On connait tous que la psychologie est un domaine peu connu dans notre societé , et un mot utilisé partout d'une manière terriblement déformée.
La question qui se pose " Pourquoi? ".
Non, je ne vais pas répondre à cette question.
Essayer de donner un sens plus juste au terme "psychologie" est la raison de ma présence ici.
J'ai remarqué que le mot est couvert d'un sens péjoratif. On a tant entendu ça partout :
" X:
-je crois que j'ai besoin d'un psychiatre"
Y:
- T'es malade toi alors??"
C'est remarquable, cette mauvaise suggestion qui est à l'état "épidémique" .
La psychologie ne s'adresse pas seulement aux gens malades, elle est pour tout etre humain, malade ou pas.
La psychologie est une école d'équilibre et de sagesse, une école d'amour et de compréhension.
L'homme cherche toujours la sécurité, et pour bien chercher il faut comprendre, et pour comprendre, il faut apprendre...
La question qui se pose " Pourquoi? ".
Non, je ne vais pas répondre à cette question.
Essayer de donner un sens plus juste au terme "psychologie" est la raison de ma présence ici.
J'ai remarqué que le mot est couvert d'un sens péjoratif. On a tant entendu ça partout :
" X:
-je crois que j'ai besoin d'un psychiatre"
Y:
- T'es malade toi alors??"
C'est remarquable, cette mauvaise suggestion qui est à l'état "épidémique" .
La psychologie ne s'adresse pas seulement aux gens malades, elle est pour tout etre humain, malade ou pas.
La psychologie est une école d'équilibre et de sagesse, une école d'amour et de compréhension.
L'homme cherche toujours la sécurité, et pour bien chercher il faut comprendre, et pour comprendre, il faut apprendre...
Comment