Annonce

Collapse
No announcement yet.

Voilà pourquoi la vie vaut la peine d'etre vécu!!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Voilà pourquoi la vie vaut la peine d'etre vécu!!

Chacun de nous peut avoir des raisons bien propre à lui pour qu'il continu de vivre et qu'il s'accroche à la vie, je sais que c'est pas une chose à laquelle on pense souvent, mais il nous arrive, et plus qu'il ne peut sembler, de penser aux motifs ou aux raisons qui nous font continuer notre chemin dans ce monde, non seulement de continuer de vivre mais de s'accrocher à la vie, croyant ou pas, musulman ou chrétien, scientifique ou littéraire, nous tous ayant nos raisons; les raisons pour lesquelles nous vivons..

Malheureusement parfois on devien faible, et on oubli, on devien faible et on ignore toutes ses raisons, on arrive à un point de ne plus vouloir y croire, de vouloir tout éffacé de vouloir tout laissé tomber, n'est il pas humain de faiblir? Oui, il l'est et l'Homme n'est rien d'autre qu'un tas de faiblesses entassées les unes au-dessus des autres, mais il est inhumain de penser de ne plus etre de ce monde et ce meme si tout le monde nous tourne le dos, il est inhumain d'etre si égoiste et d'oublier ceux pour qui on compte, il est inhumain de vouloir dire à dieu lorsque notre heure n'est pas encore venue!!

Je cite qlqs1 des raisons, que je crois, pour lesquelles la vie vaut la peine d'etre vécu:

- La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour se rappeler un sourire
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour se rappeler une émotion
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour dire bonjour à une personne qui compte pour nous.
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour panser une blessure, aussi profinde qu'elle soit, pour la panser et se redresser de nouveau.
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour froler le sol de la plus aride des terres.
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour tomber puis se relever
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour montrer à ceux qui ne croient pas en nous, que nous sommes toujous là et que nos vies ne dépends nullement d'eux..
    - La vie vaut la peine d'etre vécu juste par ce que sans toi, sans moi et sans lui ou elle qui pense que sa vie ne vaut plus rien, la vie ne vaut plus la peine d'etre vécu..
    - ...

Et vous, pourquoi la vie vaut elle la peine d'etre vécu??
    Ombres et poussières...

Voilà également pourquoi la vie vaut la peine d'être vécu

-La vie vaut la peine d'être vécu pour avoir de nouveaux amis ;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour se marier;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour avoir des enfants;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour voir ses parents fiers de nous;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour voir ses enfants grandir;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour voir ses petits enfants;
    -La vie vaut la peine d'être vécu voir ses frères et sœurs se mariés et avoir des enfants;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour se voir combien les autres nous aime;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour se battre contre l'adversité;
    -La vie vaut la peine d'être vécu pour vivre tout simplement.

Comment

La vie vaut la peine d'etre vecue, car il y a une certaine personne qui s'est donnée un mal fou pour realiser le miracle de me mettre au monde, puis une autre personne qui tous deux n'ont cessé de me supporter généreusement sans rien attendre en retour.

Rien que pour eux, la vie vaut vraiment la peine (et quelle peine) d'etre vecue ...
      et, puis, il y a les autres raisons ... elle vaut la peine d'etre vecue, car elle est surprenante, là où on s'attend le moins ...

Comment

Trés bonne question, mais à quoi pourrait bien servir cette vie??????

-La vie vaut la peine d'être vécue pour voir le sourire innocent d'un nouveau bébé
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour vivre l'amour...
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour s'attacher au gens...
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour découvrir la beauté de tt ce que dieux a crée...
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour voir la méchanceté du genre humain et avoir le plaisir de se sentir meilleur que les méchants, les malhonnetes, les traitres, les ingrats..
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour sentir l'amour de la maman...
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour le plaisir d'apprendre, de se construire, de s'instruire, de se bâtir...
        -La vie vaut la peine d'être vécue parce que ne pas vivre est du gâchis..
        -La vie vaut la peine d'être vécue sinon à quoi pouvons nous servir?
        -La vie vaut la peine d'être vécue pour découvrir certaines personnes qui pourront faire de cette vie un pur bonheur...
        -La vie vaut la peine d'être vécue car il n'y a pas plus beau que d'aimer, et comment pourrait on aimer sin on ne vit pas???

Comment

« Pourquoi la vie vaut la peine d'être vécu!! » bein pour commencer je pense que la vie on y est donc on la vit , le faite d’avoir aspiré la première bouffé d’aire , le faite que nos yeux aient vus pour la première fois , que nos jambes nous aient soutenus pour la première fois , que cette langue comme par magie se met a sortir des mots , que ces oreilles entendent se qui nous entoure … tout ça c’est si parfais si bien fait qu’ont ne peut refuser un tel cadeau et on ne peut qu’essayer de tirer profil au maximum de tout ces dons

Après rien qu’a penser a l'ou nous étions hier et ou l’on est aujourd’hui, ce qu’on a accompli, ce qu’on a achevé, ne peut que nous pousser a croire encore plus en la vie, ne peut que nous convaincre qu’on a encore du chemin a parcourir, nous soulage et nous persuade que comme on a concrétisé quelque chose, et chacun on a accompli d’actions desquels il peut être fière suffi de bien médité sur son passé, on peut encore aller plus loin. ou bien se rappeler de nos fautes , de nos erreurs , de se que l’on doit a nos familles et l’amour qu’ils nous ont donné ,leur renvoyer l’ascenseur n’est il pas suffisant pour nous pousser a encore plus vouloir vivre ? , tout nos défaites ne sont elles pas suffisantes pour allumer et embraser la flemme en nous, pourquoi pourrais-je pas réussir ??? oh que si , je suis la et on entendra parler de moi , je veux donc je peux !!

Regarder autours de nous et voir un ciel bleue n’est il pas trop beau pour qu’on s’en lasse, regarder le les étoiles la nuit brillant dans le ciel prendre son temps a les scruter du regard prendre le temps de se rendre compte que leur lueur nous parvient qu’après des années de traverser dans l’espace, n’est il pas trop vaste notre monde pour croire que nul place n’y est faite pour nous ? , regarder deux inconnus si comblés si heureux rien qu’en se tenant par main n’ait on pas droit de y goûter a se bonheur ? , regarder ceux qui vive dans le malheur dans la famine, n’est il pas une renaissance pour nous que de les aider et voir le sourire se dessiner sur leur visage ridés par les peines et les souffrance ? , regarder ceux qui se sont trouvés dans ce monde dépourvus des fenêtres de leurs âmes ceux pour qui tout n’est que noirceur que ça fait nuit ou jour isolés dans leur enveloppe charnelle et se trouvant seul même si entourés de gents qui tienne a eux, n’est il pas ingrat que d’éteindre cette lumière dans nos yeux nous qui somme nés voyants par nos propre mains ? , s’asseoir a l’ombre d’un arbre et écouter les oiseaux chantant sans se soucier du braconnier qui les guette ne sont ils pas les plus sages si limité en facultés cérébrale comparés a nous autres en embrassant la vie et la prendre pour ce qu’elle est ? , ne vaut il pas mieux pour nous de vivre tout simplement vivre et laisser le lendemain au mains du créateur,la vie n’est et ne sera que ce que nous voulons qu’elle soi , alors faisons d’elle un paradis et cherchons la beauté dans la mocheté , le bonheur dans le malheur , ce qui ne me tue pas me rend plus fort !! tant que ce c½ur bat tant que cette âme n’a pas quitté ce corps on est capable on est merveilleux on est unique !! Alors profitons en.

Comment

Et puis, elle vaut encore mieux la peine d'etre vecue, car on n'est pas que ombres et poussières, on est une AME.

"Un coeur qui bat c'est une âme qui respire."
            [Laurent Sagalovitsch]

Comment

La vie vaut la peine d’être vécue parce que elle est belle malgré qu’on
              vie parfois des amertumes, des souffrances et des peines…chacun de nous a une histoire de vie, mais chacun comment l’a t’il passé est elle avec patience, avec ambition ou pessimiste avec une état dolente et pourquoi pas vivre la vie en rose se sont nous seul capable de rendre notre vie en extrême extase et joie ou la rendre infernale a ne pas supporter. La vie est belle surtout quand on cherche a arracher un sourire splendide entre la famille et les amies, et certes quand on est entrain de penser à des émotions vécu a des actions qu’ont à passé, a des personnes qui nous ont aidé et qu’ils s’éloigne qu’on pense à eux malgré la distance…à des personnes qui nous prient toujours d’être en bonne santé et vivons la paie et le bonheur n’est t’il pas beau pour vivre…n’est t’il pas beau d’avoir beaucoup d’expérience de vie, de tâtonner, et de talonner en même temps, n’est t’il pas beau de vivre comme un enfant naissant qui sourit à ses parents tombe une fois pour être debout une autre. Voilà comment on peut exploiter notre vie et pourquoi pas vivre toujours en sérénité.
              Et comme le dit le proverbe:
              when there is a will there is a way (si on veux on peux)

Comment

LA VIE VAUT LA PEINE D'ETRE VECU ET JE PARLE POUR TT LE MONDE (Personne deprimé, Handicaper P/M, ... Brisé du coeur, Prisonnier, Drogue, Raté, et j'en passe )

CAR LA VIE EST LA SEUL EXCEPTION QUI RISQUE DE NE PLUS SE REPRODUIRE POUR CHAUCN DE NOS.

PS: Bravo Nevermind un tres beau sujet

Comment

Avant tout est ce qu'on a le choix de vivre!!!!
                  Non bien sûr mais un autre choix comment on choisit de vivre. On doit vivre pour atteindre un but qu'on s'est fixé ce but dépend de toute personne et il lui est complétement propore.
                  Comment je souhaiterai vivre inchallah=
                  je souhaiterai vivre en bonne santé
                  je souhaiterai vivre tout en étant indépendant et mourir le jour ou je risque de devenir dépendant
                  je souhaiterai vivre pour arriver à un bon poste
                  je souhaiterai vivre pour créer un traitement au sida
                  je souhaiterai vivre pour voir ma femme et mes enfants
                  je souhaiterai vivre pour voir ma famille dans le plein bonheur
                  je souhaite
                  je souhaite
                  je souhaite
                  je souhaite
                  .
                  .
                  .
                  ca risque de ne pas finir

Comment

Envoyé par waldas
                    Avant tout est ce qu'on a le choix de vivre!!!!
                    Non bien sûr mais un autre choix comment on choisit de vivre. On doit vivre pour atteindre un but qu'on s'est fixé ce but dépend de toute personne et il lui est complétement propore.
                    Comment je souhaiterai vivre inchallah=
                    je souhaiterai vivre en bonne santé
                    je souhaiterai vivre tout en étant indépendant et mourir le jour ou je risque de devenir dépendant
                    je souhaiterai vivre pour arriver à un bon poste
                    je souhaiterai vivre pour créer un traitement au sida
                    je souhaiterai vivre pour voir ma femme et mes enfants
                    je souhaiterai vivre pour voir ma famille dans le plein bonheur
                    je souhaite
                    je souhaite
                    je souhaite
                    je souhaite
                    .
                    .
                    .
                    ca risque de ne pas finir
                    Waldas, le sujet est "Voilà pourquoi la vie vaut la peine d'etre vécu!!" tu ne crois pas qu'il est un tout petit peu, troooop, différent de "Comment tu souhaite vivre" ???

Bellahi est il si difficile de respecter le sujet d'une discussion??
                    Ombres et poussières...

Comment

elle appartient pas uniquement à moi ma vie, cette vie est une propriété partagée avec d'autre personnes , le jour où Dieu met fin à ma vie par une initiative de ma part (suicide) je crois que il mettera également fin à plusieurs autres vies , donc la vie vaut la peine d'être vecu prcqu'il y a tant de personnes qu'on peut pas les laisser sans vie ...
                      Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

pourquoi la vie vaut la peine d etre vecu???tres tres tres bonne question
                        - la vie vaut la peine d etre vecue pour se reveiller le matin avec un grand bisous de ma maman
                        -la vie vaut la peine d etre vecue pour sentir l amour de nos proches
                        -la vie vaut la peine d etre vecue pour donner au monde un petit ange et prendre soin de lui des années et des années
                        - la vie vaut la peine d etre vecue pour aider un homme age a traverser la rue
                        - la vie vaut la peine d etre vecue pour recevoir un coup de fil d un ancien ami
                        -la vie vaut la peine d etre vecue pour avoir la chance d etre un membre de marhba.com

Comment

La vie vaut la peine d'etre vécu juste pour dire à mes chers ke je les aime tous les jours

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                          Working...
                          X