Annonce

Collapse
No announcement yet.

la famille et vous

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

la famille et vous

je voulais parler de la notion de famille pour vous , chacun à partir de son expérience

avoir une famille signifie il forcément éprouver un sentiment d'appartenance à cette famille ? autrement l'individu agit en tant que membre d'un groupe et décide en prenant en compte la réaction des autres membres; ou bien le contraire

que pensez vous des relations fusionnelles qui peuvent exister entre les membres d'une famille surtout celle mère - enfant et celle homme - femme ?

et puis comment doit etre une famille ( libérale où chacun cherche ses propres intérets , unie ..) ?

la famille et vous...Dans une famille on doit se respecter mutuellement,s'aimer, s'accepter les uns et les autres avec tout ce que cela comporte...Pour moi, une mère doit être la mère et l'amie de ses enfants...Ne pas se heurter en famille est une chose indispensable pour l'équilibre familial,comme aussi, il faut toujours maintenir le dialogue et ne pas se buter,être hermétique à toute forme d'explication ou de confrontation devant des problèmes...Une famille doit être solidaire et soudée devant des cas urgents et chaque membre de la famille doit représenter l'un pour l'autre un pilier de granit sur lequel s'appuyer...

Comment

Envoyé par cendrillon_tn
      j
      que pensez vous des relations fusionnelles qui peuvent exister entre les membres d'une famille surtout celle mère - enfant et celle homme - femme ?
      ?
      Quelqu'un pourrait -il m'expliquer ce qu'est une relation fusionnelle ? ,
      et également je souhaite savoir comment réagir face à une telle relation ...????
      peut on y remédier ????

Comment

Envoyé par cendrillon_tn
        je voulais parler de la notion de famille pour vous , chacun à partir de son expérience

avoir une famille signifie il forcément éprouver un sentiment d'appartenance à cette famille ?
        ?
        moi mon experience dit que jamais je ne me suis senti dechiree comme depuis que je ne suis plus avec ma famille...

on n'eprouve pas un sentimet d'appartenace mais plutot ce sentiment d'appartenance envers une famille a toujours existe au fond-fond de nous meme... mais on ne s'en rends compte ue lorsque se trouve detache de sa famille... on a cette impression d'etre egare qlq part ... c'est comme si c'etait ta famille qui te guidait et qui te montrait le chemin...

Comment

Pourquoi cette discussion est dans la rubrique psy?? Quelqu'un peut me l'expliquer??
          Ombres et poussières...

Comment

Envoyé par NEVERMIND
            Pourquoi cette discussion est dans la rubrique psy?? Quelqu'un peut me l'expliquer??
            où veux tu qu'elle soit ? si tu as une proposition meilleure dis le

ce que je voulais à travers cette discussion c'est que chacun définisse la notion de famille comme il l'entend
            et puis de parler des liens plus ou moins forts qui l'attachent à sa famille

Comment

pour moi une relation fusionnelle sous entend une forte dépendance vis à vis de l'autre
              les personnes concernées sont loin d'avoir des identités et des personnalités indépendantes, mais chacune est fortement liée à l'autre par un lien affectif très puissant
              c'est comme si les deux individus sont devenus confondus psychologiquement de sorte que l'un ne peut se dissocier de l'autre

il y a l'exemple de certaines relations entre la mère et son enfant , la mère ne considère pas son enfant comme un individu " à part" mais une "extension" d'elle
              elle le protège de façon excessive, la relation entre les deux peut etre très harmonieuse lorsque l'enfant est aussi attaché à sa mère ; mais le problème se pose lorsque l'enfant se met en quete de sa propre identité

Comment

Envoyé par cendrillon_tn
                où veux tu qu'elle soit ? si tu as une proposition meilleure dis le

ce que je voulais à travers cette discussion c'est que chacun définisse la notion de famille comme il l'entend
                et puis de parler des liens plus ou moins forts qui l'attachent à sa famille
                Hum très intéressant!! Oui pourquoi pas!!

Bonne continuation!!
                Ombres et poussières...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X