Annonce

Collapse
No announcement yet.

Etes Vous Pret(e)s A Mourir???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Anonymous
    replied
    Etes vous satisfait(e), etes vous comble(e), etes vous epanoui?

Bon voila si je me sens obligé de dire que je suis satisfait et je di il 7amdoullah je suis pas a plaindre y’a meilleurs et y’a pire, je suis pas handicapé et d’autre le sont , j’ai des yeux avec lesquels j’admire la sublimissime création de allah , j’entend et d’autre vient dans un silence continue , je mange a ma faim et je bois a ma fois et d’autres ne trouvent rien a se mettre sous la dent , j’ai une maison qui m’abrite et d’autres n’ont que le ciel pour toit …

Suis-je comblé je crois pas, la solitude c’est un sentiment qui te range de l’intérieur, avoir tout a donner mais personne a qui le donner peut devenir avec le temps un lourd poids qui t’assombrisse tes nuits , le faite de devoir jouer l’Homme inébranlable , fort a qui les sentiments ne sont rien de plus qu’un petit jeux qu’ont joue pour se glorifier malignement entre copains , une jeux auquel je veux plus adhérer et qui commence a me séparer de bon nombre d’amis qu’autre fois je trouvais a mon goût .

Si je venais a résumer mon existence on trouvera que des futilités rien duquel je peu être fier lever la voie bien fort et dire : oui c’est moi qui la fait !

C’est quoi la vie, est-ce amasser de l’argents, voir du pays, avoir une belle voiture que son voisin va envier … c’est sur y’en a du bon mais de la a rendre ça le but d’une existence je crois pas

Suis-je prés a passer de l’autre coté, sûrement pas, j’ai tant a faire, tant a voir, tant de pêchés desquels me repentir, tant d’erreurs a corriger, tant de gents auxquels demander pardon, tant a apprendre, tant a découvrir

Suis-je prés a me retrouver devant le bon Dieux, devant qui m’a créé et tant offert, devant qui m’a tant de fois pardonné devant qui a m’a vue quand j’ai péché sans me punir devant qui a créer la terre et les cieux, non franchement je le suis pas, c’est que j’aime allah mais qui aime se met la meilleur de ses costumes pour la rencontre, donc j’aimerai accomplir de quoi gagner sa pitié avant de quitter cet vie

Ai-je fais ce que j’ai envie de faire ? partiellement, j’ai réussi a tuer le temps comme j’ai pu, mais moi je veux plus que tuer le temps et les soirée dansante je veux marquer mon passage sur cet terre je veux combattre la famine en Afrique et supporter les opprimés en Palestine, je veux aider a bâtir mon pays, je veux contribuer a rendre la Tunisie un bled que les euros vont jusqu'à immigrer illégalement pour rejoindre nos terre , j’aimerai j’aimerais faire tant de chose mais ça reste que des espérances et c’est dans la plupart pas prés de se concrétiser

Ce que j’ai pas dû faire ? bon la je suis pas prés de tout citer , ça sera trop long pour un posting mais je dirais je regrette m’avoir mis a fumer , je regrette avoir rencontrer une fille nommée Kawthér , je regrette avoir crier contre ma mère ce matin , je regrette être sorti avec mes amis au même temps que mon grand père mourrait et ne plus pouvoir le voir lui qui faisait le voyage de ça petite compagne jusqu'à chez nous avec sont corps fatigué et sont visage ridé avec un sac d’olives fraîchement cueillis et des bonbons pour tout le monde dans les mains, je regrette …

Rabbi ya3tina ou ya3tikom toul lo3mor

Leave a comment:

• Bisontin
    replied
    etes vous prets a passer de l'autre cote ??? je suis pret meme si j'ai pas fait gd chose ds cette vie et surtt je ne vis pas avec ma reine

Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ??? j'avais envie que mes parents soient fiers de moi, ils le sont mnt mais pas completement, ils aimeraient feter mon mariage et me voir avec dans mes bras mes enfants...

est ce que vous sentez que il ya des choses que vous n'auriez pas du faire??? j'aurais pas du venir en france, j'aurais pas connu cette 8ieme merveille du monde et comme ca j'aurais pas eu le chagrin d'amour que je suis obligé d'emporter avec moi ou je vais koike je fasse

les choses vous n'avez pas eu la chance de faire??? j'ai pas eu la chance de dire a mes amis combien je me sens mal mais à la place je dis tjrs ca va ca va

Regettez vous des choses ??? je regrette de ne pas pouvoir dire adieu a mes parents, mes deux soeurs et mes amis et leur dire je vous aime

Leave a comment:

• pretender
    replied
    ay .. ay .. ay ..ay ..

Apparemment, je suis la seule à etre PRETE pour la MORT.
    Oui, je le suis, presque à tt moment, car c la chose hors de mon controle, et j'ignore absolument son instant qui peut etre tout instant. C une chose qu'on est d'accord dessus croyant ou pas. Vivant le jour du jour, le moment du moment, je n'ai rien à regretter si mon heure est venue. PERSONNE n'est à l'abris (triste verité ??!).
    Ai-je ENVIE de mourir ? là, NON. J'ai encore bcp à faire : un saut à l'elastique, le parachtisme, aller au dernier cercle polaire au pole nord, decouvrir tous les parfums de glace, etc, etc, etc ... sans oublier tout ce qui me tient vraiment à coeur et est le but de ma vie.

Leave a comment:

• fel gorba
    replied
    mourir ou rester en vie ça n'a jamais été une affaire de l'homme ( je parle de la mort naturelle). lelllahi fi 5al9ihi chou oun ...
    moi je ne suis pas près à mourir car je n'ai presque rien fait encore. j'aimerai finir mes études travailler et ......et .......une BMW......et ...... ou rabbi isahhel ... la3mar bi yad allah ...

Leave a comment:

• Pure
    replied
    Je ne suis pas du tout prête à mourrir, j'ai encore pleins de chose à vivre et surtout je veux encore essayer de faire le maximum de bien principalement envers dieu, mais ausi envers les autres..
    Evidemment, c'est uniquement dieu que sait quand notre heure arrivera..

Leave a comment:

• assafett
    replied
    Envoyé par Yuk

Assafat oserait tu me traiter de fou ???
    non !
    pour la simple raison : on sait pas on est sera quoi au moment et aprés la mort ?

Leave a comment:

• ATHENA
    replied
    Non non et non..........j'ai un bébé à faire............................................. .....et un mari à aimer pour toujours!!!!!!et un filleul à gater!!!!!!donc non!!!!

Leave a comment:

• Ben Harper
    replied
    Donc monsieur La Mort ... en venant m'oter la vie ... tu t'es trompe d'adresse, ma vie c'est pas l'ame qui vit dans mon corps...

apparament t'as deja fini ton cafe ... est ce que je devrais faire mes valises ???
    Yuk.. je pense que ce n'est pas aussi simple que ça!!! monsieur La Mort boire un café avec toi? je pense qu'il a du boulot en Irak au Palestine en Afrique noire.. en Inde en Chine..etc.. la liste est longue.. je pense pas qu'il a assez de temps pour boire un café avec toi ou avec moi ou avec lui!! il arrache ton esprit de ton corps.. et c fini!

Leave a comment:

• Yuk
    replied
    Envoyé par assafett
    une seule chose: seul un "fou" peut dire " néjém nmout mérté7" (oui je peuxmourir en paix) ?
    Si l'ange de la mort avec sa silhouette noire et sa Faux a la main s'inviterait un jour chez moi pour boire un petit cafe "expresso" et pour parler ...

et que la il me posera la question:
    "je sui venu te prendre la avec moi ???

Ma reponse serait:
    oui pas de probleme !!! je suis pret !!! si je n'ai pas vriament le choix ... je suis pret a passer !!! heureusement, tout le long de mes 24 ans sur cette terre, j'ai vecu une vie que si il m'etait donne de la refaire, je suis sur qu'elle ne serait jamais meilleur qu'elle ne l'est... plutot je devrais dire je NE voudrais PAS qu'elle soit differente ...

Sans regrets ... Sans regrets ... Sans regrets ...

ce que j'ai vu m'est assez ...
    ce qui m'attend me laisse indifferent ...
    je n'ai aucun regret par rapport a mon passe...
    aucun remords par rapport a ce que j'ai pu faire ...
    aussi audieux j'ai pu etre aussi aussi ****** j'ai pu me comporter aujourd'hui j'en suis ravi, c'est ce qui a fait la personne que je suis aujourd'hui ...
    je deguste mes malheurs et j'apprecie tout mes pleurs ...

ma seule desolation serait pour ceux que je laisserait derriere moi, ceux qui m'ont aime et qui m'ont cheri, ceux qui ont donne un sens a ma vie et ceux a qui j'ai donne un sens a leur vie ... c'est eux ma vie ...

Donc monsieur La Mort ... en venant m'oter la vie ... tu t'es trompe d'adresse, ma vie c'est pas l'ame qui vit dans mon corps...

apparament t'as deja fini ton cafe ... est ce que je devrais faire mes valises ???

Assafat oserait tu me traiter de fou ???

Leave a comment:

• Ben Harper
    replied
    bismilléh irra7mén irra7im..
    éna je pense.. je pense élli personne n'est pret à mourir.. personne n'est sure de ce qu'il a fait dans sa vie.. personne n'est satisfait de sa vie.. personne ne sait ce qu'il va voir de "l'autre coté".. personellement ma nikdébch 3likom.. mfarfachha fidiniyti (raby iséma7ni..) famma chkoun isélni flous 3andou 2 ans ou ltawa la raja3thomlou.. même si élli hia somme 7kéya férgha.. 30 dinars.. mais ça me tue je vous cache pas! dima n9oul kén raby ihézz mté3ou firrajél isélni flous! fin béch nimchi mén rabby!!!?! ou tofla o5ra tsélni 10 dinars tawa ça fait 1 an et demi!!! ou kol ch'har n9oul béch nimchilhom bél wé7éd bél wé7éd na3tihom floushom!! je ne suis pas sure élli ma tnarvaztéch nhar 3la ommi ou baba.. 5atér ma 7abounich na3mél 7aja!! nchallah él wé7éd raby iwaff9ou wisalla7 él 7ajét él ghalta élli 3malhom.. witoub tawba nasou7!

je ne suis pas sure aussi si j'ai pas crié sur kelk1.. ma g7értlouch.. ma 9oltéch kilma masta.. ma 7kitéch 3la 3abd ou houa méch 7adhér.. ma nafé9téch.. on n'est jamais sure!! et c'est ce qui me fait peur.. la seule chose qui me rassure c'est que ra7mét rabbby wééééééééééééééééééééééééééés3a!

Leave a comment:

• bella
    replied
    Etes vous satisfait(e), etes vous comble(e), etes vous epanoui?[U]
    non,je pense ke g beaucoup de chemin a faire surtout religion,vie...

etes vous prets a passer de l'autre cote ??? non,il ya trop de choses ke je voudrais me faire pardonner..et il me faut pour cela le temps et les moyens...

Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ???non,beaucoup de choses,ke je réve de faire,et ke j'oré du faire ne sont pas fais..

est ce que vous sentez que il ya des choses que vous n'auriez pas du faire???oui,beaucoup de choses mais je sais ke Dieu est Miséricordieux..

les choses ke vous n'avez pas eu la chance de faire???beaucoup...
    Regettez vous des choses ???oui,mé on peu plu revenir en arriére..éli fét mét

P.S: je vous demenderais juste de regarder JUSTE derriere vous et de analyser les annees que vous avez passe sur cette terre....... pas de solutions et pas de plans et vous n'avez plus le temps de corriger ou de changer les choses ...

Rabbi Ytawel fi 3morkom ...--> Dieu vous donne la longue vie !!![/QUOTE]

Leave a comment:

• nombre pi
    replied
    Envoyé par assafett
    une seule chose: seul un "fou" peut dire " néjém nmout mérté7" (oui je peuxmourir en paix) ?
    En effet l'instinct de vie est si fort qu'il est difficile de réellement souhaiter mourir...

Leave a comment:

• HALOUMA
    replied
    Pour ma part je ne suis pas prête à mourir mais ce n'est pas moi qui décide c'est le destin.
    Je n'ai encore rien fais de ma vie en fait je ne suis pas satisfais de celle-ci j'aurais aimer faire des choses que je peux toujours faire mais on remet toujours a plus tard ce que l'on a envie de faire car on ne peux pas le faire tout de suite ou on a pas les moyens.
    Je regrette aussi des choix que j'ai fais mais on ne peux pas revenir en arrière ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait c'est comme ça c'est la vie.

J'espère vraiment faire des choses intéressantes dans le futur et surtout me sentir bien lorsque la mort viendra (j'espère avoir fait ma vie avant in cha allah) je serai prête à partir car c'est comme ça nous verrons bien ce qui nous attend dans l'au-delà.

Leave a comment:

• assafett
    replied
    une seule chose: seul un "fou" peut dire " néjém nmout mérté7" (oui je peux mourir en paix) ?

Leave a comment:

• tawba
    replied
    Envoyé par YUK

Tawa nnajem Nmout merte7" --> "Maintenant je peux mourir en paix"
    non pas encore , je ne suis pas prête
    Envoyé par YUK
    Etes vous satisfait(e) ??
    la satisfaction c'est le résultat de l'écart entre les attentes et la perception de la réalité !!! qu'est ce que j'attends de cette vie !!! Est ce que ma vie est + ou - proche des mes attentes (positivement, négatiivement) !!!
    Moi, je m'attends à tout dans cette vie donc tout ce que la vie m'offre , je l'acueille, que ça soit bien ou mal, je goute le moment. un moment de détresse m'apprendra à gouter mieux les moments du bonheur. Un moment de bonheur m'apprendra à avoir toujours un espoir que la vie est généreuse! faut juste en être conscient...du moment où je réfléchis de cette façon, je suis toujours satisfaite de ma vie, hamdoullah

Envoyé par YUK
    etes vous comble(e),
    oh làà!!! c'est un peu vague déjà la définition de ce mot!!mais bon !! je réponds qu'à certains moments de ma vie, j'ai bien sentie que je suis comblée!!!tellement heureuse que je sens que j'ai tout, hamdoullah
    Envoyé par YUK
    etes vous epanoui?
    ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, hamdoullah, j'ai des parents qui ont toujours veillé à ce que je sois épanouie pendant mon enfance et puis, ma vie maintenant, fait que je le suis aussi, hamdoullah
    Envoyé par YUK
    etes vous prets a passer de l'autre cote ???
    Non je ne suis pas encore prête, je l'ai été à un moment de ma vie, je me rappelle bien, j'étais vraiment prête à accueillir avec joie le passage vers l'au délà. j'étais prête. Je me sentais très proche de dieu et je voulais le voir au plutôt.
    tawa , non je ne suis pas prete , j'ai beaucoup de chose à faire pour avoir de nouveau ce sentiment. ça ne veut dire nullement que j'abandonne la vie,non, mais je crois en dieu et je crois au paradis et à l'enfer, donc voilà , ça explique tout, je pense

Envoyé par YUK
    Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ???
    j'ai rien fait encore...
    Envoyé par YUK
    est ce que vous sentez que il ya des choses que vous n'auriez pas du faire???
    ouiiiiiiiiiii, bien sûr et heureusement qu'on a ce sentiment de remord . les remords témoignent de l'éveil de la conscience.
    Envoyé par YUK
    les choses vous n'avez pas eu la chance de faire???
    ouiiiiiiiiiiiii aussi, mais j'espère rattrapper certaines mais pour d'autres, je ne peux qu'accepter qu'elle sont irrémédiablement perdues
    Envoyé par YUK
    Regettez vous des choses ???
    la différence entre le remords et le regret c'est que le regret suppose qu'on avait le choix entre deux alternatives et qu'on a fait notre choix et donc on regrette le fait qu'on a manqué l'autre alternative. le remord ne sous entends pas d'alternatives on a du remord par rapport à son choix peu importe les autres alternatives. donc pour le regret!!!Nan je ne regrette pas,je dit toujours la3alla feha el 5ir. Par contre les remords ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
    Envoyé par YUK
    P.S: je vous demanderais juste de regarder JUSTE derriere vous et de analyser les annees que vous avez passe sur cette terre....... pas de solutions et pas de plans et vous n'avez plus le temps de corriger ou de changer les choses ...
    SIIIIIIIIIII,!! on a toujours le temps de corriger et on a toujours le temps de changer, on ne dit jamais c'est impossible , tout est possible mon ami, faut juste le vouloir ...
    Envoyé par YUK
    Rabbi Ytawel fi 3morkom ...--> Dieu vous donne la longue vie !!!
    merciiiii y9awwi sa3dek et merci pour cette discussion

Leave a comment:

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
Working...
X