Annonce

Collapse
No announcement yet.

vous et marhba!

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• vous et marhba!

ça fait un bon moment que cette question m'intrigue et j'aimerai avoir votre point de vu perso a ce propos! voilà;
    Pourquoi et comment devenir accro à un Forum?
    JE veut pas parler spécialement de marhba mais d'une façon tres générale..
    je m'explique; comment justifiez vous le fait d'etre si a l'aise en discutant avec des gens que vous ne connaisez pas alors que généralement vous échapper aux discussion avec les proches, les supérieurs..?
    Est-ce le fait d'etre anonyme - enfin presque- qui nous rend aussi motivé et "open minded"?

Pourquoi accepte t_on de parler de plein de choses qui nous concernent sans gène alors qu'on est de nature tres discrets?

Le fait d'écrire au forum ne serai pas une façon d'echapper à une évidence amère; jamais personne ne s'interresse comme il faut a ce qu'on dit _ je parle pas de ceux qui disent n'importe quoi!!!_?

Alors???

Envoyé par félfél
    ça fait un bon moment que cette question m'intrigue et j'aimerai avoir votre point de vu perso a ce propos! voilà;
    Pourquoi et comment devenir accro à un Forum?
    JE veut pas parler spécialement de marhba mais d'une façon tres générale..
    je m'explique; comment justifiez vous le fait d'etre si a l'aise en discutant avec des gens que vous ne connaisez pas alors que généralement vous échapper aux discussion avec les proches, les supérieurs..?
    Est-ce le fait d'etre anonyme - enfin presque- qui nous rend aussi motivé et "open minded"?

Pourquoi accepte t_on de parler de plein de choses qui nous concernent sans gène alors qu'on est de nature tres discrets?

Le fait d'écrire au forum ne serai pas une façon d'echapper à une évidence amère; jamais personne ne s'interresse comme il faut a ce qu'on dit _ je parle pas de ceux qui disent n'importe quoi!!!_?

Alors???
    Alors???
    Bein comme tu le dis si bien : Seul le silence est grand !

Comment

Moi j le fait car c le seule moyen pour moi ici d'etre en contact avec wled et bnet bledi et de pouvoir en discuter sur plusieurs thème mème si parfois sa se deroule mal mais a la fin on est tjs wou5ayènn..( donc je n'est aucun autre inèteret, et pour aller un peux loins c connaitre quelque ami lors des rencontres ni + ni - )

Comment

je me suis dega pose cette question!!!!!!je trouve ce forum tres interessant a plus d'un titre,meme si parfois j'ai l'impression de me cogner la tete contre un mur,ily as des personnes et des personalites tres attachantes aussi, je ne frequente pas bcp de tunisiens la ou je vis pour differente raisons, donc marhaba me permet, de faire connaissace sans apriori, ni barriere d'aucune sorte,pratiquer ma langue maternel est un point fort aussi, ceci dit j'y passe trop de tps, il va falloir que je me calme!!!!!!!!!!!!!!

Comment

Envoyé par félfél
          comment justifiez vous le fait d'etre si a l'aise en discutant avec des gens que vous ne connaisez pas alors que généralement vous échapper aux discussion avec les proches, les supérieurs..?
          L'anonymat, ça donne des ailes ..

Même au virtuel, on est jugé, classé, répertorié .. mais ça ne nous atteint pas aussi profondément qu'au réel .. Bon, peut-être que ça blesse, mais on n'a qu'à appuyer sur un bouton pour couper court au "malaise" .. alors qu'au réel c'est nettement plus intense ..

Être anonyme, ça aide à extérioriser certains sentiments qu'on ne se "permettrait" pas au réel .. toujours par crainte du regard des autres ..
          Du coup, on se retrouve emporté dans le tourbillon de l'enthousiasme excessif

Ceux qui disent n'importe quoi .. --> Très subjectif

même ceux qui disent n'importe quoi ont droit à la parole, et c'est peu-être à partir de ce n'importe quoi qu'on peut, "nous autres gens sensés" mettre de l'ordre dans nos idées ..

Faire partie d'un forum, ça ne devient "amer" que lorsque la dimension virtuelle est négligée ..

Faut pas aussi négatif avec les forums .. quand bien même on est là parce que personne ne s'intéresse à ce qu'on dit et qu'on tente d'une manière ou d'une autre d'exister, de s'exprimer ! eh bien l'essentiel, c'est déjà ça: s'exprimer! et peut-être que cette "expérience" virtuelle saura être bénéfique au quotidien .. réel.
          Et pour ce qui est d'être accro .. je ne sais pas mais pour ma part, rien d'autre que "l'humain" ne peut me retenir dans un espace virtuel ..
          Si personne n'avait d'affinité avec personne, ici, ce forum (je le prends comme exemple) n'existerait pas.

Bon, assez de n'importe quoi mnt
          z'veux po d'signatureuh ! http://www.marhba.com/forums/images/...e/p_langue.jpg

Comment

Pour moi ce site me permet de connaitre les idées de chacun et surtout de tous ages car nous avons tous des pensées différentes.
            Chacun écris ce qu'il pense vraiment et je trouve cela génial et en plus on se connais sans se connaitre (vous voyez ce que je veux dir par là) et on as envie de rencontrer les autres.

Comment

C'est vrai que marhba nous permet un échange d'idées,nous permet le dialogue, de parler à l'aise,d'apprendre les uns des autres...Pour ma part je ne me sers pas du virtuel comme paravant pour dire ce que je dis, non,ce que je dis ici, je le dis aussi dans la réalité et je le pense...Même si l'on ne peut dialoguer avec tous,il n'en est pas moins sympa d'être tous là et de former cette immense famille qu'est marhba...

Comment

bon moi je suis trop timide et pas sociable , mais ici je suis trés actif et j'ai pleins d'amis et je suis meme parfois grincheux et provocateur :tong: .. c vrai que le fait de se trouver derriére un écran nous donne plus de courage et de confiance en soi et derriére un pseudo on peut également s'exprimer librement dans les sujets sans rien craindre

Comment

Envoyé par docente
                  bon moi je suis trop timide et pas sociable , mais ici je suis trés actif et j'ai pleins d'amis et je suis meme parfois grincheux et provocateur :tong: .. c vrai que le fait de se trouver derriére un écran nous donne plus de courage et de confiance en soi et derriére un pseudo on peut également s'exprimer librement dans les sujets sans rien craindre
                  tu crainds quoi dans la vrai vie ?

....sinon , s 'accrocher au virtuel est le début d'une grande perdaison .

a consommer avec moderation.

Comment

Envoyé par Dithizon
                    tu crainds quoi dans la vrai vie ?

....sinon , s 'accrocher au virtuel est le début d'une grande perdaison .

a consommer avec moderation.
                    tu sais , on risque parfois de ne pas se faire bien comprendre donc en réalité , si quelqu'un ne te comprend pas bien ou interpréte mal tes propos il peut avoir une fausse mauvaise idée sur toi et peut etre la diffuser .. je ne suis pas d'accord avec toi car ici on peut avoir des vrais amis ( en obtenant leurs numéros ) et pas mal de couples se sont formés a partir de ce forum

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                    Working...
                    X
                    😀
                    🥰
                    🤢
                    😎
                    😡
                    👍
                    👎