Annonce

Collapse
No announcement yet.

Questions Philosophiques

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Questions Philosophiques

Laissez libre cours à votre imagination ..
    je propose de faire de ce sujet un endroit pour vos questions Philosophiques simples et interessantes !

je commence :

C'est quoi l'origine de la vie?

trop philosophique pour moi comme question bonne idée MaNoU

Comment

Une réponse

Bonjour,
      C'est quoi l'origine de la vie?
      Cette question n'est pas une question philosophique. En fait, elle invite plusieurs domaines comme la géologie, la mécanique, l'archéologie....
      Le réponse demeure toujours inexistante, pourquoi?
      Parceque tout simplement, il faut retourner en arrière pour répondre à la question, c'est à dire environ quatre milliards d'années...

Comment

moi je dirais que l'origine de la vie est une autre vie!!

question:

Peut-on reprocher à la philosophie d'être inutile ?

Comment

Le mot philosophie qui vient du grec philo: aimer et sophie: sagesse donc ce qui veut dire l'amour de la sagesse, désigne un système de pensée , un état d'esprit, une discipline théorique. Alors elle ne peut etre que bénefique. Toute personne a un coté philosophe.
          Quant à l'origine de la vie, cela dépend de quel point de vue on le conçoit, philosophique, scientifique, les aspects mythiques et religieux etc...

Comment

salem manou

vue que tu nous demandes de laisser libres cours a notre imagintion lol je vais me laissee aller et dire que la vie vien de la mort et la mort de la vie et ainsi de suite... et j'ai l'image d'une charogne :P comme source de vie lol et c'est cette derniere, qui malgres sont apparence, comporte toutes les belles choses qui compose une nouvelle vie...

(o5tek mahboula:P c pas new...)

sinon pour la philo oui c'est utile...tout est utilse dans la ce monde...et je compare la philo a la drogue...qui nous emporte dans un autre univers et nous procure cette sensation du bien etre ...

Comment

Concernant la vie son origine... kolchey men3and rabi sob7anou.
              Sinon kif symbio... kif nebda n5alwedh je dis la même chose la vie vient de la mort puisqu'on dit toujours lorsqu'une personne meurt quelque part dans le monde elle donne naissance à un nouveau né et ainsi de suite. Symbio ça veut pas dire t5alwedh enti zéda .

La philosophie n'est pas inutile elle aide à comprendre beaucoup de chose dans cet univers éma éna dima je contredis et je veux plus que l'explication donner pour me laisser croire à ce qu'ils avancent... mais j'aime bien ces sujets de discussion ça t'emporte vraiment dans un autre univers et on est là à chercher vraiment le comment du pourquoi .

Comment

Pour moi, ce qui vient directement à mon esprit sans trop réfléchir, c'est simple
                L'origine de la vie, c'est la rencontre de deux gamètes mâle et femelle qui vont fusionner pour former une cellule commune qui est à l'origine de la vie

La phiolosophie est bel est bien inutile puisqu'elle nous complique l'existence mais on ne peut pas le lui reprocher, car sans elle, notre cerveau serait dépourvu de sujets réfléchis et pleins d'idées banales.. il vaut mieu vivre avec

Comment

on ne peut pas reprocher à la philosophie d'etre inutile ........ la philosophie nous permet de poser des questions ... de douter ... et ca nous permet d'exister en quelques sortes !

question :

Est ce qu'on peut dire qu'un prisonnier est libre ?

Ps : svp répondez et posez des questions d'avantage !! merci

Comment

Envoyé par MaNoU

question :
                    Est ce qu'on peut dire qu'un prisonnier est libre ?

Ps : svp répondez et posez des questions d'avantage !! merci

Salem

en fait, on est tous prisonnier...d'une matrix..qui est la societe, d'une certaine culture et croyance...qui est la religion...de certaines regles qui est la loi...etc...
                    la seule difference entre un prisonnier et une autre personne c'est le fait qu'il soit dans un hui clos plus restrain...mais peu importe ou on se trouve, on est libre de la pensee...on peut penser tout ce qu'on veut et personne ne nous l'empechera... pour cela je vais te dire oui un preisonnier peut etre considere etant libre...

PS: je reviendrai poser des questions plus tard... promi

Comment

Si un prisonnier est libre, on prenant prisonnier avec le sens commun du mot donc ‘en prison’ je dirais que d’une certaine façon oui il l’est, il est libéré des complications de la vie, il est libéré de la difficulté de prendre des décisions sans avoir des faits qui peuvent nous aider a décider avec certitudes, prendre des décisions sans y accorder beaucoup d’attentions et comme résultat c’est un chemin qui se trace pour nous et toute notre vie qui prend une certaine tournure , tout est rattachés cause et conséquence . Il est libéré des malheurs de la vie plus de trahisons de calculs, plus de tourmentes, plus de « que me cache mon demain ? » car le lendemain c’est du copié collé sur aujourd’hui, tout est simple tout est claire

Donc on peut dire qu’il l’est mais en contre partie, il est prisonnier des quatre mures qui l’entourent, il est prisonnier de son esprit qui va vagabonder pour trouver de quoi se distraire et éviter la suffocation, il est prisonnier de son passé qui va constituer tout son futur, sa vie car une fois en prison plus d’expériences a vivre et plus de gents a rencontrer plus d’imprévus ni surprises tout est linéaire et sans rebondissements il va faire que vivre et revivre son vécu …

Comment

Finissons d’abord de traiter la question de MaNou puis on passe a la mienne

Pourquoi s’acharnons nous a réussir a exceller, passer des nuits entières suffocant entre les feuilles et les dossier ou devant son pc a se creuser l’esprit, pourquoi devoir subir les caprices de sont boss et pas lui rendre la monnaie de sa pièce, pourquoi devoir subir et se taire, pour quoi se fatiguer et se priver de sortir et prendre l’aire,pourquoi pas s’asseoir sous un olivier une boisson a la main et laisser le monde poursuivre son parcourt et dire moi je jette l’éponge , vous le voulez tant ce monde bein régalez vous ?... le tout sachant que nous partirons de cette vie aussi légers que nous y somme venus ,comme on di « ibni ou 3alli tmout w it5alli » ou encore « 3ichou lil mawit w abnou lil 5arab » ??

Comment

Pourquoi s’acharnons nous a réussir a exceller, passer des nuits entières suffocant entre les feuilles et les dossier ou devant son pc a se creuser l’esprit, pourquoi devoir subir les caprices de sont boss et pas lui rendre la monnaie de sa pièce, pourquoi devoir subir et se taire, pour quoi se fatiguer et se priver de sortir et prendre l’aire,pourquoi pas s’asseoir sous un olivier une boisson a la main et laisser le monde poursuivre son parcourt et dire moi je jette l’éponge , vous le voulez tant ce monde bein régalez vous ?... le tout sachant que nous partirons de cette vie aussi légers que nous y somme venus ,comme on di « ibni ou 3alli tmout w it5alli » ou encore « 3ichou lil mawit w abnou lil 5arab » ??
                          parce que inidrectement on tient bqs a cette vie pourtant on sait qu on va la quitter tot ou tard ce qui explique pourquoi on s acharne a etuider, a resussir ect
                          par contre si on se laisse aller il y aura plus de vie

Comment

un question qu'il es pose toujours (dans ma tete 3al akal !!)

"pourquoi si on ne commence pas le 1er a trompee un personne, il nous trompe ..." (confiance ?? tkol inti ! )

Comment

Envoyé par kaito_kid
                              un question qu'il es pose toujours (dans ma tete 3al akal !!)

"pourquoi si on ne commence pas le 1er a trompee un personne, il nous trompe ..." (confiance ?? tkol inti ! )
                              Excuse moi car je ne sais pas pour les autres mais personnellement je n'ai pas trés bien compris ce que tu voulais dire : quand tu parle du fait de tromper une personne tu dis ça par rapport à la relation dans un couple ou tout simplement concernant l'aspect humain ?
                              sigpic

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X