Annonce

Collapse
No announcement yet.

Infections Urinaire.....

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Infections Urinaire.....

    Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur les infections urinaire?? D'ou ça vient, qui doit on aller voir? medecin generaliste ou gyneco???,comment la soigne t'on ?? merci de me repondre....

  • #2
    Ou est ce cher Docteur....ou alors quelqu'un parmis les connectés peut il m'aider c'est important!!!!!S'il vous plait!!!!

    Comment


    • #3
      Les infections urinaires sont dues principalement à des bactéries.
      Il ya 2 types d'infections urinaires: les infections basses (qui ne touchent que la vessie, là où s'accumule l'urine avant d'être éliminée) et les infections hautes (plus graves nécessitant parfois une hospitalisation).

      1/ Infections urinaires basses (fréquemment appelées cystites: carrément banales chez la femme, se manifeste par une sensation de brûlure au moment d'uriner, d'une envie fréquente d'uriner mais en émettant de petites quantités d'urine). En général il n'y a pas de fièvre. Avant de recevoir un traitement, il est important de connaître la bactérie responsable pour connaître quel antibiotique utiliser. Il faut réaliser ce qu'on appelle un ECBU (examen cyto-bactériologique des urines). Il est important que la femme subisse un examen gynécologique (au mieux par un gynéco) mais tout généraliste peut prescrire un traitement pour ces infections à base d'un simple antibiotique (d'une durée habituelle de 5 à 7 jours).

      2/ Les infections hautes (qui touchent les reins) sont plus bruyantes, il y a de la fièvre et une douleur au niveau du rein. Elles peuvent nécessiter l'hospitalisation. Il faut aussi faire un ECBU et une échographie du rein. Il faut chercher un facteur favorisant (calcul rénal,...). Le traitement est souvent plus long (2 semaines) en général à base de 2 antibiotiques (parfois injectables)!!!

      Pour les enfants, il faut toujours chercher un facteur favorisant, telle qu'une malformation de l'appareil urinaire!!

      Si tu veux avoir plus d'info sur les infections urinaires chez les enfants, tu n'as qu'à le demander ATHENA!!
      Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

      Comment


      • #4
        Envoyé par ATHENA
        Quelqu'un peut il m'en dire un peu plus sur les infections urinaire?? D'ou ça vient, qui doit on aller voir? medecin generaliste ou gyneco???,comment la soigne t'on ?? merci de me repondre....
        Pourquoi as-tu pensé à une infection urinaire en particulier ? Je suppose que c'est dû à la sensation de brûlure lorsqu'on urine. Cette sensation est très pénible et elle est plus fréquente chez les femmes.
        Les brûlures en urinant peuvent être causées par une infection urinaire et dans ce cas c'est du domaine de l'urologue comme elles peuvent être causées chez la femme par une vaginite (inflammation du vagin) ou une vulvite (inflammation de la vulve) et dans ce cas c'est le domaine du gynécologue.
        Chez l'homme la prostatite (infection de la prostate) est accompagnée de brûlure en urinant.

        Comment


        • #5
          http://www.centre-evian.com/fondDoc/dos-science/13187.html

          Comment


          • #6
            Merci à vous tous Docteur,Nompre pi,Pure.....Cela m' aidé..

            Comment

            widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

            Ads sous Menu

            Collapse

            Tendances

            Collapse

            There are no results that meet this criteria.

            Working...
            X