Annonce

Collapse
No announcement yet.

Etes Vous Pret(e)s A Mourir???

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Etes Vous Pret(e)s A Mourir???

"Tawa nnajem Nmout merte7" --> "Maintenant je peux mourir en paix"

si vous deviez faire le bilan sur toute votre existence ici sur terre ...

Etes vous satisfait(e), etes vous comble(e), etes vous epanoui?

si je vous pose la question :

etes vous prets a passer de l'autre cote ??? quel serait votre reponse

Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ???
    est ce que vous sentez que il ya des choses que vous n'auriez pas du faire???
    les choses vous n'avez pas eu la chance de faire???
    Regettez vous des choses ???

P.S: je vous demenderais juste de regarder JUSTE derriere vous et de analyser les annees que vous avez passe sur cette terre....... pas de solutions et pas de plans et vous n'avez plus le temps de corriger ou de changer les choses ...

Rabbi Ytawel fi 3morkom ...--> Dieu vous donne la longue vie !!!

Soupirs

Si je devais faire le bilan de mon existence, cela serait une grande affaire !!!

Beaucoup de questions sans réponses et j'attends l'au delà pour étancher mon trou noir....

J'arrête de vivre et je me pose.....

Le temps et l'espace n'existe plus et que me reste-til ?

Mes souvenirs......

Suis-je satisfaite ? Je ne sais pas.....

Etais-je comblé ? Parfois

Etais-je épanouie ? Je l'ai cherché

J'aurais envie de regarder un couché de soleil car il est unique, de continuer à lire un livre car il est unique, de regarder l'innocence d'un enfant car il est unique, de continuer à aimer car c'est unique et de continuer à vivre car chaque jour est unique....

Regretter ces erreurs c'est chercher à se pardonner. Je suis imparfaite et mes larmes n'ont rien effacées...

La chance et la malchance m'ont aidé, si je n'ai pas pu y accéder c'est que j'avais une leçon à tirer.

Si on frappe à ma porte : je serais prête mais j'aurais du mal à la fermer sans penser aux autres que je laisse derrière moi...
    Seules les blessures profondes sont silencieuses

Comment

Envoyé par salsabil
      Si on frappe à ma porte : je serais prête mais j'aurais du mal à la fermer sans penser aux autres que je laisse derrière moi...
      adorable ta reponse ... c'est ce que j'appelle du "thinking out of the box"

La morale: on peut bien etre pret ... mais faut aussi reflechir aux autres qui nous aiment et qui ne sont pas encore prets a se separer de nous

Comment

sincérement yuk tu évoque un sujet très important, je suis aujourdhui en pleine santé et jeune mais la mort n'attends personne et risque de se prendre à n'importe quelle personne je vais essayer de répondre au question que tu'as donné comme exemple.

etes vous prets a passer de l'autre cote ??? quel serait votre reponse: Sincérement non

Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ??? je voudrais bien terminer mes études et devenir un prof universitaire
        les choses que j'avais envie de faire et j'ai pas sont nombreuses en fait inchallah le bon dieu m'accorde le temps de les faires
        j'ai voulu de faire une formation en architecture ou en beaux arts mais.... hamdollah en tout cas
        je regrette de ne pas être à jour dans mes prières

Comment

Oui.
          (c'est ce que je ressens en ce moment, à tout moment ...)

Comment

si je vous pose la question :

etes vous prets a passer de l'autre cote ???mais alors vraiment pas prete jsais pas comment t'expliquer mais plus je lis de livre sur la reliigion plus j'ai peur et plus je fait de la philo (en me posant certaines question sur l'origine des choses) moin je sais ou j'en suis

Avez vous faits tout ce que vous avez envie de faire ??ooooooh que non mais bon on ne peut malheureusement tout faire en une vie

est ce que vous sentez que il ya des choses que vous n'auriez pas du faire???umh je ne penses pas peut etre certaines deception causée a certaines personnes notamment mes proches ou certaines personnes
            les choses vous n'avez pas eu la chance de faire???ah ben ça tu voix c'est une question a laquelle je ne suis pas dans la mesure de repondre parce que serieu chaque matin quand je me reveille j'ai des nouvelles envie alors imagine !!!!!
            Regettez vous des choses ???oui de ne pas pouvoir etre a coté des gens que j'aime et que je sais que je vais bientot perdre et aussi de ne pouvoir rallonger la vie de mes parents meme si je devait mourrir pour cela

voila j'espere que les reponse ne sont pas trop confuses

Comment

que je soit epanouie, satisfaite, heureuse de la vie que je mene, je pense que je serai jamais prete a mourrir pour la simple raison que j'ai envie de ViVRe et rester aupres des gens qui me sont chers...je ne serai jamais prete a mourrir a cause de sa fortuite...

Comment

on a souvent tendance à oublier qu'à tout moment la mort peut survenir , des fois quand je me rappelle de cette réalité je ressens une certaine peur très vague , une peur de l'inconnu peut etre ou de ce qui m'attend après la mort

pour faire le bilan
                Etes vous satisfait(e), etes vous comble(e), etes vous epanoui?
                je suis relativement satisfaite el7amdoullah

etes vous prets a passer de l'autre cote ???
                non, je ne suis pas prete ça me fait peur de penser à l'au delà , ira t on dans un monde meilleur , qu'est ce qui nous attend ? sont toutes des questions que je me pose

j'ai fait une grand partie de ce que j'ai envie de faire , le reste soit je le laisse tomber soit j'essaie de faire plus d'effort pour y arriver

oui beaucoup de choses qui auront pu tout changer pour moi

j'ai fait des erreurs comme toute autre personne mais je ne regrette rien parce que j'aime pas regarder en arrière, je tire des leçons du passé c'est tout

Comment

juste je voulais ajouter que la ca tourne a la "chaise de verite?"

mes questions n'etaient qu'une facon de vous guider mais merci de ne pas s'y limiter...

Comment

Essalem alikoum,

Moi YUK, ta question je la tourne vers....Etes vous prêt pour l'au-delà, Avez-vous préparé vos bagages à présenter devant ALLAH...

La morale: on peut bien etre pret ... mais faut aussi reflechir aux autres qui nous aiment et qui ne sont pas encore prets a se separer de nous
                    Et de ce coté là, je te dis Nafsi-Nafsi à cette heure-ci, chacun pour soi... Quand tu meurs, tu ne pense plus à personne...

Je m'arrête à là car aprés ça deviendrait du hors-sujet....je veux pas mélanger Religion et Psychologie... à moins d'avoir votre accord.

Wa salem,

Comment

yer7am bouk mouslima2005 nafsi_nafsi lé tér7am elli méétt

Comment

Envoyé par YUK

Tawa nnajem Nmout merte7" --> "Maintenant je peux mourir en paix"
                        non pas encore , je ne suis pas prête
                        Envoyé par YUK
                        Etes vous satisfait(e) ??
                        la satisfaction c'est le résultat de l'écart entre les attentes et la perception de la réalité !!! qu'est ce que j'attends de cette vie !!! Est ce que ma vie est + ou - proche des mes attentes (positivement, négatiivement) !!!
                        Moi, je m'attends à tout dans cette vie donc tout ce que la vie m'offre , je l'acueille, que ça soit bien ou mal, je goute le moment. un moment de détresse m'apprendra à gouter mieux les moments du bonheur. Un moment de bonheur m'apprendra à avoir toujours un espoir que la vie est généreuse! faut juste en être conscient...du moment où je réfléchis de cette façon, je suis toujours satisfaite de ma vie, hamdoullah

Envoyé par YUK
                        etes vous comble(e),
                        oh làà!!! c'est un peu vague déjà la définition de ce mot!!mais bon !! je réponds qu'à certains moments de ma vie, j'ai bien sentie que je suis comblée!!!tellement heureuse que je sens que j'ai tout, hamdoullah
                        Envoyé par YUK
                        etes vous epanoui?
                        ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, hamdoullah, j'ai des parents qui ont toujours veillé à ce que je sois épanouie pendant mon enfance et puis, ma vie maintenant, fait que je le suis aussi, hamdoullah
                        Envoyé par YUK
                        etes vous prets a passer de l'autre cote ???
                        Non je ne suis pas encore prête, je l'ai été à un moment de ma vie, je me rappelle bien, j'étais vraiment prête à accueillir avec joie le passage vers l'au délà. j'étais prête. Je me sentais très proche de dieu et je voulais le voir au plutôt.
                        tawa , non je ne suis pas prete , j'ai beaucoup de chose à faire pour avoir de nouveau ce sentiment. ça ne veut dire nullement que j'abandonne la vie,non, mais je crois en dieu et je crois au paradis et à l'enfer, donc voilà , ça explique tout, je pense

Envoyé par YUK
                        j'ai rien fait encore...
                        Envoyé par YUK
                        ouiiiiiiiiiii, bien sûr et heureusement qu'on a ce sentiment de remord . les remords témoignent de l'éveil de la conscience.
                        Envoyé par YUK
                        ouiiiiiiiiiiiii aussi, mais j'espère rattrapper certaines mais pour d'autres, je ne peux qu'accepter qu'elle sont irrémédiablement perdues
                        Envoyé par YUK
                        la différence entre le remords et le regret c'est que le regret suppose qu'on avait le choix entre deux alternatives et qu'on a fait notre choix et donc on regrette le fait qu'on a manqué l'autre alternative. le remord ne sous entends pas d'alternatives on a du remord par rapport à son choix peu importe les autres alternatives. donc pour le regret!!!Nan je ne regrette pas,je dit toujours la3alla feha el 5ir. Par contre les remords ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
                        Envoyé par YUK
                        P.S: je vous demanderais juste de regarder JUSTE derriere vous et de analyser les annees que vous avez passe sur cette terre....... pas de solutions et pas de plans et vous n'avez plus le temps de corriger ou de changer les choses ...
                        SIIIIIIIIIII,!! on a toujours le temps de corriger et on a toujours le temps de changer, on ne dit jamais c'est impossible , tout est possible mon ami, faut juste le vouloir ...
                        Envoyé par YUK
                        Rabbi Ytawel fi 3morkom ...--> Dieu vous donne la longue vie !!!
                        merciiiii y9awwi sa3dek et merci pour cette discussion

Comment

une seule chose: seul un "fou" peut dire " néjém nmout mérté7" (oui je peux mourir en paix) ?
                          Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Pour ma part je ne suis pas prête à mourir mais ce n'est pas moi qui décide c'est le destin.
                            Je n'ai encore rien fais de ma vie en fait je ne suis pas satisfais de celle-ci j'aurais aimer faire des choses que je peux toujours faire mais on remet toujours a plus tard ce que l'on a envie de faire car on ne peux pas le faire tout de suite ou on a pas les moyens.
                            Je regrette aussi des choix que j'ai fais mais on ne peux pas revenir en arrière ce qui est dit est dit et ce qui est fait est fait c'est comme ça c'est la vie.

J'espère vraiment faire des choses intéressantes dans le futur et surtout me sentir bien lorsque la mort viendra (j'espère avoir fait ma vie avant in cha allah) je serai prête à partir car c'est comme ça nous verrons bien ce qui nous attend dans l'au-delà.

Comment

Envoyé par assafett
                              une seule chose: seul un "fou" peut dire " néjém nmout mérté7" (oui je peuxmourir en paix) ?
                              En effet l'instinct de vie est si fort qu'il est difficile de réellement souhaiter mourir...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X