Annonce

Collapse
No announcement yet.

Manger malin????

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Manger malin????

Ce que nous mangeons a un impact direct sur notre santé ! Si c'est évident pour des maladies comme l'obésité, c'est également vrai pour le cancer!!!

Alors si on parle aliments, nutrition et cancer : qu’en savez-vous ? Et en pratique : que faire ? Le cancer est-il lié à l'alimentation ?

winkom?

alors vous n'êtes pas intéressés?
    Pourtant la composition de nos repas contribuerait pour 40 à 60 % à l'apparition de tumeurs. En attendant vos participations, voici des règles simples pour tenir ce fléau à distance:
    • Manger équilibré et diversifié. nos repas doivent comporter tous les groupes d’aliments et principalement ceux d’origine végétale. On épingle notamment les habitudes alimentaires des hommes (qui consomment plus de pain, de pommes de terre, de viandes, de matières grasses et de vin) et des jeunes (qui consomment plus de produits et de boissons sucrés, de pâtisseries et de pizzas) ;
    • Plus de fruits et légumes. Selon les préconisations du Programme National Nutrition Santé, on a besoin au minimum cinq fruits et légumes par jour ;
    • Pas trop de kilos ! il faut éviter la surcharge pondérale, mais aussi la minceur excessive. Globalement, il ne faudrait pas prendre plus de 5 kilos au cours de sa vie d’adulte ;
    • Une activité physique régulière. Même si cette recommandation n’est pas d’ordre nutritionnel, une alimentation équilibrée doit s’accompagner par exemple d’une heure de marche rapide par jour et une heure d’exercice intense par semaine ;
    • Gare à l’excès d’alcool. Les boissons alcoolisées sont fortement impliquées dans l’augmentation du risque de nombreux cancers (bouche, larynx, foie, colorectal, sein…). On recommande de ne pas dépasser plus de 2 verres par jour pour les hommes et un verre par jour pour les femmes ;
    • Pas trop de viande. La viande fait partie des aliments qui participent à l’équilibre alimentaire, mais elle ne doit pas dépasser plus de 10 % des apports énergétiques totaux. De plus, il est recommandé d’opter plus souvent pour de la volaille ou du poisson ;
    • Réduire les matières grasses. Il faut réduire les apports de lipides. Et il est nécessaire de privilégier les graisses végétales à celles d’origine animale ;
    • Halte au sel. La consommation en sel ne doit pas dépasser 6 g par jour. Préférez les assaisonnements aux herbes ou aux épices !
    • Optez pour une bonne conservation. Les aliments périssables doivent être stockés dans un endroit frais et sec, afin d’éviter les moisissures ;
    • Prenez de bonnes habitudes. Préserver sa santé passe également par les bons gestes dans la cuisine et à table : faites cuire les aliments à température modérée, ne consommez qu’occasionnellement des charcuteries et des jus de cuisson. Enfin, limitez les grillades et les barbecues, surtout s’ils ne sont pas réalisés dans de bonnes conditions.

Comment

Salut!
      Elma9rouna wel Couscous sont les premiers responsables de l'obésité, la tension, le diabétisme...en Tunisie ..
      Malheureusement ces repas sont très bon oops oops!!!

Comment

Envoyé par Maher Diabolo
        Salut!
        Elma9rouna wel Couscous sont les premiers responsables de l'obésité, la tension, le diabétisme...en Tunisie ..
        Malheureusement ces repas sont très bon oops oops!!!
        certainement, l'alimentation est responsable de l'boésité mais ici, j'ai voulu évoquer comment ce que nous mangeons peut être responsable de notre atteinte par une tumeur (lotf 3likom elkoll )

alors qu'en pensez-vous? quelqu'un a une idée ou c la première fois que vous entendez en parler?

Comment

Franchement je pense pas que la nouriture un rapport avec ce que l'on mange je crois plutot que c'est hejet rabi !!
          Mais bon meme si sa avait un rapport avec ca, je pense que personne ne s'en rend vraiment compte !

Comment

Pour ma part la nourriture n'a jamais fait de mal à personne.

Comment

c vrai que manger n'importe koi et en ++ sans equilibre provoke bcp d maladie ( essèmnnn wessokor eddam.............wenti mèchi) en ++ fi bledna èchma55 wezyouttt wèl mo9lli a3mlinnn 7alla et le nombres des personnes avec des maladies du genre ( tenssion diabète est a gogo).
              donc c quelque chose qu'on dois prendre au serieux et il vaut mieux faire attention a c qu'on consome pour notre bien biensure ( rien ne vaut la bonne santè)

Comment

C'est vrai qu'en mangeant beuacoup de gras et de sucre cela peut provoquer enormement de maladie mais je ne pense pas que la viande et tous sa puisse vraiment nous apporter des maladies !!

Comment

l'exait de la viande est la base de certains maladie.( mènhom darrttt èddam qui est a la mode dans notre pays et aussi en egypte)

Comment

Je pourrai savoir ce qu'il se passerai si nous ferions un exes de sel !!!

Comment

Oui c'est vraie je voudrais aussi savoir que se passera t-il si on fait un exes de sel ???

Comment

l7al bech netfedaw plusieurs malades neklou cheway cheway l7ajat illi fiha barcha lipides et les sucres,le sel methabikom tna99asou minnou le maximum 5ater mouch behi,ema neklou barcha les vegetaux,les fruits....et surtout surtout lbsal 7achekom w thoum 5ater ye7mi min lcancer 3afena w 3afekom allah w metensawich sport c trés important.

Comment

Salut, je suis en train de faire un ptit régime ... en fait je mange normalement mais en essayant de garder ma santé, car l'obesité cause pleins de problèmes tel que (el sokor), "gholdh eddam" "ch7am fil 3rou9" etc.

Donc première chose c de pas manger entre les repas. Ne prendre un repas que lorsqu'on a vraiment faim. essayer de pas beaucoup manger, manger equilibré (salades fruits etc.) eviter les gateaux sucreries etc. et boire beaucoup d'eau

Lili le sel sa cause plein de problèmes de tention ... sa ne se sent pas quand t jeune mais dès la 50 ça se fera sentir ... donc c à éviter "el massous béhi"

Aya ciao bich nichri gateaux bil choklata ou Coca cola loooooool (non c pas vrai)

Comment

y parait que l'excès d'épices c'est aussi très mauvais et que ça peut être à l'origine de bcp de maladies de l'estomac, et nous tous nos plats sont relevés d'offeh moulus en tous genres!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                            Working...
                            X