Annonce

Collapse
No announcement yet.

le rythme de la vie, il faut suivre pour survivre

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

le rythme de la vie, il faut suivre pour survivre

le rytme de notre vie , cette vie moderne avec tous ses progrés , avec tous ses innovations de bien être et de confort nous oblige de suivre un rythme trés accéléré et foutu celui qui reste deriére.

Le rythme rapide de la vie d'aujourd'hui a fait des gens des " toupies " ou plutôt des robos programmés incapables de s'arrêter , tous les jours il faut courir il faut pousser pour trouver une place , un long marathon ....

l'image de personnes dans un bus le matin à 7h c'est la même tous les jours
    l'image de ces mêmes personnes à 18h est tjs la même , personne ne regarde l'autre , tous réfléchissent à sa journée comment elle va se passer tous réfléchissent à ses prpblémes avec sa banque ,avec son propriétaire, avec son chef ,avec sa famille, avec ses amis , bref les têtes ne s'arrêtent pas de réflichir , même en dormant tjs tjs il y a des soucis !!!

Mais plusieurs d'entre nous n'arrivent pas à suivre physiquement et surtout psychologiquement (moralement) ce rythme ....

comment peut on faire face à ce rythme ?
    pourquoi certains n'arrivent pas à le suivre ?
    autres rêvent d'une maison à la compagne loin de tt, juste se réposer , oublier et vider la tête , poukoi? ce probleme vient de notre environnement ?
    Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Envoyé par assafett
    le rytme de notre vie , cette vie moderne avec tous ses progrés , avec tous ses innovations de bien être et de confort nous oblige de suivre un rythme trés accéléré et foutu celui qui reste deriére.

Le rythme rapide de la vie d'aujourd'hui a fait des gens des " toupies " ou plutôt des robos programmés incapables de s'arrêter , tous les jours il faut courir il faut pousser pour trouver une place , un long marathon ....

l'image de ces mêmes personnes à 18h est tjs la même , personne ne regarde l'autre , tous réfléchissent à sa journée comment elle va se passer tous réfléchissent à ses prpblémes avec sa banque ,avec son propriétaire, avec son chef ,avec sa famille, avec ses amis , bref les têtes ne s'arrêtent pas de réflichir , même en dormant tjs tjs il y a des soucis !!!

Mais plusieurs d'entre nous n'arrivent pas à suivre physiquement et surtout psychologiquement (moralement) ce rythme ....

autres rêvent d'une maison à la compagne loin de tt, juste se réposer , oublier et vider la tête , poukoi? ce probleme vient de notre environnement ?

assafett tu parles dans quel pays stp?

Comment

Je pense qu'avec le temps ce rythme tu le prend toi aussi, tu deviens comme ces gens qui cours pour ainsi dire toute la journée car c'est comme ça qu'ils vivent on est obliger de faire comme ça pour survivre dans ce monde personne ne regarde personne car si tu regarde une personne tu as peur de te faire agresser, si tu lui souris alors là c'est elle qui a peur que tu l'agresse ainsi de suite.

De nos jours, on est obligé de tenir le coup la vie devient de plus en plus difficile et ceux qui n'y arrivent pas font des dépressions c'est triste mais c'est comme ça.

Comment

Envoyé par haj kacem
        assafett tu parles dans quel pays stp?
        mais c'est quoi cette question hai 9acem ? Je parles de pays où tu vis toi même , je crois que ce rythme est le quotidien d'une grande partie de nous tous qlq soit leur pays !!
        Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

moi je vis à paris assafett. je t'ai posé cette question car en tunisie je ne pense pas que le rythme est rapide comme tu dis, ou plus rapide qu'en France. chaque pays a un rythme de vie determiné. donc le rythme de vie diffère d'un pays à un autre.

bref, je pense que chacun d'entre nous doit avoir son propre rythme. les étudiants n'ont pas le même rythme que les travailleurs par exemple.
          Heureusement que je suis encore étudiant. bien que je vis en france, j'ai mon rythme de vie qui est plutôt cool, tranquille comme on dit

Comment

ce rythme coole n'est pas une sorte de routine , c'est parcequ'on s'est habitué qu'on se sent tranquille , autrement on est pas devenu des "toupies" manupilés , on sait d'avance ce qu'on doit faire tt est programmé...

par contre il est qu'un rythme de vie de quelqun qui vit à borj el kadhra n'est pas le même que celui qui vit à Tunis que celui qui vit à Paris...

Comment

Envoyé par assafett Voir le message

cest vrai que quand on regarde les gens dans le metro et le bus, surtout a paris, ça se voit que les gens sont dtressé, quils pensent à des problemes, ils courent, on dirait des fleche...et si quelquun ne suit pas ce rythme, il sera perdu. alors ca fait du surmenage et du stress.

Comment

Envoyé par sarah sarah Voir le message
                cest vrai que quand on regarde les gens dans le metro et le bus, surtout a paris, ça se voit que les gens sont dtressé, quils pensent à des problemes, ils courent, on dirait des fleche...et si quelquun ne suit pas ce rythme, il sera perdu. alors ca fait du surmenage et du stress.
                5ans deja ce sujet euuuuh ça remonte à très loin, et ça passe tellement vite
                Et le constat est toujours le même et je crois que c'est de pire en pire!
                Comme tu le dis Sarah² l'exemple des grandes villes comme paris est flagrant! faut courir toujours courir et wilou celui qui freine en plein milieu de la foule en plein milieu des soucis de la vie il risque de se faire écraser
                la solution?

Comment

ce qui est grave c kil touchent aux couples donc a la famille

en effet c'est un rythme trés dur , mais aussi les gens sont devenue trés matérialistes avant les gens étaient génereux et bons mais maintenant désqu'ils te donnent ils veulent que tu leur en donne tout de suite apres , c'est peut etre a cause de ce rythme avant les ancetres vivaient en paix un jour celui la a des problemes on l'aide , apres deux ou trois ans l'autre il en a alors tu lui rends l'ascenseur , mais ce rythme la justement il crée la nécessitée d'ou la frustration et la mauvaise volontée puisque chaqu'un cherche son bonheur meme l'amour est conditionnée ,
                  je t'aime mais si tu contre carre mes plans ou je n'aime pas ta famille alors je suis désagreables, avant les hommes amoureux ne cherchaient pas les détails ils ne cherchaient qu'a etre avec la femme de leur reve et celle ci se gate , mais maintenant tellement les hommes n'arrivent plus a joindre les deux bout , il voit sa femme comme une epouse une mére une servante mais en plus une deuxieme paix sur laquelle il veut compter et il guete les pas de sa belle famille ......les gens ont perdue leur traditions leur valeurs ils couchent a droite et a gauche , ils ont perdue le sens de la famille , vivent a l'occidentale ...et la valeur du temps et mal gérée

Comment

Envoyé par rose-sucre Voir le message
                    en effet c'est un rythme trés dur , mais aussi les gens sont devenue trés matérialistes avant les gens étaient génereux et bons mais maintenant désqu'ils te donnent ils veulent que tu leur en donne tout de suite apres , c'est peut etre a cause de ce rythme avant les ancetres vivaient en paix un jour celui la a des problemes on l'aide , apres deux ou trois ans l'autre il en a alors tu lui rends l'ascenseur , mais ce rythme la justement il crée la nécessitée d'ou la frustration et la mauvaise volontée puisque chaqu'un cherche son bonheur meme l'amour est conditionnée ,
                    je t'aime mais si tu contre carre mes plans ou je n'aime pas ta famille alors je suis désagreables, avant les hommes amoureux ne cherchaient pas les détails ils ne cherchaient qu'a etre avec la femme de leur reve et celle ci se gate , mais maintenant tellement les hommes n'arrivent plus a joindre les deux bout , il voit sa femme comme une epouse une mére une servante mais en plus une deuxieme paix sur laquelle il veut compter et il guete les pas de sa belle famille ......les gens ont perdue leur traditions leur valeurs ils couchent a droite et a gauche , ils ont perdue le sens de la famille , vivent a l'occidentale ...et la valeur du temps et mal gérée
                    C'est tellement vrai ce que tu dis et ça fait tellement peur !

C'est vrai que le rythme on pourrai mieux le supporter si dans la société d'ajd on retrouve un minimum de valeurs basiques telles que la solidarité spontanée, le voisinage, l'entraide, l'hospitalité, la générosité... plus les villes grandissent, plus les gens deviennent fous, plus la distance sociale entre eux augmentent!

Comment

Envoyé par rose-sucre Voir le message
                      avant aussi tu peux satisfaire ta famille par un rien maintenant les exigence sont beaaaaaucoup plus kavant ,
                      et avant l'homme quand il se fatigue un peu il veux revenir a sa propre maison pour se reposer et se relaxer , maintenant il sait ke kan il va revenir il ne va pas trouver sa femme ou il va la trouver fatiguer donc "illmarj" donc il prefere se fatiguer en dehors et travailler 1erement pour repondre aux exigences de sa famille et pour en prifiter de plus de moment loin des embetements

Comment

Envoyé par zattouf Voir le message
                        avant aussi tu peux satisfaire ta famille par un rien maintenant les exigence sont beaaaaaucoup plus kavant ,
                        et avant l'homme quand il se fatigue un peu il veux revenir a sa propre maison pour se reposer et se relaxer , maintenant il sait ke kan il va revenir il ne va pas trouver sa femme ou il va la trouver fatiguer donc "illmarj" donc il prefere se fatiguer en dehors et travailler 1erement pour repondre aux exigences de sa famille et pour en prifiter de plus de moment loin des embetements

un homme qui connait les valeurs basique satisfait sa femme , une fois la femme satisfaite elle ne crée plus d'embetement, bien au contraire elle est chaleureuse et acceuillante et aimante , ça tombe sous le sens.

Comment

C'est un véritable combat pour aller à contre courant mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Bien sûr, il faut revoir ses ambitions professionnelles et matérielles à la baisse et prendre beaucoup de recul par rapport à ses relations avec "la société" en général.

Quand je me balade en ville et que je vois tous ces gens qui se la jouent "branchés" et "hommes (femmes) pressés" maintenant çà me fait sourire. Et tu vois bien de quel genre de gens je parle Assafett, il y en a un paquet par ici qui regardent tout le monde de haut ...
                          Personnellement j'avoue que je ne les comprends plus, ils sont en train de bousiller leur vie, leurs enfants, la planète , ils vont droit dans le mur mais ils continuent à courir quand même ...

Ils courent pour réussir, réussir pour consommer, consommer pour se donner de la valeur aux yeux des autres et après ???

Si on ne fait que courir çà nous empêche de réfléchir à trouver une meilleure qualité de vie avec d'autres priorités et d'autres gens plus vrais .

Comment

Envoyé par domi1315 Voir le message
                            C'est un véritable combat pour aller à contre courant mais je ne pense pas que ce soit impossible.

Bien sûr, il faut revoir ses ambitions professionnelles et matérielles à la baisse et prendre beaucoup de recul par rapport à ses relations avec "la société" en général.

Quand je me balade en ville et que je vois tous ces gens qui se la jouent "branchés" et "hommes (femmes) pressés" maintenant çà me fait sourire. Et tu vois bien de quel genre de gens je parle Assafett, il y en a un paquet par ici qui regardent tout le monde de haut ...
                            Personnellement j'avoue que je ne les comprends plus, ils sont en train de bousiller leur vie, leurs enfants, la planète , ils vont droit dans le mur mais ils continuent à courir quand même ...

Ils courent pour réussir, réussir pour consommer, consommer pour se donner de la valeur aux yeux des autres et après ???

Si on ne fait que courir çà nous empêche de réfléchir à trouver une meilleure qualité de vie avec d'autres priorités et d'autres gens plus vrais .
                            Oui c'est vrai et t'as raison Domi!
                            Faut pas habiter une grande ville pour sentir la folie de la vie et des gens! pour sentir le décalage de certains qui "on dirait" viennent d'un autre planète!
                            branché (e), le sac à main à coup de 1000euros, nickel, poids idéal, coupe idéale, aucun défaut, un standard imposé a tout le monde et celui qui en fait pas parti est "étrange" on le regarde de haut comme tu le dit!

Des fois quand je passe par les rues commerçantes un mardi ou lundi après midi et je vois la foule qui se presse sur les vitrines des magasins et les bars je me demandent comment ces gens vivent? d'où ils sortent l'argent? quand il travaillent? comment ils finissent leur mois? et surtout je me dis sentent t ils le décalage avec leur environnement?

ma parole faudra une thèse rienq eu pour expliquer ça

Comment

Envoyé par assafett Voir le message
                              Oui c'est vrai et t'as raison Domi!
                              Faut pas habiter une grande ville pour sentir la folie de la vie et des gens! pour sentir le décalage de certains qui "on dirait" viennent d'un autre planète!
                              branché (e), le sac à main à coup de 1000euros, nickel, poids idéal, coupe idéale, aucun défaut, un standard imposé a tout le monde et celui qui en fait pas parti est "étrange" on le regarde de haut comme tu le dit!

Des fois quand je passe par les rues commerçantes un mardi ou lundi après midi et je vois la foule qui se presse sur les vitrines des magasins et les bars je me demandent comment ces gens vivent? d'où ils sortent l'argent? quand il travaillent? comment ils finissent leur mois? et surtout je me dis sentent t ils le décalage avec leur environnement?

ma parole faudra une thèse rienq eu pour expliquer ça
                              Tu sais, les gens que tu vois le plus devant les vitrines et à la terrasse des cafés ne sont pas la majorité, ce sont un peu toujours les mêmes et tous appartiennent à ce milieu très bourgeois qui caractérise la ville où nous vivons.
                              Il y a aussi ceux qui font des choix, leurs priorités sont dans l'apparence et ils finissent tous leurs mois dans le rouge. Après tout, çà peut être un fonctionnement comme un autre ...

Il suffit de changer de quartier pour voir que les gens courent aussi mais pas pour les mêmes raisons : pour déposer en vitesse le bébé à la crèche, le petit à l'école et prendre vite son bus, sa voiture, se taper les embouteillages pour aller bosser et idem le soir , sans compter les heures supp pour gagner un peu plus ...
                              Comment ces gens peuvent ils retrouver une qualité de vie acceptable ? C'est difficile car tout est fait dans notre société pour qu'ils n'aient pas la possibilité de se poser des questions justement.
                              Il faudrait en effet, comme tu l'as dit plus haut, retrouver la solidarité et aussi la vie de famille avec une vraie place pour les grands-parents. Ce qui me fait le plus mal au cœur, c'est les enfants parce que je vois bien comment çà se dégrade d'année en année : certains arrivent à l'école à 7h30 pour la garderie , mangent à la cantine et restent à l'étude jusqu'à 18 h ... sans compter que les mots qu'ils entendent le plus sont "allez, vite, dépêche-toi, il est tard, on est en retard ..." . Bien sûr je ne veux pas culpabiliser les parents car beaucoup n'ont pas vraiment le choix mais ils passent à côté de l'essentiel pour pouvoir parfois se permettre le superflu... dommage.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X