Annonce

Collapse
No announcement yet.

aidez moi qq m'arrive

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Salut HarDouZa,

Envoyé par HarDouZa
    Sa c vraiment trop bizarre ... pace que javais ecrit le message a 22 heures .... mais bon .. je crois que c mon francais qui est un peu difficile a comprendre...

Je te demandais Mr le psy que doit on faire si jamais la personne (Pour oublier ta propre métaphore de crayon qui t'est difficile à comprendre), n'a pas envie de sortir de sa deppression tout en étant consciente de son état.
    Imagines que la personne prenne du plaisir à ressasser un passé qui fait mal et qu'elle s'amuse intérieurement a souffrir de son état de coupure avec le temps.
    En d'autres termes... et si on tombait sur une personne 'masochiste' qui a trouvé son équilibre et meme pourquoi pas son Bonheur dans le malheur... ?

Parce que ta fable du crayon parle d'une personne qui souffre et qui a envie de guérir mais si jamais la personne ne ressentais pas l'envie de guérir parce que tout betement elle ne se sentait pas malade. Peut etre souffre t-elle mais elle s'y est habituée à un tel point que la souffrance est devenue une partie d'elle...

Là j'ai passé une demi heure pour t'écrire ce message avec tout les accent et les machins qui y'avait pas sur mon clavier..Si tu ne comprenais pas mon message c'est que allah galeb tu deviens vieux ou encore que t'as pas de réponse....

PS : C trop relatif
    Salut HarDouza, je n'ai pas voulu répondre tout de suite, car la nuit porte conseille. En plus à 23h50 et à mon âge tous les chats sont gris.
    Mwa j'ai comme l'impression que ton pseudo me dit quelque chose et j'ai un sentiment de déjà-vu, mais bon passons.
    Si la personne en question éprouve un sentiment de plaisir à souffrir il ne viendra pas consulter un Psy ou un médecin.
    Personnellement je n'ai jamais vu un patient venir me dire : "Bonjour Docteur, j'ai un problème...je vais bien !" ou alors "Bonjour Docteur, j'ai un problème...je suis heureux !".
    Puisque la personne en question ne se sent pas malade et qu'elle éprouve un plaisir à souffrir à un tel point que la souffrance est devenue une partie d'elle et bien ce qui sera anormal c'est que cette personne aille voir un Psy ou un médecin. Et c'est ce point particulier qu'on analysera.
    Je vais te donner un exemple peut-être choquant mais c'est comme ça, c'est biologique et c'est humain : Le plaisir sexuel est une forme de douleur, mais une douleur un peu particulière et une douleur où tout le monde y trouve du plaisir. Personne n'ira chez le médecin dire "Bonjour Docteur, j'ai un problème...j'éprouve un plaisir à faire l'amour !" et si jamais celà se produise le médecin ne cherchera pas à trouver un remède contre ce plaisir.
    Par contre si cette douleur se manifeste comme une douleur et non comme un plaisir alors ça c'est pas normal.

HarDouZa t'as pas un clavier QWERTY par hasard ?

Comment

Bien sure que HarDouZa t'est familier ... (Tu utilise mes trucs y'a que MWA pour ecrire moi en MWA pp)...

Bah ... Deja quelqu un qui aime souffrir est toujours a considerer comme un 'malade' NON ?? En tant que psy et meme si la personne ne viendra jamais consulter ne penses tu pas qu il faut faire quelque chose... D'apres ce que je sais ... Un tres grand nombre des suicidaires adolescents passent par ce qu on appelle une depression muette ou cachee ou un truc comme cela qui n'est découverte malheureusement qu'apres le suicide... Pour eux il me semble plus humain de faire quelque chose...
      En tout k j'ai voulu juste presenter le k ou la personne souffrant de depression ne viendra jamais consulter.. juste pour contredir ton histoire de crayon pour dire que l'on peu se sentir mal sans jamais demander de l'aide ..

NB : Par mp ou ici ... peux tu m'expliquer comment faire l'amour peut il faire mal bilogiquement et si c'est de meme pour la femme que pour l'homme... Sa minteresse

NB2 : Tu veux tj m'envoyer un clavier azerty jai oublie den ramasser un pendant mes vacances pp

Comment

salut hardouza, g envie de m'en sortir mais je ne vois pas comment, je n'ai pas trouvé de solution!
        c vrai je me suis habitué à la déprime et je me dis si je m'en sors de la dépression qq je vais faire ?
        il n' y a rien à faire ds cette vie, et parfois c vrai j'apprécie la déprime car quand un malheur m'arrive ds la faimlle ou autre chose je m dis de toute façon ma vie est foutu avec ce malheur ou sans ce malheur!! donc tu n'as pas tort ds qq sorte!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
        X