Annonce

Collapse
No announcement yet.

comment percevez vous la realite?

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• comment percevez vous la realite?

bonjour,

lol pour certain vous allez penser que c'est un deja vu lol mais non en fait je repose le meme sujet vu qu'il n'existe plus a cause du ptit prob qu'a subit le forum...:(

ma question etait:

Comment percevez vous la realite? estce a travers les yeux(ce que vous percevez) ou a travers l'esprit?

Pauv cherie on ta laisse poiroter toute seule ppp
    JE sais je sais sa fait bain bain longtemps mais allah galeb...
    La realite... Une definition qui vous a peut etre manque signee HarDouZizMe ...
    La realite ya lella pour mwa est confondu avec le reve... Si MA realite netait pas la realisation de mon reve alors je nen veux meme pas... Oh je sais bien que quelques fois c le cauchmard qui prends force mais ... sa ce nest que LA realite...
    En dautres terme lorsque le reve est un peu incaccessible ma realite se transforme en une attente (kwa que quelque fois bien chargee daction) mais en bref je suis en pause jusqua ce que le reve reprends cours...
    JE sais pas mwa mais je crois que la realite est trop courte et tellement fragile quil n y a ke letre humain pour la compliker.. pour mwa la realite devrait etre faite de petits plaisir que lon DOIT saccorder.. elle devrait etre tout le temps connecte avec notre subconscient... Elle doit etre relative rien ka nous et bq trop personnelle pour etre generalisable...
    BRef La realite pour mwa c une partie bq trop intime de HarDouZa

Comment

La réalité? Quelle réalité?

Celle que nous arrivons à percevoir ou celle qui nous échappe?
      On peut se convaincre d'être réaliste, de voir la vérité, de dire la vérité, de ne vivre que dans la réalité, mais on ne peut pas la voir, ni la percevoir.

Toutefois, si c'est d'une "portion" personnelle de la réalité dont il est question, je la vois à travers mes yeux, mon esprit et les esprits des autres.

Comment

ça va ! on est pas dans Matrix là ... :tong:

Ce genre d'interrogation me dépasse sincèrement.
        Mes posts n'engagent que moi

Comment

Il m'est arrivé une fois de sortir de chez moi et de voir ce qu'est la réalité. Mais... j'ai trouvé que les graphismes n'était pas terrible.

Comment

Envoyé par einherjar
            La réalité? Quelle réalité?
            C'est vrai que la réalité, comme ça dite toute seule, ne veut pas dire grand chose...
            Perso, je peux pas me prononcé sur un sujet aussi vague.

Comment

Envoyé par Stein
              Il m'est arrivé une fois de sortir de chez moi et de voir ce qu'est la réalité. Mais... j'ai trouvé que les graphismes n'était pas terrible.
              yeah! je surkiffe!!

Comment

La réalité est propre à chacun, nous avons tous notre realité. Un exemple tout simple : un accident se produit sous les yeux de 5 personnes. La police aura 5 versions differentes des faits, car chacun aura perçu les choses differemments.
                Deux personnes se chamaillent et elles auront chacune une version differente car elles auront vécues une realité differentes et pourtant on ne pourra pas dire que l'une est plus menteuse que l'autre.
                Le ressenti est une chose beaucoup trop profonde pour le qualifier de réalité.
                La tele realité est tout sauf la realité, les gens qui y participent ne sont pas comme ça dans leur "vraie" vie. Trop de choses viennent se greffer autour d'elle pour qu'elle soit "réelle".
                Vaste et infini sujet, pour qu'à la finale, on en revienne au debut, chacun sa realité

Comment

Envoyé par corimara
                  La réalité est propre à chacun, nous avons tous notre realité. Un exemple tout simple : un accident se produit sous les yeux de 5 personnes. La police aura 5 versions differentes des faits, car chacun aura perçu les choses differemments.
                  Deux personnes se chamaillent et elles auront chacune une version differente car elles auront vécues une realité differentes et pourtant on ne pourra pas dire que l'une est plus menteuse que l'autre.
                  Le ressenti est une chose beaucoup trop profonde pour le qualifier de réalité.
                  La tele realité est tout sauf la realité, les gens qui y participent ne sont pas comme ça dans leur "vraie" vie. Trop de choses viennent se greffer autour d'elle pour qu'elle soit "réelle".
                  Vaste et infini sujet, pour qu'à la finale, on en revienne au debut, chacun sa realité
                  C'est bien pour ça qu'on te demandes ta propre réalité...Comment toi tu la perçois.

Comment

Un exemple tout simple : un accident se produit sous les yeux de 5 personnes. La police aura 5 versions differentes des faits, car chacun aura perçu les choses differemments.
                    faux. Chacun aura vu l'accident sous un angle différent. Les 5 versions seront seront quasi-identiques sont que chacune offrira un détail supplémentaire. Les 5 versions auront peu de chances de se contredire mais plutôt de se compléter.

Cela est ta propre conception de la télé réalité, sauf que sisi il s'agit bien de la réalité. On ne choisit pas le premier citoyen qui passe, encore faut il qu'il possède une personnalité assez spéciale pour pouvoir capter l'attention du téléspectateur.

Et la télé-réalité ne résume pas qu'a des émissions tel Star-Ac, Secret Story ou autre. Gordon Ramsay Cauchemar en cuisine ou bien Jail destination prison, sont aussi des émissions de télé réalité.

Comment

Envoyé par einherjar
                      Celle que nous arrivons à percevoir ou celle qui nous échappe?
                      telle est la question... la réalité est une sorte de vérité et ce que nous pensons être une vérité peu ne pas en être une, la question serais plus facile a répondre serais de remplacer réalité par vécus ...

Comment

Vos reponses sont votre realité pas la mienne, inutile de vous donner la mienne surtout que le sujet est vaste, quelle realité ? Je ne suis pas sur que la personne qui a posé la question a bien compris la realité de sa question... brassage de vent sans fin et sterile car sans reponse valable pour tous.
                        quant à l'exemple de l'accident, meme si les 5 personnes etaient au meme endroit et avaient vu la meme chose, elles insisteraient toutes sur le fait qu'elles relatent la realité meme si elles ne sont pas d'accord

"La question de savoir ce qu'est une table en réalité ne présente aucun sens. Il en va de même ainsi de toutes les notions physiques. L'ensemble du monde qui nous entoure ne constitue rien d'autre que la totalité des expériences que nous en avons. Sans elles, le monde extérieur n'a aucune signification. Toute question se rapportant au monde extérieur qui ne se fonde pas en quelque manière sur une expérience, une observation, est déclarée absurde et rejetée comme telle.[2] Par conséquent la couleur rouge est la réalité pour le voyant et n'est pas la réalité pour l'aveugle. La notion de réalité dépendant des expériences vécues, elle est donc nécessairement variable en fonction des individus"

Comment

T'étais pas obligé non plus de faire une réponse copié/collé sur Wikipedia... C'est surtout ce que toi tu penses de tout ça qui m'intéresse.

Comment

Envoyé par Stein
                            T'étais pas obligé non plus de faire une réponse copié/collé sur Wikipedia... C'est surtout ce que toi tu penses de tout ça qui m'intéresse.
                            J'ai bien mis le texte entre guillemets pour que vous compreniez que ce texte n'etait pas de moi mais il explique exactement ce que je pense
                            C'est le genre de debat qui peut se terminer en 2028, voire pas

Comment

on ne peut pas voir la réalité, parce que ns sommes par nature des personnes subjectives! la réalité nécessite bcq d'objectivité et c'est ce qui va contre la loi de la nature humaine!
                              seuls les "fous" (ou ce qu'on appelle "personne folle") peuvent la percevoir!
                              ...la seule vengeance de l'âme est de tromper son esprit...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎