je voulais vous demander ce qu'est le ''ankoud'' en francais ? et c'est quoi cette maladie exactement ?
Annonce
Collapse
No announcement yet.
''Ankoud'' c'est quoi ?
Collapse
X
-
Envoyé par Symbiosisje voulais vous demander ce qu'est le ''ankoud'' en francais ? et c'est quoi cette maladie exactement ?
Elle est le plus souvent très douloureuse!!
Le zona est dû à la réactivation d'un virus (le VZV: virus de la varicelle et du zona), le même que celui responsable de la varicelle (bouzoggar)! Quelqu'un qui a la varicelle pendant l'enfance et guérit, en fait il ne se débarrasse pas du virus qui reste endormi et quand celui-ci se réveille, il provoque le zona!
Habituellement, quelqu'un qui a le zona, ne refera plus d'autres épisodes!!
Après sa guérison, le zona peut laisser des douleurs séquellaires!!
En tunisien on l'appelle 3ankoud car il ressemble à des grappes de raisin (voir photo)
Eruption unilatérale de zona
Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...
-
Envoyé par Symbiosis
je voudrai aussi savoir qu'est ce qui cause le reveille du virus endormi ? estce que c'est contagieux ?
merci
Normalement ce n'est pas contagieux (sauf pour quelques personnes immunodéprimées) car les vésicules de zona contrairement à celles de la varicelle sont pauvres en virus!!!Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...
Comment
-
Envoyé par mido114Message à Docteur, STP peux tu me donner un lien où je pourrai trouver les noms des maladies et des organes en arabe avec équivalent en Français?? ou même le titre d'un livre disponible ds les librairies tunisiennes !!
Merci
En arabe médical le "zona" se dit داء المنطقة et en anglais "zoster"Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...
Comment
-
Docteur, j'ai deux petites questions Stp;
Si on a attrapé la varicelle auparavant, est ce qu'on attrappera forcément le Zona plus tard!
Est ce que ce que dit le dicton " maydewi il 3an9oud ken el 3an9oud" est vrai?
Mon frère avait attrapé le Zona l'année dernière, et on lui a conseillé d'utiliser une grappe de raisin seche avec du miel, sinon, il fallait juste attendre que ça passe!
Comment
-
Envoyé par PureDocteur, j'ai deux petites questions Stp;
Si on a attrapé la varicelle auparavant, est ce qu'on attrappera forcément le Zona plus tard!
Envoyé par PureEst ce que ce que dit le dicton " maydewi il 3an9oud ken el 3an9oud" est vrai?
Mon frère avait attrapé le Zona l'année dernière, et on lui a conseillé d'utiliser une grappe de raisin seche avec du miel, sinon, il fallait juste attendre que ça passe!Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...
Comment
widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.
Ads sous Menu
Collapse
Tendances
Collapse
There are no results that meet this criteria.
Ads Footer discussions
Collapse
Comment