Annonce

Collapse
No announcement yet.

bye bye epileptie & bienvenue grossesse

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • bye bye epileptie & bienvenue grossesse

    Bonjour tout le monde

    ayant été une épileptique qui a subit une intervention chirurgicale pour une schlérose hyppocampique, on m'a fait une avg en 2009 (première groesse après mariage, mais rdv de l'operation chirurgicale déjà pris)
    ayant suivi tegretol lp 400 comme traitement post-opératoire, mon neurologue m'a interdit la grocesse pour éviter le risque de malformation du foetus (ne pas avoir un handicappé ou un mangolien) en me planifinat tegretol à ce rythme: 1-1-2 puischaque 3 mois, elle me diminue le volume d'un demi comprimé:dc c devenus 1-1-1.5 puis 1-1-1 puis 1-0.5-1 puis 1-0.5-0.5 puis 0.5-0.5-0.5 puis 0.5-0-0.5 puis 0.5-0-0 puis ce 0.5 est devenu un jour sur deux, pour éviter le risque de tomber enceinte,et la contrindication tégrétol-pillule contraceptive, mon gynéco m'a conseillé le stérilet flexi-t, et me l'a bien installé, après un an et demi, ayant eu un kist de l'ovaire, mon gynéco m'a déconseillé le sterilet et m'a préscris le microval, étant donné que la quantité du tégrétol est en cours de diminution, dc c favorable et maintenant bye bye tegretol et microval et bien venue grossesse

    je vous ai fait cette introduction et vous demande pardon si sa longueur vous paraît ennuyante, je l'ai fait aussi détaillée, simplement pour aider les conseillers de santé qui verrons ma question de bien analyser et comprendre mon cas pour pouvoir me donner une réponse convaincante
    bref
    dieu merci maintenant chui enceinte et trèèèèèèès heureuse, 4ème semaine, grossesse confirmée par un test de l'urine puis un bilan sanguin
    je vous demande alors de me conseiller comment suivre cette deuxième-première grossesse:
    *Que dois je suivre comme régime et son rythme
    *je pratiquais avant l'aerobic sous fréquence de deux séances d'une heure par semaine: dois je les diminuer ou l'arrêter totalement?
    *ayant été opérée au niveau du crâne pour une schélorose temporale gauche de l'hippocampe, est ce que l'accouchement par voix basse peut influencer négativement mon cas? est ce risqué pour ma tête si je pousse? dois je subir une césarienne?
    j'ai plein d'autre questions que je déposerais par la suite, en attendant donner moi le plaisir de me répondre à ces trois première, et vous remercie d'avance pour vos réponses
    merci

  • #2
    salam allaikoum , je viens pour te felicité pour ta grossess apres tout ce que tu as enduré, inchallah tout ira bien pour la suite.

    ya un truc que j ai pas compris:

    mon neurologue m'a interdit la grossesse pour éviter le risque de malformation du foetus (ne pas avoir un handicappé ou un mangolien)

    ds la pulpart des cas , ce genre de chose arrive quand la femme est assez agée, tu as quel age si c est pas indiscret?


    mon gynéco m'a conseillé le stérilet flexi-t, et me l'a bien installé, après un an et demi, ayant eu un kist de l'ovaire, mon gynéco m'a déconseillé le sterilet et m'a préscris le microval, étant donné que la quantité du tégrétol est en cours de diminution, dc c favorable et maintenant bye bye tegretol et microval et bien venue grossesse


    normalement d apres ma connaissance on te met le sterilet apres 2 accouchement ,mais pas avant c est pas conseillé,( t es sur que c est un vrai gynecologue??)




    je vous ai fait cette introduction et vous demande pardon si sa longueur vous paraît ennuyante



    non , pas du tout , les membres de ce forum se feront un plaisir de t ecouter & de te repondre.




    Que dois je suivre comme régime et son rythme



    bon pour ma part j ai jamais fais de regime , mais ya des trucs que tu dois eviter de mangé,comme le fromage genre camembert, la charcuterie , et les fruits de mer, aussi cuit bien la viande et lave bien tes fruits et legumes.



    *je pratiquais avant l'aerobic sous fréquence de deux séances d'une heure par semaine: dois je les diminuer ou l'arrêter totalement?


    TANT QUE C EST PAS DANGEReUX POUR TON BEBE, continue ou demande a ton medecin.




    ayant été opérée au niveau du crâne pour une schélorose temporale gauche de l'hippocampe, est ce que l'accouchement par voix basse peut influencer négativement mon cas? est ce risqué pour ma tête si je pousse? dois je subir une césarienne?



    je ne sais pas comment repondre a cette question , je dirais je vois pas le rapport avec la tete et le fait de pousser, cest pas ta tete qui travail mais quand tu auras des contractions ( des douleurs insupportables au niveau du dos et sur le coté)
    la ça voudra dire que ton bebe veut sortir et la il faudra pousser et si tu ne veut pas connaitre la douleur une peridurale est conseillé (mais parfois ca sert a rien)


    Quand a la cesarienne, si ton bebe est mal placé il la feront obligatoirement & si ton bebe a la bonne position ca veut dire la tete en bas la c est un accouchement par voie basse .



    voila j espere avoir repondu a tes questions, et te souhaite bcp de bonheur pour la suite..

    Comment


    • #3
      Envoyé par laurette Voir le message

      ya un truc que j ai pas compris:


      ds la pulpart des cas , ce genre de chose arrive quand la femme est assez agée, tu as quel age si c est pas indiscret?
      Chere laurette , elle était sous Tegretol ,qui peut provoquer des malformations fœtales en cas de grossesse.

      Comment


      • #4
        Envoyé par PEACE Voir le message
        Chere laurette , elle était sous Tegretol ,qui peut provoquer des malformations fœtales en cas de grossesse.

        ah d accord , je ne connaissais pas ce truc..

        Comment


        • #5
          Toutes mes félicitations pour la grossesse, en étant une épileptique moi aussi je peux comprendre ce que tu ressens mais as tu informé ton neuro de la grossesse ? Moi même pour consulter un dermato on me pose des questions sur mon historique épileptique donc il faut bien réfléchir avant de foncer et bonne chance

          Comment


          • #6
            Envoyé par laurette Voir le message
            normalement d apres ma connaissance on te met le sterilet apres 2 accouchement ,mais pas avant c est pas conseillé,( t es sur que c est un vrai gynecologue??)
            le stérilet m'a été imposé vu que au début de mon traitement fréquent de tegrétol: 4comp/j au rythme de 1-1-2, dc les pillules contraceptives en ce moment étainet contre-indiquées avec mon traitement
            Envoyé par laurette Voir le message
            et les fruits de mer,

            ne me dit surtout pas que je dois arrêter mes salades de crevettes et mes pates aux moules :'( j'en suis folle (pas fréquement bien sûr, au rythme de 1/semaine ou 1/10jours)
            Envoyé par Sweetprincess Voir le message
            as tu informé ton neuro de la grossesse ?
            oui c'est bien fait et elle m'a demandé de faire un controle chez elle 3 fois pdt tte ma grossesse, en communicant avec ma gyneco par lettres, pour que si le cas s'aggrave, lea gynéco fera ce qu'il faudrait faire

            Comment


            • #7
              quatrième & cinquième questions:
              est ce que la natation (baignade en mer) m'est autorisée? ou il me faut prendre des précautions? si oui pouvez vous me les citer?
              nous accueillons avec énorme plaisir notre chalereux mois de ramadan, est ce que le jeûn est risqué pour moi? franchement je préfère jeûner, ma chirugie en mai 2009 a été suivi par ce cher mois en aout, quand j'ai demandé au chirurgien si c'était risqué pour moi, il m'a dit je ne te le nie ni te le confirme, c'est à toi d'essayer et décider, alors j'ai jeûné dieu merci, uniquement les deux premiers jours, entre le 3ème et le 14ème (11j), où il faisait énormément chaud, et c'était insupportable même pour des personnes en bonne santé, "rabbi r7amni" étant menstruée pdt ces 11 j, puis quand j'ai repris le jeûn, il ne faisait plus trop chaud, c'était devenu un climat équilibré, dieu merci

              Comment


              • #8
                est ce que vous connaissez une gynéco au grand tunis? (j'ai déjà la mienne qui me suit) simplement, peut être mon désir vous paraîtrait bisarre, je souhaite que l'echographie soit en couleur et pourquoi pas un vidéo, je rêve vraiment de laisser des souvenirs pour mes 9 mois :'( ma gynéco n'en possède pas une :/ elle a juste l'eeg pelvienne en noir et blanc :'(

                Comment


                • #9
                  je souhaite que l'echographie soit en couleur et pourquoi pas une vidéo, je rêve vraiment de laisser des souvenirs pour mes 9 mois

                  prends ton ventre en photo c est mieux que rien OU FILM toi.


                  je sais pas si ça existe en couleur , meme en france ici il le font pas, yen a qui font des echographies en 3 D mais c est dangereux parait il , contente toi de ce que tu as



                  prends ton ventre en photo c est mieux que rien .


                  jeuné c est risqué parait il pour le bebe, pour mes filles je l avais fait parce que le temps etait court, .

                  "En ce qui concerne la femme enceinte ou qui allaite son enfant, si elle craint que le jeûne lui nuise, la majorité des savants sont d’avis qu’elle peut ne pas jeûner, à condition qu’elle rattrape les jours de jeûne manqués. Elle se trouve alors dans une situation similaire à celle d’une personne malade."




                  .ne me dit surtout pas que je dois arrêter mes salades de crevettes et mes pates aux moules :'( j'en suis folle (pas fréquement bien sûr, au rythme de 1/semaine ou 1/10jours)

                  La plupart des poissons et de fruits de mer peuvent être dégustés sans risque pendant la grossesse, à condition qu’ils soient bien cuits.
                  Les produits de la mer, frais ou crus, sont potentiellement dangereux. I
                  ls peuvent contenir des parasites comme le ténia (aussi appelé « vers solitaire ») qui peuvent vous rendre malade et priver votre organisme des nutriments dont vous et votre bébé avez besoin. Si vous mangez dans un restaurant japonais, demandez à ce que votre poisson soit bien cuit.

                  http://www.babycenter.fr/x6900001/pu...#ixzz2Y9qooYi5




                  est ce que la natation (baignade en mer) m'est autorisée? ou il me faut prendre des précautions? si oui pouvez vous me les citer?

                  LA PISCINE YA RIEN DE MIEUX ,Mais le ramadan approche ......

                  Comment

                  widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                  Ads sous Menu

                  Collapse

                  Tendances

                  Collapse

                  Working...
                  X