Annonce

Collapse
No announcement yet.

la solitude c'est l'auto-destruction

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• la solitude c'est l'auto-destruction

je sais que je suis pas le seul mais nombreux ceux qui sont comme moi. Rester seul dans sa chambre cela amène à des pensées destructive de la morale et de l'état d'esprit.
    quesque vous en pensez de ca?

Salam !

Ca c'est sûr waldas rester seul ca amene a se renferemer sur soit même !
    Ton etat d'esprit change tu as plus de mal a te confondre aux autres personnes !
    Heureusement que ce n'est pas tout le monde mais je pense que cela arrive aux personnes un peu fragile .

Comment

Moi je pense que rester seul de temps en temps nous fait du bien cela nous permet de réfléchir sur notre vie actuelle, passé et futur pour certains qui se sentent seul essayez de sortir un peu de vous aérer l'esprit, appelez des amies et cela ira mieux.

Comment

De temps en temps la solitude ne fait pas trop de mal, au contraire...Cela aide à réfléchir, à être plus concentré...D'un autre côté,elle peut aussi être à la base d'idées noires... Disons que c'est une mutante avec ses multiples faces...Ces faces s'adaptent à nous et se transforment à notre gré et selon nos humeurs...

Comment

Il y a deux types de solitude : celle imposée et celle volontaire.
          C'est celle imposée qui est destructice, surtt en cas de problemes et de refermement sur soi. On s'enfonce de plus en plus sans trouver avec qui partager ses pensées ou ses maux ... ou à qui se confier ...
          La solitude volontaire permet de prendre un peu de recul de temps à autre et à plonger au fond de soi pour se mettre en question ou aide à voir plus clair.
          Sinon, rien n'est plus agreable que d'etre en compagnies de ses amis pour partager des moments de bonheur, ou trouver sur qui compter en cas du pire.

Comment

je parle pas de la prise de récul pour l'auto-évaluation, mais je parlais de la solutitude au cours d'une phase de déprime

Comment

J'ai adore le sujet et j'allais m'y lancer corps et ame ... puisque ces jours ci mon meilleur ami c'est ma solitude ... jusqu'a ce que j'ai lu ca ....

Envoyé par waldas
              je parle pas de la prise de récul pour l'auto-évaluation, mais je parlais de la solutitude au cours d'une phase de déprime
              heureusement que je n'a pas encore atteint l'etat de deprime ... donc ne le sujet ne me concerne plus... mais comme meme ca merite d'y penser ... je vais meme y reflechir ...

la deprime --> la solitude

est ce que la reiproque est vrai ???

La solitude --> la deprime ???

ca merite une petite analyse !!!

.... a suivre

Comment

Pour moi c'est reciproque deprime => solitude et solitude => deprime mais puisque j'y suis ds cet etat depuis un an ouplus, y a des different niveau de solitude parcque parfois on se sent meme seul qd on est avec d'autre pers...

Comment

inchallah dima labes yuk

Comment

Jitek Nechki si echbebb ???

ce n'etait que une petite analyse ... je n'ai jamais reporte ca a moi !!!

mais bon faut mieux l'analyser comme ca le jour ou s'arrive ... on saura comment reagir !!!

Comment

Yuk faut pas confondre "inchallah dima labes" et "inchallah labes "

Comment

yuk tu me fais rire vraiment

Comment

à consommer avec modération

Envoyé par SaLAmMbO
                          De temps en temps la solitude ne fait pas trop de mal, au contraire...Cela aide à réfléchir, à être plus concentré...D'un autre côté,elle peut aussi être à la base d'idées noires... Disons que c'est une mutante avec ses multiples faces...Ces faces s'adaptent à nous et se transforment à notre gré et selon nos humeurs...
                          je suis assez d'accord avec toi ..
                          pour ma part, parfois je savoure mon état de solitude, pour donner libre court à mes pensées , me poser les questions existentielles( ki suis je, ou vais je? ), me balader toute nue aussi ...
                          mais comme tt chose, la solitude est à consommer avec modération, il ne faut pas tomber dans l'excès sinon c'est le coup de blues assuré!

Comment

Envoyé par Yuk
                            J'ai adore le sujet et j'allais m'y lancer corps et ame ... puisque ces jours ci mon meilleur ami c'est ma solitude ... jusqu'a ce que j'ai lu ca ....

heureusement que je n'a pas encore atteint l'etat de deprime ... donc ne le sujet ne me concerne plus... mais comme meme ca merite d'y penser ... je vais meme y reflechir ...

la deprime --> la solitude

est ce que la reiproque est vrai ???

La solitude --> la deprime ???

ca merite une petite analyse !!!

.... a suivre
                            Un avis psychologique...

La solitude est seulement un symptome (des plus important de la depression) le contraire n'est pas trop logique. Si nous ne sommes pas dérpimé nous ne pouvons pas parler de solitude mais de prise de recul.

vous avez tres bien dit... tout le monde a besoin dun peu de temps avec swa... c a consommer avec moderation bien sure... trop de solitude sa pose probleme... on shabitue malheureusement.

Comment

personnellement,j'aime la solitude..ca me permt de faire le point,de me souvenirs de choses,de m'exprimer pas l'écriture de poémes,histoires,de dessiner,enfin...mais ca peut etre aussi une destruction..etre mal ds sa peau,avoir une mauvaise journée et aprés etre seul,pour se rappelé ce ki c passé..la,alors...mais ke la journée soit bonne ou mauvaise on peut en prendre une lecon..donc avec la solitude il faut savoir dosé...suivant la personne..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎