Annonce

Collapse
No announcement yet.

Anorexie !

Collapse
X
 
  • Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

  • Anorexie !

    Salut à tous !!!

    Je voudrais bien avoir votre avis sur la question de l'anorexie.


    L'anorexie touche 2 % des femmes. Ce refus de s'alimenter traduit un mal-être profond et peut avoir des conséquences dramatiques sur la santé.
    Pourquoi ce refus de manger ?
    De nombreux mythes et idées reçues circulent sur l’anorexie mentale. Mauvaise acceptation de soi, mésentente familiale sont les causes les plus évoquées. Dans tous les cas, l’anorexie ne doit jamais être prise à la légère : ses conséquences sur l’organisme sont souvent graves.

    Anorexie mentale : l’obsession de la minceur
    L’anorexie mentale semble se résumer à une histoire de poids. Pourtant, c’est une véritable maladie, qui traduit un désordre psychologique profond. Elle est d’autant mieux traitée qu’elle est dépistée précocement. Le point sur ce trouble du comportement alimentaire. De nombreuses adolescentes se sentent concernées par les problèmes de poids. Pour certaines, cela devient même une véritable obsession qui les fait basculer vers l’extrême : l’anorexie.

    Maigrir à tout prix
    Les anorexiques cherchent à restreindre leur alimentation en vue de perdre du poids, alors qu’elles sont déjà minces, voire maigres. Les quantités consommées sont anormalement basses, beaucoup d’aliments, en particulier les graisses et les produits sucrés, sont évincés. Ces restrictions peuvent être associées à de la potomanie, c’est-à-dire une consommation d’eau excessive, et à la prise de laxatifs en vue du contrôle du poids. Certaines anorexiques souffrent aussi de crises de boulimie, pendant lesquelles, hors contrôle, elles avalent en très peu de temps et sans plaisir, d’énormes quantités de nourriture. Ensuite, elles vont, dans la plupart des cas, volontairement vomir.

    Quelles sont les conséquences de l’anorexie mentale ?
    Un amaigrissement excessif aboutit à une dénutrition, avec perte de masse musculaire. Cela peut retentir sur le fonctionnement cardiaque (le coeur est un muscle), avec des troubles du rythme et une hypotension artérielle. Les personnes anorexiques sont en hypothermie, toujours très frileuses. Sur le plan digestif, l’évacuation des aliments de l’estomac et le transit intestinal se ralentissent, ce qui renforce le manque d’appétit. Les défenses immunitaires s’amoindrissent, avec un risque accru d’infection. Lorsque l’indice de masse corporelle descend en dessous de 13, la dénutrition est très grave, en dessous de 11, le pronostic vital est en jeu.

    Guérit-on de l’anorexie mentale ?
    Au moins un tiers des anorexiques s’en sortent bien, retrouvant un poids normal et indemnes de troubles psychologiques. Un second tiers conserve des anomalies du comportement alimentaire, encore trop de restrictions ou des accès boulimiques, avec un mal-être persistant, une vie affective difficile. Le dernier tiers évolue mal, vers une dénutrition grave et une dépression chronique. Au-delà de 10 ans d’évolution, de 5 à 15 % des malades décèderaient, 20 % après 20 ans. Inquiétants ces chiffres ? Pourtant, depuis les années 1980, les troubles du comportement alimentaires sont de mieux en mieux connus et traités par les soignants, psychiatres, généralistes, et diététiciens. A chacun donc d’être vigilants vis-à-vis de son entourage : plus la prise en charge est précoce, plus elle est efficace !


  • #2
    Bonsoir lili
    c'est moche d'avoir un problème avec la nourriture j'en sais quelque chose...
    Que ce soit l'anorexie ou la boulimie c'est terrible...faut à tout prix retrouver l'équilibre alimentaire et se soigner c'est le seul conseil que je peux donner...de toute façon en matière de nourriture je suis pas une référence
    bye

    Comment


    • #3
      Tu as tout a fais raison merseger !!!
      DIEU merci moi je n'ai aucun probleme de ce genre mais je ressens une veritable compassion pour ceux qui l'ont !!
      Je pense qu'il faut les aidees aux maximum et surtout ne pas les exclures de la societe !
      Il faut simplement du temps et surtout de la volonte pour quelles ou qu'ils guerissent !
      Je suis de tout coeur avec eux .

      Comment


      • #4
        Comme vous le dite Meresger et Tozeur, cette maladie est vraiment terrible! je suis vraiment de tout coeur avec eu, j'espere que Dieu leur donnera le courage de lutter contre cette maladie qui leur pourri la vie !

        Comment


        • #5
          Anorexie !...En arriver là pour perdre du poids, c'est terrible! ! !...J'ai vu à la télé des émissions concernant l'anorexie et des anorexiques invitées à cette émission...J'ai passé tout mon temps à dire : El lotf yè rabbi ta3fou bina ! ! !...En tout cas je prends vraiment en pitié de tels cas, et je me dis auront-elles la force de surmonter cela?...Auront-elles la force de vouloir se guérir, de se battre pour sortir de cet enfer?...Avec du courage, la volonté de vaincre et l'entourage familial et amical, je pense que l'on y arrive! ! !...

          Comment


          • #6
            J'ai aussi vue une emission sur le sujet de l'anorexie...la fille ne mangeait que le midi et elle ne mangeait que des purées(pas entières bien sur) sue l'equivalent d'un petit pot de fruits pour Bébé et bien la fille ne mangeait que une à deux cuillère à CAFE...et chaque matin ces filles se pèsent avec la hantise d'avoir pris du poids,et le pire c'est quand elle se voient dans le miroir elles se voient hyper grosse et pleines de bourrelet partout alors que réellement elles sont tres fine de tailles et tres tres maigre!!!Ou alors il y a celles qui se gavent de nourriture et après elles se font vomir dans les toilettes... A la télé ils font souvent des téléfilm les après midi sur le sujet et à chaque fois je ne peut m'empecher de pleurer tellement c'est triste..C'est vraiment beaucoup de souffrance pour ces personnes là et ils faudrait les aider plus et surtout arriver à detecter tot cette maladie avant que ça aille trop loin...Une grande pensée pour toutes ces personnes qui en souffrent!!

            Comment


            • #7
              Anorexie... A mon avis très humble, je pense qu'il faudrait d'abord soigner moralement ces personnes...A mon avis aussi, c'est une sorte d'aliénation mentale et il faudrait d'abord emmener de telles personnes consulter un psychiatre et vraiment je dis cela en toute sincérité et en toute compassion,wallah...Savoir le pourquoi d'une telle hantise, à mon avis, cela passe avant tout...Nourrir avec beaucoup de patience faire consulter ces personnes par un psychiatre doivent être en parallèle...C'est un vrai travail de titan et il faut énormémént de courage pour s'occupper de telles personnes et la victoire n'en est que plus belle ! ! !....

              Comment


              • #8
                Vous avez tout a fait raison, moi aussi un jour j'ai vue dans une emission des jeunes filles anorexiques les pauvres il fallait les voire elle avait la rage pour s'en sortir, on pouvait lire dans leurs yeux la detresse, el hamdoullah ces meme jeunes filles on les a représenté plus tard sur un plateau TV guérie, leurs visage refletait la joie, la joie d'avoir pu combattre ce "monstre" qui les envahissaient car pour elles il sagissait bien d'un monstre qui leur pourrissait la vie... Dans tout les cas je suis à 1000 % avec elle que Dieu les aide à se guérire.

                Comment


                • #9
                  Anorexie...Et voilà! ! !... Ces visage heureux, ces sourire aux lèvres ! ! !...Le 'Monstre' a été mis KO,à plat de couture! ! !......Que les autres prennent les armes et sus à l'ennemi! ! !...Anorexie tu es morte, morte, morte et tu ne peux plus te relever! ! !...loooooooooool....

                  Comment


                  • #10
                    GROS VILAN MONSTRE TU ES MORT ARRETE DE FAIRE PEUR AUX GENS VAS TEN QUE JE NE TE REVOIE PLUS LAISSE LES VIVRE EN PAIX !!!! loooooooooool

                    Comment


                    • #11
                      Anorexie... Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! ! !...Arrière monstre, tu es fini! ! !...Tu es out! ! !...Vive la nourriture, les gâteaux aux chocolats, les tartes, les bons rôtis, le cousscouss ! ! !... A...N...O...R...E...X...I...E... Tu es outtttttttttttttttttttttttt ! ! !...loooooooooooooooooooooool....

                      Comment


                      • #12
                        C'est vrai que l'anorexie est une maladie tres horrible !
                        Malheureusement se ne sont pas toutes les personnes qui en guerrissent !
                        Les personne qui s'en on sortie doivent etre reelement heureux(se)!

                        Comment


                        • #13
                          Que Dieu soit avec elles!!!!!!!!

                          Comment

                          widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

                          Ads sous Menu

                          Collapse

                          Tendances

                          Collapse

                          Working...
                          X