Annonce

Collapse
No announcement yet.

Don du sang

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Don du sang

J'ai eu, comme ça, une petite pensée pour les gens qui auraient besoin de sang
    Avez-vous déjà donné de votre sang? sinon pourquoi?
    La tunisie est-elle autosuffisante?
    si vous avez de chiffres ils sont les bienvenus
    51
    oui
    58,82%
    30
    non, mais j'y pense
    29,41%
    15
    non, les autres le feront
    11,76%
    6

Personnellement je n'ai jamais donné mon sang mais à chaque fois qu'il y a les campagnes de pub je ne cesse de me dire que je dois en donner et j'oublie...Je vais essayer de le faire cette année...

Comment

Je donne mon sang au moins une fois l'an, mais pas en Tunisie (en France). Ca ne prends pas beaucoup de temps... Je sais que la banque du sang française est tres demandeuse. Elle fait beaucoup de promotion (pub, tract, journées d'informations, bus de transfusion itinerant), c'est qu'elle y met les moyens... Alors pour la Tunisie je dirai sans meme le savoir que Non il ne doit pas y avoir beaucoup de reserve.

Comment

coucou,
        7 votants et deux messages ... hein? ...

Comment

Je n'ai jamais pu donner de sang car mon corps ne le permet pas. Je ne remplis pas les conditions pour être donneur donc voilà...
          Je salue ceux qui ont la possibilité de faire....c'est un grand geste d'humanité & de solidarité.

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

j ai donnée mon sang une seule fois c etait au lycée

Comment

sam7ouni mais je suis le seul à voter non ? suis je inhumain?
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
                sam7ouni mais je suis le seul à voter non ? suis je inhumain?
                ça dépend de tes raisons

Comment

Envoyé par enigma
                  ça dépend de tes raisons
                  ,,,j'ai pas des raisons précises !!! pourtant je suis en bonne santé elhamdoullah et je crois si je vais me présenter comme donateur il vont trouver une bonne quantité de song à retirer

peut être j'apprécis pas le fait qu'on donne le sang pour le revendre aux autres si moi je donné mon sang ç un DON donc ç gratuit et ne pas à vendre ,,,,
                  Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Envoyé par assafett
                    ,,,j'ai pas des raisons précises !!! pourtant je suis en bonne santé elhamdoullah et je crois si je vais me présenter comme donateur il vont trouver une bonne quantité de song à retirer
                    En fait ils ne retirent que moins d'un demi-litre et ils t'offriront des biscuits et parfois du café, essaie cher Assafett c'est pareticulier comme sensation. En plus tu aura droit à un dépistage gratuit de certaines maladies transmissibles par le sang: Syphilis, hépatites B et C, virus du Sida.
                    Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

c un don, il n'y a rien en retour assafet!!!
                      kan on se dit ke notre sang peut aider des personnes et leur ajouter des jours en plus à vivre, on ne peut que se dire qu'il FAUT kon donne notre sang
                      euuuuh...bon jdis la vérité à tout le monde j'aurais 18 ans en aout donc zé pas le droit de donner mon sang...et chaque fois ke j'allais à l'infirmerie les journées de don, l'infirmière me criait dessus : "hiba, t'es trop jeune!!!!"
                      genre, je voulais faire un acte héroique... mais bon, là ça va g mûri et je vais bientôt pouvoir faire comme vous
                      hihi

Comment

Envoyé par docteur
                        En fait ils ne retirent que moins d'un demi-litre et ils t'offriront des biscuits et parfois du café, essaie cher Assafett c'est pareticulier comme sensation. En plus tu aura droit à un dépistage gratuit de certaines maladies transmissibles par le sang: Syphilis, hépatites B et C, virus du Sida.
                        bon docteur et janis joplin je vais réfléchir peut etre je le ferais un jour pour le café et les biscuits promis

wallah loin de tt mais comme je l'ai dit pourquoi on donne pas ce sang gratuitement aux malades ?

Comment

Envoyé par assafett
                          wallah loin de tt mais comme je l'ai dit pourquoi on donne pas ce sang gratuitement aux malades ?
                          On le donne gratuitement pour les extrêmes urgences, sinon on demande en échange de chaque flacon de sang un donneur qui donne son sang plus un peu d'argent car le sang utilisé subit plusieurs tests coûteux et est traité par des mécanismes un peu complexes pour qu'il soit utilisable. Cet argent couvre ces frais là!!!

Comment

Envoyé par docteur
                            On le donne gratuitement pour les extrêmes urgences, sinon on demande en échange de chaque flacon de sang un donneur qui donne son sang plus un peu d'argent car le sang utilisé subit plusieurs tests coûteux et est traité par des mécanismes un peu complexes pour qu'il soit utilisable. Cet argent couvre ces frais là!!!
                            bon ya sidi à partir de mnt je suis un donateur , dites moi comment ça marche ,moi je vais rentrer bientot en tunisie , je dois y aller où ?

Comment

Envoyé par assafett
                              bon ya sidi à partir de mnt je suis un donateur , dites moi comment ça marche ,moi je vais rentrer bientot en tunisie , je dois y aller où ?
                              Tu peux aller aux différentes banques du sang des différents hôpitaux ainsi qu'aux unités mobiles de don du sang qu'on voit parfois dans les grandes places publiques. Il faut avoir entre 18 et 65 ans, être en bonne santé apparente (notamment ne pas avoir d'anémie), ne pas avoir de comportement sexuel à risque (ni de prise de drogue). On te prendra la tension arterielle qui doit être correcte et on introduira une aiguille stérile dans une de tes veines (coude), tu seras allongé sur une chaise-longue et laisse-toi aller!!!

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X
                              😀
                              🥰
                              🤢
                              😎
                              😡
                              👍
                              👎