Annonce

Collapse
No announcement yet.

aidez moi qq m'arrive

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

aidez moi qq m'arrive

salut moi chui dépressif depuis un an, je fais des études de medecine à sousse je passe en 3ème année, et je loue un petit appart seul al bas , ma famille vis à tunis!

la depuis que chui depressif , plus rien ne me plait, je vis ds le passé , le futur est plein de négatif, je n'ai envie de rien ni de faire la fête avec les potes, ni d'avoir une copine ni rien, même les réussites aux études ne me font plus palisir!
    g vu un psy mais ça n'as rien donné!
    en + g presque pas d'amis!
    la g peur des mois à venir surtout septembre , octobre...ils sont très déprimants, en plus g peur de passer une autre année seul!
    aidez moi qq m'arrive!
    voila mon compte msn: [************]

Message des modérateurs : Il est formellement interdit de divulguer des données personnelles. Veuillez utiliser les MP pour tout contact.

Mella dépression

Envoyé par dépressif109
    salut moi chui dépressif depuis un an, je fais des études de medecine à sousse je passe en 3ème année, et je loue un petit appart seul al bas , ma famille vis à tunis!

la depuis que chui depressif , plus rien ne me plait, je vis ds le passé , le futur est plein de négatif, je n'ai envie de rien ni de faire la fête avec les potes, ni d'avoir une copine ni rien, même les réussites aux études ne me font plus palisir!
    la g peur des mois à venir surtout septembre , octobre...ils sont très déprimants, en plus g peur de passer une autre année seul!
    aidez moi qq m'arrive!
    voila mon compte msn: *******
    Bonjour dépressif109,
    Ce que je ne comprend pas d'après ton message c'est que d'une part tu demandes de l'aide et je suppose que c'est pour que tu puisses surmonter ta dépression, d'autre part tu choisis comme pseudo dépressif109.
    Excuses-moi, mais je préfère t'appeler par un autre nom ou pseudo. Que penses-tu si je te baptisais exalté1508, exalté est l'antonyme de dépressif et 1508 pour rappeler la date du 15 août qui est la date de ton premier message au forum.
    Il y'a exactement vingt ans j'étais exactement dans la même situation que toi. J'étais étudiant à la Faculté de Médecine de Sousse, je louais une petite maison au Trocadero. Après avoir passé les exams de la deuxième année je ne suis pas rentré à Tunis près de ma famille j'ai préféré rester à Sousse et ce n'est nullement pour profiter des vacances mais plutôt pour consommer en solitaire une dépression qui commençait à s'installer petit à petit.

Comment

Hobbies

Commençons par faire des connaissances :

Moi c'est Nombre pi, j'aime la lecture (surtout de Bandes Dessinées), le thé noir, les croissants (au beurre et au chocolat), le chocolat noir. J'aime aussi la mloukhia, la jelbana (petits-pois) et le 3dass (lentilles).
      J'aime la musique et la grâce matinée. J'aime la couleur bleue, les films de Sciences-Fiction et me ronger les ongles.

Et toi ?

Comment

Fayçel Hamza

Toi, je suppose que t'appelles Fayçel Hamza (je trouve plus beau que dépressif109) ...

Comment

Déjà je trouve que le fait de t'inscrire et de venir vers nous pour partager ta souffrance c'est tres bien...Je pense que quand tu seras venu 2 ou 3 fois sur le forum tu ne pourras plus t'en passer et tu t'y feras pleins d'amis...En tout cas moi du coté des filles j'en ai rencontré pleins et super gentilles...Je vais faire comme nompre pi...Moi c'est ATHENA j'ai 23 ans et je suis mariée à un Tunisien (d'ou ma présence sur ce forum)..mes passions sont:ecouter la musique,la télé,ma chatte,mon travail...lire....voilà...C'est mon portrait craché....A ton tour quels sont tes occupations???

Comment

Les études de médecine sont sûrement les plus dégoûtantes du monde, on ne voit que la maladie, la mort, on mange mal, on dort mal, on fait des gardes durant lesquelles on mange mal et on dort mal. Aux urgences, on se fait insulter par des hordes de malades déchaînés et leurs familles ne valent pas mieux qu'eux alors qu'un médecin est là pour les aider (souvent il reçoit zéro dinar pour cette garde), on se fait souvent agresser verbalement et même physiquement, on est loin de nos familles et on rate plein de choses dans la vie. Mais ce n'est pas une raison pour déprimer. Tu dois penser que tu es le meilleur, que tu fais un métier que tout le monde t'envie (quoique c'est pas la joie et côté fric, Les médecins aux hôpitaux sont aussi mal payés), tu fais partie de l'élite du pays et un jour, ça ira beaucoup mieux!!!!!
            Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Salut!!
              Faycel nous sommes avec toi !! Parle de tout et de rien el mouhem farregh 9albek!!!
              Nous sommes à l'écoute ( moi au moins)!!
              Moi c'est Maher (c'est pas difficile de le découvrir)!!

Comment

Pour te rassurer ; on as tous passé par des moments pires que ça.. je connais un fils d’un ami médecin qui est en 3 éme année médecine à Faculté de Médecine de Tunis très brillant très intelligent et qui pour des raisons familiales ; divorce des parents ;tombent dans un délire et un état dépressif nécessitant une prise en charge hospitalières pendant un mois .. il va bien maintenant..
                la deuxième; elle est aussi la fille d’un confrère décédé subitement d’un arrêt cardiaque et ça fait deux ans qu’elle fait un blocage sur ses études médicales en 4 éme année..

Je suis un peu vieux que toi et ça fait 21 ans que j’ai commencé mes études médicales ; rassure toi je l’ai terminé avec goût de regret.. c’est les meilleurs épisodes de la vie universitaires .. moi j’étais à la Fac de médecine de Sfax… c’est pas la joie.. mais tu peux créer ton propre univers ;édifier ton propre bonheur ..c’est pas une fille timide que tu en a besoin.. et qui fait l’affaire .. au contraire je pense plutôt à une fille ‘expérimentée’ extravagante et bon vivante qui t’amène sur d’autres cieux.. c’est un peu vrais que la plupart des médecins sont des coincés. .ne savent que le lot des pathologies médicales et chirurgicales .. leur avenir professionnel passe avant tout et on se rend compte un peu tardivement..

les futurs médecins sont victimes de leur propres image de marque ; socialement correct ; un médecin ne doit pas boire , ne doit pas dire des grossièretés ; doit savoir se tenir correctement ; épouser une femme d’un certain standing.. je suis à tes cotés et aprés ta permission .. considére moi comme ton ami et confrére .. bon courage pour tes études..
                akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

Il existe une entité que les jeunes médecins appellent "syndrome des externes" (extene = étudiant en médecine avant l'internat où on devient interne).C'est un syndrome anxio-dépressif atteignant les étudiants en médecine durant les premières années mais qui sera passager. Ils peuvent même s'imaginer avoir des maladies qu'ils viennent d'étudier et qui ne fait qu'accentuer cette anxiété.
                  Fais-toi le plus de copains possible pour ne pas sombrer dans la solitude ce qui ne résoudra pas les choses!!! Nous sommes tous tes amis, parle-nous. Il y a tbarkallah beaucoup de médecins: nombre pi, rebas et d'autres (mais qui ne veulent peut-être pas qu'on sache qu'ils sont médecins). N'hésite pas à exprimer ce que tu ressens sur le forum ou par mp (pour le mien clique sur mon pseudo)!!
                  Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

Envoyé par dépressif109
                    voila mon compte msn: [************]

Message des modérateurs : Il est formellement interdit de divulguer des données personnelles. Veuillez utiliser les MP pour tout contact.

Personne n a remarque que cette personne fait tout pour mettre son compte msn dans le forum???

RAPPEL: http://www.marhba.com/forums/showthr...6099#post66099

Depressif109, je t encourage a te suicider mais donne nous ton compte msn encore une fois avant de le faire, peut etre qu une fille timide t enverra des messages quand tu disparaitras
                    Last edited by doudou; 15-08-2005, 20h33. Motif: ajout d un petit rappel

Comment

ecoute mon vieux tout le monde passe un jour par une depression grave ou benine selon les cas et ca tu le sais deja mai le seul echappatoir c'est d'y parler a des amis il faut avoir des amis car il n'ya qu'a eux qu'ont peut parler se renfermer ne résoudra rien pire ça aggrave les choses sort de ta solitude fait toi des amies aborde tout le monde meme si tu n'a pas envie force toi tu t'adaptera un moment.
                      voici un site que je vient de visiter je ne sais pas si ça marche leur truc ou pas mais comme ils disent il faut positiver "la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie" http://www.club-positif.com

Comment

Hey arrêtez de vous acharner sur lui, ça se trouve il est réellement dépressif le gars. D'ailleurs ça fait longtemps qu'on a pas eu de ses nouvelles...
                        "Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme

Comment

Dr. Faycel je suis de tt coeur avec toi, sache qu'ici tu peux vraiment trouver des personne qui peuvent t'écouté sans te juger, c pas des psy, ni des expert, ni quoique se soit apart de bon ami, moi j'ai eu des coup de blouse, vu la situation par laquel je passe, et j'ai trouver un support inestimable de bp de personnes ici, meme si je suis pas allez a le chercher, et je me suis plutot proposé a supporté les autres, je peu te dire que ce n'est qu'une des épreuves de cette chienne de vie, et tu vas te montré plus fort, et ca restera qu'un mauvais souvenir tt ca, fait nous part de tes nlles, et tâche a participer plus souvent dans ce forum, car c le meilleur endroit ou tu trouvera de brave gens qui te vienderont en aide, mais a condition tu fera de meme pour eux :P

En ésperant savoir de tes nlles, ne fait pas de folie, mais lache ton fou :D

Comment

Noir et Blanc

Envoyé par dépressif109
                            ...
                            Envoyé par dépressif109
                            aidez moi qq m'arrive!
                            ...
                            Fayçel d'après tes messages sur le forum et d'après ce que tu m'as écrit en privé et vu que tu sois étudiant en médecine je vais aller droit au but.
                            Je ne sais pas quelle démarche thérapeutique a réalisé ton psy mais il est possible qu'il ait prononcé devant toi le terme de "Pensée antithétique".
                            Souvent dans des cas de dépression le sujet adopte ce qu'on appelle un monde de pensée antithétique et ce dans un but de simplification. La phrase suivante illustre bien cette simplification : "salut je cherche une fille timide comme moi koi".
                            (voir http://www.marhba.com/forums/showpos...40&postcount=1 )
                            Le sujet, suivant ce mode de pensée, classe les évènements, les expériences et les gens suivant deux registres. Tout est blanc, sinon c'est noir. C'est tout l'un ou tout l'autre. Les formes intermédiaires et celles de passage ainsi que l'infinité de situations et modalités spécifiques échappent au sujet.
                            Je signale ici le grand cri de doudou que je salut au passage :
                            Envoyé par doudou
                            Il n y a pas que le noir et le blanc, il y a aussi des millions de gris!
                            (voir http://www.marhba.com/forums/showpos...postcount=1230)

Très souvent en psychothérapie on fait sentir au sujet ces deux pôles opposés qui sont le blanc et le noir et ce d'une manière forte et souvent exégérée pour en créer une sorte de phobie. Le sujet va fuire ces extrêmités et commence à voir les nuances de gris.

Fayçel essayes de voir dans tout blanc la petite tache noire qui semble invisible et dans tout noir ...

Comment

J'étais touchée par ton message , ce qui est frappant c'est ton attachement au passé et ton refus pour le futur et pour ta vie actuelle , ne crois pas trop les psy car l'état d'âme d'un être humain paut diverger de la logique
                              et celui qui veut changer trouvera toujours une bonne raison pour changer, poses toi la question c'est quoi qui a déclenché tout cela , et en posant la bonne question t'auras la moitié de la réponse !
                              http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif http://www.marhba.com/forums/images/...s/newangel.gif Qui vit sans folie n'est pas si sâge qu'il croit

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X