Annonce

Collapse
No announcement yet.

chaine logique d'action

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• chaine logique d'action

Entre ce que vous désirez, ce que vous décidez, ce que vous pensez faire, ce que vous faîtes vraiment et enfin les résultats de vos actes !!!!! comment vous le sentez? qu'est ce que vous en pensez ...et comment réagissez vous aux distorsions dans cette chaine??

en dautres termes :
    - est ce que vous décidez ce que vous désirez?
    - est ce que vous pensez faire ce que vous décidez
    - une fois passé à l'action, est ce que vous faites ce que vous avez pensé à faire??
    - une fois c'est fait, est ce que vous avez fait ce que vous avez pensé que vous étiez en train de faire ? et comment réagissez vous face aux résultats de vos actes (attendus ou pas )
    - dans le même sens, avez-vous l'impression que votre personnalité vous trahit quelques fois ???je me demande est ce plus fréquent chez les femmes que chez les hommes ??? avez vous des explications ...

je vous laisse méditer ....et vous analyser ...

wallahi c'est un peu compliqué tout ça mais je vais essayer quand meme

- est ce que vous décidez ce que vous désirez?dommage, pas toujours! il y a beaucoup de contraintes qu'il est impossible de négliger , moi j'essaie au max de réconcilier mes désirs et mes décisions dans la mesure du possible, mais en général je ne décide pas ce que je désire mais plutot ce qui me semble le plus logique et pourquoi pas le plus rentable
    - est ce que vous pensez faire ce que vous décidez là oui, si je prends une décision je l'applique, sauf si je m'aperçois que je suis en train de faire une erreur dans ce cas j'annule la décision
    - une fois passé à l'action, est ce que vous faites ce que vous avez pensé à faire?? une fois la décision prise c'est fini ! je fais ce que j'ai pensé à faire
    - une fois c'est fait, est ce que vous avez fait ce que vous avez pensé que vous étiez en train de faire ? et comment réagissez vous face aux résultats de vos actes (attendus ou pas ) les résultats je les assume , j'ai pas le choix, si c'est un résultat positif tant mieux sinon je subis les conséquences et je fais tout pour "réparer"
    les résultats inattendus c'est ça le plus dur à gérer
    - dans le même sens, avez-vous l'impression que votre personnalité vous trahit quelques fois ??? j'ai pas bien saisi le sens de la question , "trahit" dans quel sens exactement ?

tawba c'est intéressant ce que tu as dis , je te propose de répondre à ces questions à ton tour, tu en pense quoi ?

Comment

Envoyé par tawba
      Entre ce que vous désirez, ce que vous décidez, ce que vous pensez faire, ce que vous faîtes vraiment et enfin les résultats de vos actes !!!!! comment vous le sentez? qu'est ce que vous en pensez ...et comment réagissez vous aux distorsions dans cette chaine??
      en fait ce sujet m'est venu à l'esprit en lisant les deux sujet "comment percevez vous la réalité " et "destinée ou pas " , ce sujet se veut comme une combinaison entre les deux +++++++ la tenue en compte de variables individuelles concernant l'indvidu

j'ai l'impression que suite à nos désirs (je ne parle pas d'un désir en particulier mais je reste générale), on se trouve devant quatre choix : (ou peut être plus )

1- zapper ce désir et ne pas le satisfaire (donc sans prise de décision, ça va de soi )

2-zapper ce désir et le satisfaire sans décider (donc involontairement)

3-écouter ce désir et décider de ne pas le satisfaire

4-écouter ce désir et décider de le satisfaire

(PS: *zapper le désir =
      ne pas lui accorder d'importance contrairement au fait d'écouter son désir
      *sans décider = involontairement)

je reviens sur chacun des cas :

***** dans le 1er cas, ce désir passe inaperçu et ne pose aucun problème à la personne, son intensité est si faible qu'il succombe devant les autres désirs du moment.

*****dans le deuxième cas , la personne n'accorde pas d'importance à ce désir, en d'autre terme , dans l'échelle d'évaluation de ses désirs, la personne ne valorise pas ce type particulier de désir. Cependant d'après ce cas, la personne satisfait ce désir sans décider de le faire et donc là!!!pourquoi la personne le satisfait?!!!!
      une explication est que bien que la personne ne valorise pas ce désir , celui-ci est suffisamment intense pour s'imposer. la personne n'a pas bien évalué la réalité, elle ne s'est pas bien analysée pour évaluer ses désirs à ses justes valeurs. et du coup ce désir est sous évalué et conduit la personne à le satisfaire involontairement en profitant de l'absence d'une décision négative à son propos par cette personne inconsciente.

*****contrairement au cas précédent, la décision est présente, l'individu est conscient de son désir mais pour une raison ou une autre , décide de lui mettre fin à cette étape là , trois sous cas peuvent émerger selon les contraintes de l'individu et ses caractéristiques individuelles:
      $$$ le désir est suffisamment faible devant la décision qu'il finit et s'oublie
      $$$le désir est aussi fort que la décision , la personne se trouve entre un conflit entre sa raison et ses désirs, la fin de ce conflit dépendra de celui qui va l'emporter soit le désir soit la raison, aussi la personne risque de rester en conflit pour une durée indéterminée
      $$$le désir est plus fort que la décision : la personne se trouve dans un état lamentable ...elle reste entre le va et le vient, conduite par son désir puis demi tour une fois la raison lui revient, une conséquence logique sera le regret et les résolutions et le retour de nouveau

****le dernier cas réfère à un désir sans contrainte, un désir raisonné , la personne le sent et décide de le satisfaire car elle ne perçoit rien dans sa réalité qui nuit à a satisfaction

et voilà une petite lumière sur ce post , là c'est juste la première étape de la chaine (entre désir et décision) mais ça continue selon la même logique
      d'ailleurs je pense que cette chaine résulte de la perception de la réalité et permet la compréhension de la destinée "qui dépend de nous" (se référant à la phrase de Nevermind : on a aucun contrôle sur le destin mais notre destinée dépend de nous)

et cette logique explique aussi le fait qu'on sent que notre personnalité nous trahit quand on se trouve faire ce qu'on jamais songé à faire ou ce qu'on a décidé de ne pas faire ou même ce qu'on critiquait chez les autres...

est ce plus clair ???

Comment

Dans la même logique l'écart entre ce qu'on est vraiment "le soi réel", ce qu'on pense être "l'image de soi", ce à quoi on aspire (ce qu'on veut être) "le soi idéal"

PS: j'espère que je me suis pas trompé dans les soi

Comment

dites donc !!!! personne n'a rien à dire sur ce sujet ??? c'est trop compliqué ou c'est trop évident ????????????!!!!!!

Quelqu'un pourrait-il continuer la chaine et expliquer l'écart entre la prise de décision et l'application de la décision ????

Comment

- est ce que vous décidez ce que vous désirez? oui c' est ce que
            j' apelle l' ambition, il faut avoir des objectifs pour pouvoir les atteindre !

- est ce que vous pensez faire ce que vous décidez ?pas toujours, il peut y avoir des freins, c' est vrai qu' il faut se doner les moyens dans la vie mais selon le contexte et la chose ( voir la personne :tong désiré il y a parfois des difficultés qui entravent !

- une fois passé à l'action, est ce que vous faites ce que vous avez pensé à faire?? Que se soit dans la vie,dans le social, dans le travail voir même en amour pour reussir à avoir ce que l' on désir,il faut avancer par étape, le but n' est pas d' y arriver le plus vite possible, mais d' y arriver minutieusement " avancer lentement, mais surement", il faut un minimum de stratégie, d' anticipation, d' organisation et mettre toutes les cartes de son coté.
            Donc pour répondre à la question, oui je fais ce que j' ai penser à faire parce que si je le fais aveuglement jvais direct dans le ravain !!!!

- une fois c'est fait, est ce que vous avez fait ce que vous avez pensé que vous étiez en train de faire ?mmm pas trop compris mais disons que oui ! et comment réagissez vous face aux résultats de vos actes (attendus ou pas ) on arrive pas toujours gagnant à la fin certes, mais il faut s' en servir pour la prochaine fois donc on sait d' avance ce qu'il faudra faire , rajouter ou supprimer comme stratégie pour reussir la chose voulu !!!!!!!

- dans le même sens, avez-vous l'impression que votre personnalité vous trahit quelques fois ???Non puisque je me connais assez, ma meilleure amie c' est moi même et je suis toujours fidél à moi même ! je me demande est ce plus fréquent chez les femmes que chez les hommes ??? là je ne peux pas t' aider !

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
            Working...
            X
            😀
            🥰
            🤢
            😎
            😡
            👍
            👎