Annonce

Collapse
No announcement yet.

le savoir ce vaut que ce qu'il coute...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• le savoir ce vaut que ce qu'il coute...

On connait tous que la psychologie est un domaine peu connu dans notre societé , et un mot utilisé partout d'une manière terriblement déformée.
    La question qui se pose " Pourquoi? ".
    Non, je ne vais pas répondre à cette question.
    Essayer de donner un sens plus juste au terme "psychologie" est la raison de ma présence ici.
    J'ai remarqué que le mot est couvert d'un sens péjoratif. On a tant entendu ça partout :
    " X:
    -je crois que j'ai besoin d'un psychiatre"
    Y:
    - T'es malade toi alors??"
    C'est remarquable, cette mauvaise suggestion qui est à l'état "épidémique" .
    La psychologie ne s'adresse pas seulement aux gens malades, elle est pour tout etre humain, malade ou pas.
    La psychologie est une école d'équilibre et de sagesse, une école d'amour et de compréhension.
    L'homme cherche toujours la sécurité, et pour bien chercher il faut comprendre, et pour comprendre, il faut apprendre...

La psychologie est la science de l'âme ou psyché, et de ses interactions avec les nombreuses fonctions innées, sensitives, affectives ou intellectuelles et l'étude du comportement humain en général. Divisée en de nombreuses branches d’étude, ses disciplines abordent le domaine aussi bien au plan théorique que pratique, avec des applications thérapeutiques, sociales, et parfois politiques ou théologiques.

Comment

Salut LiLi

Salut Lili, j'apprécie bien votre réponse et votre définition.
      C'est bien vrai que la psychologie est la science de l'ame, et ça vient éthymologiquement du "psyché". Et c'est pas seulment ça. La psychologie est la science de l'ame et de l'esprit. Elle se divise comme tu l'as déja dite en plusieurs branches...
      C'est vraiment très bien de voire des personnes qui s'interessent à cette science, bon courage Lili.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
      X