Je déprime, elle déprime, je suis en dépression, on est tous en dépression, je dépriiiiiiiiiiiiiiiiiime, c'est ce que j'entends le plus à Paris
La notion de déprime est très courante, tellement courante qu'elle fait partie de la vie quotidienne du parisien. Pourtant, ce sont des gens qui sont dotés de tous les moyens pour se défouler, pour vivre, ce sont des gens qui s'épanuissent au travail, ce sont des gens libres autonomes etc ... et puis la verdeture en France, rien que ça éloigne tous les mauvais esprits et mauvaises idées!!!!alors ce déprime ?!!!!!
Quand je suis rentrée en tunisie, les gens se plaignent de la difficulté de la vie, du pouvoir d'achat, du stress quotidien mais pas d'état de déprime. les gens font face à ces difficultés, essaient de faire avec mais sans même connaître cet notion de déprime...on ne connaît hereusement pas le déprime en TUNISIE. je remercie dieu.
à mon retour en France, dans l'avion, j'ai songé à cette différence remarquable entre ces deux sociétés et j'ai essayé de comprendre le pourquoi des choses tout en décidant de protéger ma vie à paris contre cette notion de déprime. dès que je sors de l'aéroport, une amie m'appelle : salut , j'espère que tu vas bien ! moi j'ai déprimé pendant cette semaine, j'ai déprimé grave!!!!!!" et bèè voilà J'ai réalisé que je suis à Paris

Quelles sont les causes de ce déprime et pourquoi on n'en est protégé en Tunisie et même à paris pour certains ???
Comment