Annonce

Collapse
No announcement yet.

Fatti9ou mawahibakom !

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Fatti9ou mawahibakom !

Peut-on dire qu'une vie est autre chose que souffrance ?
    ( ou bien )

lol

3ich m3a il 3aychine , ou ma tchalla9ch c tout
    ya de belles choses dans la vie ,comme da3ouett khir mil oueldine ,ou bien decrocher un diplome ou une medaiolle ou apprter klk chose de bien pour l'humanité : on se sent fier ( tchikh fi mokhek otrement)
    mais si l'on est né avec l'idee irradicable d'etre "obligé" d'ecouter " jrahtini ye il kewia" ou bien "3omri 3omri" en buvant sa dose d'alcool, bah j vois pas comment ça changerai ou ça avancerai
    autrement ça part de soi meme...

Comment

Envoyé par NoiR-DesiR
      ( ou bien )
      oui on peut dire qu'une vie est autre chose que souffrance.

ou bien : euh...tu n'as pas d'autres smilies...c tres limite comme choix

Comment

Envoyé par NoiR-DesiR
        la souffrance est constructive .... la souffrance fait grandir .... la souffrance fait partie de la vie .... la souffrance n'est pas la seule composante de la vie .....

Comment

on souffre ...... mais on vie kan meme !!!

Comment

la souffrance.... C quoi une vie sans souffrance ???????
            a mon avis..c rien

Comment

j'y réponds directement par non ,si je me rappelle bien de mes cours d'expression écrite et d'essai ,faut analyser et développer une thèse et antithèse mais tant pis ,je consommerai mon énergie :D:
              pourquoi ne voyons-nous que la souffrance que nous inflige la vie ? pk oublions-nous le bonheur qu'elle nous a offert ? c moments magiques et magnifiques que nous rêvons de revivre à chaque fois que les souvenirs nous bercent ?
              nous avons tjs eu un regard pessimiste sur la vie ,et ça ne fait que compliquer les choses ,si nous nous estimions heureux rien qu'une fois et que malgré tt les malheurs qui nous entourent ,nous vivons en meilleures conditions que d'autres ,que nous sommes entourés de gens formidables ,l'espace de cet instant là ,c tt le regard que nous portons sur la vie qui changera…
              et puis l'alcool a t-il été la meilleure méthode pour oublier ?? jamais ,c le contraire qui est vrai ,pour qq temps ,on pense avoir passer le cape et pendant un moment on sent que c une nouvelle vie s'annonce mais là vient le réveil et le choc est encore plus dur !!!
              enfin bon .. chacun a sa recette mais faut p'tete qu'on analyse un peu celle qu'on a choisie ...
              bonsoir
              La terre a des odeurs.
              Le soleil s'est plaint au bon Dieu!
              Seigneur, je veux m'éteindre.
              J'en ai plein le dos de cette pourriture.
              Plus je la réchauffe ,plus elle pue.
              Elle salit le bout de mes rayons.
              Malheur! dit le soleil ,ma belle chevelure d'or trempe dans la merde.

Comment

walahi echbechna7kilek ye sa7bi 7ayartli emwej3i ...
                enfet la vie elle merite d'etre vecu koi q'elle sois la vie es belle
                on dis que <= ebled ***** welbirra a7kok ...
                donc rabbi isabrek ..

Comment

madhlouma

Toute fois que ce sujet tourne a ma tete je me souvient bien d'un proverbe :"La vie ne vaut rien et rien ne vaut la vie " .Alors la vie merite qu'elle soit vécu quoi que se soit les conditions ,car c a cause de ces souffrances que l'homme apprends les lesons de la vie et aquis ce qu'on appelle " Experience". faut etre toujours sérieux frère .
                  SLIMKING très bonne conversation (simple et beau)
                  Si j'avance suivez moi .... si je m'arrete poussez moi ......si je récule tuez moi .
                  (Ernesto Chee guevara)

Comment

Salut;
                    Aprés une dizaine d'année de pessimisme (alcool ,drogue,cachiette...), je me suis réveillé grace à Allah et je me suis trouvé aprés ce long sommeil plein dedans (manque,problème d'avant et du moment ,moral tayi7...).
                    J'ai compris que c'est *** et stupide (quoi qu'elle soit la raison)d'accépter la défaite sans se battre et de vivre avec le maouel de souffrance.
                    La vie est organisée et tracée ds un équilibre parfait qui dépasse la cervelle de l'être humain et surtout quand il s'éloigne de son Islam il peut rien capter (destin, la fonction de l'homme sur terre, la valeur de la vie, des ny3ms que Dieu nous a donné....!) et à ce moment il commence à se noyer ds son monde et il ne voit que la mer...!
                    Et pour s'en sortir:
                    - je me suis retourné au chemin de la droiture , c'est clair que c'est difficile au début mais ça vaut la peine de tenir deboût parce que aprés tu verras la vie comme elle est !et tu jette pour tjrs les lunettes du pessimisme et de la souffrance
                    -J'ai liquidé tout l'entourage et les éléments qui me rappelle de ce monde et me rapproche de lui.
                    -J'ai atttaqué le sport
                    -J'ai quitté toute la musique qui répète ce refrein (Rai ...,Mizeoud, ...-
                    -Et j'ai même fait des scéances de psy qui m'a aidé un peu à se réveillé..
                    Elhamdoo li Allah et bon courage pour tous

Comment

La vie est munie d'épreuves sans fins donc pour vivre on est censés souffrir sinon notre vie n'aurait pas de sens, à quoi sert d'être heureux

quand on n'a pas souffert pour comprendre ce que c'est que le bonheur et comme dit un certain Jean Anouilh: " la souffrance ... c'est un privilège qui n'est pas donné à tout le monde."
                      La personnalité des grands hommes est faite de leurs incompréhensions

Merci André Gide:hiya:

Comment

Il faut affronter ses problèmes et les résoudre, car personne ne le fera par vous. On est jamais servi mieux que par soit même.

Ca sert à rien de pleurer son tragique destion et de jeter la responsabilité sur les autres ou le destin. Car on aura tous sa part de souffrance, et tu n'est pas le seul dans ce cas.

L'entourage aussi a un effet. Y'en a qui regardent que les cotés négatives et à chaque fois qu'on leur parle, ils affirment votre impression qu'il y'a rien de bon. Fais en sorte qu'il changent de disque, ou ne les cotoie pas. C'est vrai, que moi aussi j'en connaissais quelque uns qui finissent par de te démolariser et de te stresser tellement ils sont négatifs (bled ki z*** , wel nass kol rhout, wel blad machya fi hawya et ainsi de suite).

Et n'oublie pas surtout comme l'a dit pop3 de te renouveller les idées, pour un musulman il est utile de faire plus de prières et de se recharger spirituellement. On peut aussi prendre de l'air à la compagne et y faire le point de tout ce qui ne va pas et ce qu'on pourrait y changer.

Surtout il ne faut s'enfermer sur soi, dramatiser ses souffrances et oublier qu'en tant qu'adulte, on est complètment responsable de soi même et on se doit de gérer ses mauvaises passes.

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                        Working...
                        X