echapper...soit on suit ses regles soit on est out...soit tu trouves ta place soit tu te retrouves entrain de balayer les rues...hors ton ego, ton estime ne te le permettrai pas d'arriver jusque la...alors t'es oblige de t'adapter a ce rythme...et plus meme a le surmonter et le reussir...apres tout c'est quoi la vie sans challenge et sans reussite...si ce n'est sans gout...
                        you need to strive to achieve lol malla dommar rak t9oul :P

question: MaNou a demande l'origine de la vie ...moi je vous demande pourquoi on vit et pour qui ?
                        La réponse à ta question, et ce selon la théorie de la matrice dont je remarque ton attachement particulier, est ta meme réponse à la question d'anonymous!!
                        Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                          Salut petite fille, désolé mais je vais pas te rater cette fois aussi!!

1)Tu ne crois pas que ce que tu viens de dire est à la fois inutile et insensé en plus d'etre paradoxal??

2)Dans la première phrase tu affirme qu'elle est inutile puisqu'elle nous complique la vie, puis tout de suite après tu dis que sans elle notre cerveau serait dépourvu de sujets refléchis et par conséquences pleins d'idées banales!! Ena j'aimerai comprendre l'ingéniosité de ce que t'as ecris là!!
                          Salut vieux Never
                          Bon, je t'explique, bien que je sais qu'avec toi, ça ne rime à rien
                          De 1, à propos de ce que je viens de dire, t'as dit que c'est:
                          Inutil, je dirais NON, puisque c'est mon avis, et c'est ma réponse et c'est ce qu'on nous demande de faire, non? répondre à la question..
                          insensé OUI et c'est tout à fait normal, penses tu que la phiolosophie elle même est sensée??
                          Paradoxal, OUI et c'est l'art de la philo, chercher ou se situe un paradoxe et l'expliquer.. Du moins, à mon sens, une certaine inteference existe ente tout ce qui philosophique et tout ce qui est paradoxal..
                          De deux,
                          Oui, j'ai bien dit, que la philo est inutile et elle complique la vie, mais ne crois tu pas que dans cette vie si compliquée, il existe bien des choses inutiles dont on ne pourrait pas se passer...
                          Je vais te donner un petit exp, les malentendus dans un couple, sont elles utiles?? Non évidemment, mais, pourrait on s'en passer? la vie deviendrait trop monotone, trop vide...
                          Pour moi, la philo en elle même, je me demande pourquoi elle existe, pourquoi faire de choses si simples des choses compliquées??
                          Mais, si on y réfléchit bien, si tout est si simple, on n'avancera jamais, le monde serait tellemnt banal, on n'aura plus besoin de faire travailler notre matière grise
                          Donc le paradoxe est bel et bien existant
                          Voila..

Comment

Envoyé par Pure
                            Salut vieux Never
                            Bon, je t'explique, bien que je sais qu'avec toi, ça ne rime à rien
                            De 1, à propos de ce que je viens de dire, t'as dit
                            Inutil non, puisque c'est mon avis, et c'est ma réponse à moi et c'est ce qu'on nous demande de faire, non? répondre à la question..
                            insensé oui et c'est tout à fait normal, penses tu que la phiolosophie elle même est sensée??
                            Paradoxal, oui et c'est l'art de la philo, chercher ou se situe un paradoxe et l'expliquer.. Du moins, à mon sens, une certaine inteference existe ente tout ce qui philosophique et tout ce qui estparadoxal..
                            De deux,
                            Oui, j'ai bien dit, que la philo est inutile et elle complique la vie, mais ne crois tu pas que dans cette vie si compliquée, il existe bien des choses inutiles dont on ne pourrait pas se passer...
                            Je vais te donner un petit exp, les malentendus dans un couple, sont elles utiles?? Non évidemment, mais, pourrait on s'en passer? la vie deviendrait trop monotone, trop vide...
                            Pour moi, la philo en elle même, je me demande pourquoi elle existe, pourquoi faire de choses si simples des choses compliquées??
                            Mais, si on y réfléchit bien, si tout est simple, on n'avancera jamais, le monde serait tellemnt banal, on n'aura plus besoin de faire travailler notre matière grise
                            Donc le paradoxe est bel et bien existant
                            Voila..
                            Tu ne crois pas que ce développement rend moins insensé ce que tu as avancé au départ? Tu vois que quand tu le veux, bon cette fois-ci ct moi le catalyseur, tu peux développer et non seulement balancer des affirmations sans meme argumenter!!??

Good little girl!!
                            Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
                              Tu ne crois pas que ce développement rend moins insensé ce que tu as avancé au départ? Tu vois que quand tu le veux, bon cette fois-ci ct moi le catalyseur, tu peux développer et non seulement balancer des affirmations sans meme argumenter!!??

Good little girl!!
                              Bon, je t'explique,
                              Le but de se sujet, à ce que j'avais compris, c'est de balancer pleins de questions, et d'y répondre avec tout ce qui vient direct dans notre esprit,
                              sinon, on aurait pas donner des questions à gogo..
                              C'est pour ça que j'avais pensé que c'est inutile d'argumenter
                              Si j'ai vu faux, 9olli
                              Au plaisir,

Comment

Envoyé par Pure
                                Bon, je t'explique,
                                Le but de se sujet, à ce que j'avais compris, c'est de balancer pleins de questions, et d'y répondre avec tout ce qui vient direct dans notre esprit,
                                sinon, on aurait pas donner des questions à gogo..
                                C'est pour ça que j'avais pensé que c'est inutile d'argumenter
                                Si j'ai vu faux, 9olli
                                Au plaisir,
                                Non pas du tout je ne crois pas que t'as vue faux, au contraire c'est l'impression que tout le monde a eu je crois, mais ça ne doit pas etre ainsi et ce pour ça:
                                Envoyé par NEVERMIND
                                ...
                                3. Le sujet s'appel: Questions Philosophiques et sincèrement, la philosophie ou plutot les questions traitées d'un coté philosophique ne peuvent l'etre en une seule ou 2..3..4 phrases, le nombre n'est pas important à dire la vérité mais ils manque l'esprit meme de la philosophie dans les réponses, y'a pas d'argumentation, je vois meme pas d'antithèse directement vous passez à la synthèse et ceci massacre la philosophie, donc au lieu de chercher le maximum nombre de questions pourquoi pas apprendre à philosopher?
                                Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                                Working...
                                X