Annonce

Collapse
No announcement yet.

opti- et pessimiste...

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

opti- et pessimiste...

ce caractere qu'on trouve chez soi et chez l'autre.
    on est pessimiste ou optimiste.

comment peut-on expliquer cette difference qui est parfois tres gde mm entre deux personnes, qui vivent ds le mm environnement culturel, social, financier etc. et mm parfois ds la mm famille?

Est ce que ca un effet direct ou indirect sur le deroulement de notre quotidien?
    exples?

Et toi? t opti ou pessi?

Je suis optimiste.

Comment

plus que optimiste.

Comment

chui optimiste mé souvent déçue!!

Comment

très optimiste , trop meme
          j'aime voir le coté positif des choses et l'anticiper parfois ; c'est vrai que la vie ne m'apporte pas toujours de belles surprises mais je garde l'espoir que dans le futur les choses vont s'arranger

je crois que le fait de voir les choses d'une façon ou d'une autre relève surtout de la personnalité et du caractère de l'individu

Comment

Envoyé par tunall
            on est pessimiste ou optimiste.
            je pense qu on peut etre optimiste et pessimiste a la fois tout depont de la situation
            Envoyé par tunall
            comment peut-on expliquer cette difference qui est parfois tres gde mm entre deux personnes, qui vivent ds le mm environnement culturel, social, financier etc. et mm parfois ds la mm famille?
            tout simplement parce que chacun est unique, chacun a son caractere meme s il s agit de deux personne de la meme famille ils sont pas forcement pareils ce qui explique cette difference

Comment

Envoyé par Ta7founa
              je pense qu on peut etre optimiste et pessimiste a la fois tout depont de la situation
              ey es7i7 naya mani 79ou9i lela Ta7founa 3andha el 7a9, parfois el wa7id yet7at fi des citation illi lazim ikoun fehom pessimiste parfois lazim ikoun optimiste

Ps: ye5i chnia ma3nitha optimiste w pissimiste(hevi na3rifha ama loula le ama bazzzz bech tkoun el contraire mta3ha)

Envoyé par Ta7founa
              tout simplement parce que chacun est unique, chacun a son caractere meme s il s agit de deux personne de la meme famille ils sont pas forcement pareils ce qui explique cette difference

ama le point de vue mta3ik heve inajim kima ikoun inajim ikoun mouch s7i7

Ps: 3la fikra ma7leha sihnateur mta3ik t9oul 3lahe tjabihlik ama mouch barchaaaaa

Comment

Pessimiste quand il s'agit de moi ... optimiste quand il s'agit des autres ...
                z'veux po d'signatureuh ! http://www.marhba.com/forums/images/...e/p_langue.jpg

Comment

Moi j'essais d'être optimiste, mais il y a des moments je deviens pessimiste.

Comment

"Pessimisme théorique
                    Optimisme pratique"

Comment

je ne sais si ça fait partie du caractère la vision qu'on a du futur mais je pense qu'à force d'encaisser ,on perds le goût de croire en certaines choses ..
                      de mon coté,tout dépend de la situation, mais généralement chuis plus optimiste que pessimiste..
                      La terre a des odeurs.
                      Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
                      Seigneur, je veux m'éteindre.
                      J'en ai plein le dos de cette pourriture.
                      Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
                      Elle salit le bout de mes rayons.
                      Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

Optimiste: mutafa2il

Pessimiste: Mutacha2im

Sans être original, je répond comme un grand littéraire arabe! Ana mutacha2il!!
                        Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

opti-et pessimiste...Pour moi, l'optimisme et le pessimisme c'est comme un vêtement reversible...Il y a toujours un côté qui me plait plus que l'autre...Je me dis souvent :ti brabbi fok a3liya wena dima chedda fard chira, aya bedel ou ekleb hel kabout,mouch eloun le5or 5ir?!!!...Et voila mon optimisme revenu et tant pis pour l'autre côté du vêtement!!!...

Comment

d'apres mon point de vue l'optimisme et le pessimisme sont deux argument qui ne peuvent jamais etre comprable
                            tunall a mon avis si tu a mis realisme et pessimisme ca sera mieux
                            on pe dans bcp de cas dire de qlq'un qui et pessimiste qu'il et realiste et le contaraire aussi
                            etre pessimiste et optimiste et pessimiste a la fois ca n'a aucun sens et ca peut pas arriver

Comment

optimiste ou pissimiste ...?
                              je dirai , je suis plutôt réaliste...Selon le présent et les indices de l'inconnu, je prévois soit le mieux soit le pire
                              je suis réaliste

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X