Annonce

Collapse
No announcement yet.

Your Personal Legend...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Your Personal Legend...

en faite je viens juste de finir The Alchemist de Paulo Coleho... un tres beau livre, tres captivant qui a inspire des millions de lecteurs pour qu'ils se lancent a la recherche et l'accomplissement de leur legendes personelles ...

Mais qu'est ce qu'est une legende personnelle ???

c'est l'invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité. c'est une chose que vous avez toujours voulu accomplir. Quand on etait jeune, chacun savait ce qu'etait exactement sa Legende pesonelle...
    A cet age et a ce point de votre vie, tout est clair et tout est possible. on reve et on a pas peur de nos reves. on court derriere en esperant un jour le voir se realiser.
    Mais avec les temps, des forces mysterieuses apparaissent et commence a nous convaincre de l'impossibilite de realiser notre legende personelle. ils nous eloigent de nos buts...

Alors qu'elle a ete VOTRE Legende Personelle??? l'avez vous vecu ??? ou vous en etes aujourd'hui sur ce chemin ??? seriez vous capable de traverser les oceans et les deserts pour la concretiser ???

PS: si vous n'avez pas lu le livre, je vous le conseille ... parce que c'est le genre de livre qui peut changer votre vie ... Santiago n'est surement pas aussi different de nous ...

Ma légende personnelle

Cela est marrant Yuk, j'ai répondu la semaine dernière à une question de la chaise de la vérité que m'a posé comdab. Ma Légende personnelle est celle-ci :

- Et pourquoi on a pas tous la même réponse ?
    Parce que toi, moi, nous tous avons une toute petite partie de ce monde et une partie de ces réponses. Ce que nous élaborons c'est le projet qu'Allah a mis en place. A travers notre réflexion, Dieu nous a donné ce pouvoir de le construire et de le trouver au fond de nous même. C'est une conquète de soi, un peu comme l'Alchimiste de Paolo Coehlo.
    Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

j'ai lu l'Alchimste c'est un livre merveilleux qui m'a beaucoup marqué
      c'est l'histoire d'un berger qui est parti à la recherche d'un trésor enfui au pied des pyramides justement parce que c'était sa légende personelle

ça pourrait etre l'histoire de chacun d'entre nous , qui a décidé d'aller jusqu'au bout de ses reves malgré tous les obstacles

je ne sais pas encore quelle est ma légende personelle , en fait j'ai commencé à y réfléchir en lisant ce livre , c'est pas évident de la trouver

Comment

Envoyé par salsabil
        Ce que nous élaborons c'est le projet qu'Allah a mis en place. .
        C est par excellence, la definition que je renie le plus sans renier l'existence de Dieu et son pouvoir infini ... ceci n'est pas un blaspheme mais :

Mon Projet c'est moi qui l'elabore et personne d'autre ...
        Mais pour revenir a notre sujet ... qu'elle est votre legende a vous ??? ou ce que vous croyais qu'il est??? ...
        je me rappelle que un philosophe (dont je me rappelle plus le nom) a dit un jour que toute personne est nee pour realiser un truc ... il lui suffisait juste de savoir qu'est cette chose et d'oeuvrer pour l'atteindre et la cette personne reconnaitrait la Gloire avec un grand G...
        Ou est votre Gloire ??? pensez vous qu'un jour vous pourriez l'atteindre ???...

Comment

Envoyé par cendrillon_tn
          je ne sais pas encore quelle est ma légende personelle , en fait j'ai commencé à y réfléchir en lisant ce livre , c'est pas évident de la trouver
          Parfois t'as pas besoin de le chercher ... il est juste sous ton nez et c'est toi qui ne le voit ... on a beau faire des detours et aller chercher midi a quatorze heures mais si on s'y aggrippe on finit par le trouver ...

ton tresor tu l'as peut etre deja trouve sous tes pieds sans avoir a te rendre aux pyramides pour qu'on te dise qu'il etait sous tes pays ...

Comment

Le libre arbitre

Envoyé par Yuk
            C est par excellence, la definition que je renie le plus sans renier l'existence de Dieu et son pouvoir infini ... ceci n'est pas un blaspheme mais :

Mon Projet c'est moi qui l'elabore et personne d'autre ...
            Mais pour revenir a notre sujet ... qu'elle est votre legende a vous ??? ou ce que vous croyais qu'il est??? ...
            je me rappelle que un philosophe (dont je me rappelle plus le nom) a dit un jour que toute personne est nee pour realiser un truc ... il lui suffisait juste de savoir qu'est cette chose et d'oeuvrer pour l'atteindre et la cette personne reconnaitrait la Gloire avec un grand G...
            Ou est votre Gloire ??? pensez vous qu'un jour vous pourriez l'atteindre ???...
            Je suis d'accord avec toi ton projet tu le réalises et chacun le réalise. Nous avons tous un rôle et nos relations à une interférence dans la vie de chacun. Je parle ici d'une dimension supérieure qui parfois et souvent nous échappe. Ton projet tu l'élabores grâce au libre arbitre, rien n'est figé, rien n'est acquis et tout est dans le mouvement. Mais ton projet rentre dans le cadre d'un autre projet qui est universel. Et celui-ci n'est pas à notre portée bien que nous faisons partie et que nous tentons de découvrir le sens.

Pour revenir au sujet, je mets en scène les signes du destin qui sont des indicateurs de notre route, nottament sur le rôle que nous avons choisi en adéquation avec notre âme. Si notre esprit ne le conçoit pas, il y'a un déséquilbre et nous cherchons notre rôle et par conséquent notre Légende Personnelle. Mais il arrive parfois que nous nous trompons. Une remise en question s'impose pour regarder et chercher notre véritable Légende personnelle.Comment savoir si celle-ci est notre véritable Légende ? Comment interpréter les signes imposé à notre existence?

Pour ce qui est de ma Légende Personnelle, je l'ai cherché souvent et souvent je me suis trompée. Aujourd'hui, je crois l'avoir trouvé après de longues années de recherches.
            "C'est une conquète de soi" tel est ma légende Personnelle. Mon trésor est caché au fond de mon âme et lorsque je l'aurais trouvé, alors je pourrais commencer à oeuvrer le projet qui m'était destinée.

Ce projet, je le souhaiterais le faire partager à tous. Il peut se transmettre à travers un travail matériel, il peut se transmettre dans une relation amicale, il peut se transmettre dans la vie de tous les jours. A chacun Sa Légende... A chacun Sa Gloire !

Si seulement cela avait été aussi simple : "juste de suffire à savoir, et d'oeuvrer à atteindre",
            dis-tu ? Cette entreprise à savoir et à atteindre valent toute une vie et bien d'autres parfois.....
            Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X