Annonce

Collapse
No announcement yet.

Le Courage

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Envoyé par HarDouZa
    Je vais me dire que tas pas eu le temps de tout lire
    Si Hardouza, au contraire je t'ai lu et relu, mais ce que je voulais c'est plus de détails de ta part et de la part de tout le monde sur ces points là..!!
    Ombres et poussières...

Comment

ben moi je ne vais pas compliquer les choses...je vais le definir par son etymologie... le mot courage vien du mot Coeur ! donc etre courageux c'est avoir un grand coeur...! ça donne toute une autre dimension du mot Ca explique aussi pourquoi en tun on dit "3andou 9layeb" lol...

Comment

Ct lorsque gt courageux moi aussi!! http://www.marhba.com/forums/showthread.php?t=4689
        Ombres et poussières...

Comment

le courage!!! ya7dhér ou i ghib

bon pour moi le courage est simple c'est savoir affronter nos peur, nos malheure, nos joie , le courage c'est savoir etre differents des gents , c'est savoir tous laisser tomber et recommencer à zéro les gents en general on toujours peur de l'aventure de dire stop à une vie qui leurs plait pas et recommencer une autre vie... se reconstruire, c'est aller jusqu'au bou c'est tomber et se relever encore plus fort et continuer malgré tous.

c'est savoir aimer et donner meme si on est regeter ou entourer par des personnes ingrate qui ne savent ni aimer ni donner.

c'est savoir dire non

etre courageux pour moi c'est s'accpeter et s'assumer.

Pour la peur je pense que c'est une chose à consommer avec modération.

le peur modéreré pourrait entrainer le courage, une peur excessive fait naitre la lacheté, ne pas avoir peur du tout c'est aller droit dans le mure et se casser la geule

Sinon je ne pense pas que la peur soit celle qui ai vraiment la raison de vivre du courage moi je trouve que c'est un tout le courage est un savoir vivre une éducation une culture meme

من ليست له قيمة لا يستطيع ان يقيم قيمة

Comment

le courage !!!!!!!

Envoyé par NEVERMIND Voir le message
            Pour revenir au sujet, ce qui est beau dans les qlqs réponses qui ont été posté ici c'est que tout le monde ou presque sont d'accord sur la meme idée ou plutot définition du courage..Mais ce que vous avez peut etre ommis de discuter ou peut etre que pour vous c'est dissociable: La peur..!! Elle est où la peur dans tout ça, croyez vous que la peur est la raison de vivre du courage, est elle le potentiomètre du courage!?? Sans peur, peut on parler de courage!?

A vous..!
            salut never ... voila je classifirais le courage en 2 classes : le courage par instinct et le courage intelligent _ controle !
            le courage par instinct , c plutot le fait de ressentir 1 vide aussi enorme a l interieur de soi que , n importe quel risque deviens a nos yeux insignifiant !
            se dire " ben on mourra de ttes facons , aujourd hui ou demain "
            qu a cela ne tienne.
            ce vide peut etre cause par differents facteurs , mais sache 1 truc, c que cette personne super courageuse n a plus de raison; elle ne pense plus aomme 1 personne normale . car elle ressent tellement de vide a l interieur d elle que prendre des risques deviens a insignifiants pour lui , 1 fait normal " et puis apres ?" ===> tu veux l amener a la realitee etc ... ==> pas moyen , cette personne est plus proche du atheisme donc a perdu ttes les raisons !
            ttes fois ya le courage sence ! le fait que tu t avance ds certains cas et savoir agir et reagir au moment opportin ! c ce que j apelle du courage sence , intelligent !!! savoir quand, ou, comment reagir surtout !
            voila
            sur ceux ,
            je suis sur que ton avis est different comme tjrs et que tu va me denigrer .
            au plaisir .
            peace !

Comment

Ca fais un bail que j'ai pas écris dans ce forum alors que j'été l'un des fans les plus fervents..Le sujet dont je veux discuter avec vous ici peut et peut ne pas etre considéré comme un sujet de psychologie, mais selon moi c'est dans le coeur meme de la psychologie..!!

Le courage..On peut le définir par une infinité de définitions aussi différentes les unes des autres, on peut se vanter et prétendre l'etre ou avoir honte par ce qu'on crois qu'on ne l'a pas, et on peut aussi croire que nous sommes sage et que nous savons etre courageux quand il le faut et méfiant quand il est nécessaire..Mais sur quoi nous nous basons pour avancer des choses pareils!?

Est ce que le courage est ne pas changer de chemin lorsqu'on rencontre un chien sur sa route!? Est ce que le courage est de traverser seul une foret la nuit tombée!? Est ce que le courage est ne pas avoir peur!? Est ce que le courage est avoir peur mais surmonter cette peur!? Est ce que le courage est pouvoir dire à ton patron qu'il te fait chier!? Ou est ce que le courage est assumer tout ce que nous sommes et aller de l'avant en respectant nos principes!??

Des milliers de questions, une infinité de suppositions et meme pas une seule réponse qui peut satisfaire tout le monde..!!

Chacun de nous peut avoir sa propre définition du courage et chacun de nous peut ne pas appliquer sa propre définition du courage juste par ce qu'il ne crois pas assez en lui et il préfère suivre la foule ou plutot se réfugier dans la foule..!!

Moi je crois que le courage n'est pas ne pas avoir peur, par ce que ne pas avoir peur n'est pas humain, mais plutot avoir peur, etre conscient de sa peur et surmonter sa peur. Comme la lumière ne peut pas exister sans l'obscurité, le courage ne peut pas exister sans la peur, la peur dont je parle n'est pas seulement la peur d'avoir mal ou de se faire mal, mais plutot la peur en général celle qui englobe la peur physique et la peur psychologique celle qui nous empeche de dire au gens ce que nous pensons d'eux, celle qui nous empeche de dire non lorsque tout le monde dit oui, celle qui nous empeche d'etre nous-meme et qui nous oblige à s'effacer pour ne pas etre mis à l'écart: sourire quand on ne le veux pas dire merci alors que nous voulons dire va au diable..Biensur la politesse et le respect n'entre pas dans ça, ce que je veux dire que nous pouvons par respect et par politesse ne pas dire des choses que nous voulons dire, mais moi je ne parle pas de ça je parle de la peur qui nous empeche de faire ou de dire ce que nous DEVONS faire et ce non pas par amour ou par altruisme ni par respect et par galantrie, mais tout simplement par ce qu'on a peur, reste à savoir maintenant de quoi on peut avoir peur pour ne pas etre nous-meme à ce point, pourquoi nous avons aussi peur..!??
              Je trouve ce sujet tres interessant
              la peur c'est humain
              personnellement j'ai peur d'échouer dans n'importe quel domaine .Donc jessaie d être raisonnable la plupart du temps et de suivre mes principes .
              Quelquefois je gâche certains plaisirs a cause de la peur
              J'ai peur de ne pas être moi même .J'ai peur de regretter...
              Le courage et la raison sont mes deux armes mais bon je gâche parfois beaucoup de choses agréables.

Comment

Devant le courage , la peur devient inexistante .

La peur n'est que devant nos doutes et hesitations .

Le courage est plus profond , il fait partie de notre conscience , il est spontané , irréflichi mais telement logique .

Le courage c'est le autres qui peuvent le voir en nous , car celui qui est courageux ne remarque pas ses actes de courages , pour lui c'est tout à fait normal ses decisions et ses gestes de courage .

Comment

Le courage..On peut le définir par une infinité de définitions aussi différentes les unes des autres (...)

Des milliers de questions, une infinité de suppositions et meme pas une seule réponse qui peut satisfaire tout le monde..!!

Chacun de nous peut avoir sa propre définition du courage et chacun de nous peut ne pas appliquer sa propre définition du courage juste par ce qu'il ne crois pas assez en lui et il préfère suivre la foule ou plutot se réfugier dans la foule..!!
                  Tout le monde ou presque a regardé le courage via un mrrioire appellé La peur ... Moi j'aurai tendance et conviction à croire que le courage est telle une arabre dont les racines sont la peur. Plus l'arbe grandit et plus les racones s'enfoncent dans la terre, durcissent. L'arbre prend des couleurs et les racines sombrent de plus en plus. L'arbre change de robe mais les racines noircissent avec le temps.

De ma peur naquît mon courage, et plus ma peur grandissait plus mon courage s'epanouissait ... L'épanoussiement est malheureusement pas toujours une partie de plaisir, il devient devastateur le jour que ta peur se prend la frayeur de "sa vie" ... Ce jour là, les racines commencerait un parcous inconnu vers les profondeurs de la terre à la recherche du répit ... Un répit inconnu... plus elles s'enfoncent plus elle perdent leur chemin, et plus l'arbre de l'autre coté cherche ses sommets. Jusquu'au jour, ou les racines s'arreteront en plein chemin ... Ou plutot se feront arreter en plein chemin ... Le temps d'une réflexion l'esprit de l'arbe contemplera les debris que la folie que cette peur a engendré ...

Ce jour là, Le courage disparaitera, L'arbre chutera ... et personne ne se rappellera l'arbre courageuse ...

On lira sur sa tombe: "de la peur naquit le courage, et de la peur, l'ame courageuse mourra ..."

Comment

Envoyé par Yuk Voir le message
                    Tout le monde ou presque a regardé le courage via un mrrioire appellé La peur ... Moi j'aurai tendance et conviction à croire que le courage est telle une arabre dont les racines sont la peur. Plus l'arbe grandit et plus les racones s'enfoncent dans la terre, durcissent. L'arbre prend des couleurs et les racines sombrent de plus en plus. L'arbre change de robe mais les racines noircissent avec le temps.

De ma peur naquît mon courage, et plus ma peur grandissait plus mon courage s'epanouissait ... L'épanoussiement est malheureusement pas toujours une partie de plaisir, il devient devastateur le jour que ta peur se prend la frayeur de "sa vie" ... Ce jour là, les racines commencerait un parcous inconnu vers les profondeurs de la terre à la recherche du répit ... Un répit inconnu... plus elles s'enfoncent plus elle perdent leur chemin, et plus l'arbre de l'autre coté cherche ses sommets. Jusquu'au jour, ou les racines s'arreteront en plein chemin ... Ou plutot se feront arreter en plein chemin ... Le temps d'une réflexion l'esprit de l'arbe contemplera les debris que la folie que cette peur a engendré ...

Ce jour là, Le courage disparaitera, L'arbre chutera ... et personne ne se rappellera l'arbre courageuse ...

On lira sur sa tombe: "de la peur naquit le courage, et de la peur, l'ame courageuse mourra ..."

je suis bien d'accord avec toi sur le courage Yuk
                    beaucoup pensent que le contraire de courageux c'est peureux...
                    hors, qq1 de courageux c'est aussi qq1 de peureux, la difference ne reside que sur une seule chose : un choix. on choisit d'affronter sa peur ou alors de subir la peur et de ne rien faire.
                    un Homme sans peur est un homme qui ne connait pas le courage, puisqu'il ne connait pas la peur. c'est un inconscient, quelqu'un qui ne mesure pas la conséquence de ses actes ou qui se sent exterieur a la situation dans laquelle il se trouve, ou plutot un insensible, puisqu'il ne ressent pas la peur.
                    la peur est un sentiment, une sensation et le courage est l'acte, la reaction face a ce sentiment. la peur et le courage n'ont pas une relation conflictuelle du sens de la contradiction, mais il s'agit plutot d'un conflit entre l'etat et la reaction.

Comment

Moi je crois que le courage n'est pas ne pas avoir peur, par ce que ne pas avoir peur n'est pas humain, mais plutot avoir peur, etre conscient de sa peur et surmonter sa peur. Comme la lumière ne peut pas exister sans l'obscurité, le courage ne peut pas exister sans la peur, la peur dont je parle n'est pas seulement la peur d'avoir mal ou de se faire mal, mais plutot la peur en général celle qui englobe la peur physique et la peur psychologique celle qui nous empeche de dire au gens ce que nous pensons d'eux, celle qui nous empeche de dire non lorsque tout le monde dit oui, celle qui nous empeche d'etre nous-meme et qui nous oblige à s'effacer pour ne pas etre mis à l'écart: sourire quand on ne le veux pas dire merci alors que nous voulons dire va au diable..Biensur la politesse et le respect n'entre pas dans ça, ce que je veux dire que nous pouvons par respect et par politesse ne pas dire des choses que nous voulons dire, mais moi je ne parle pas de ça je parle de la peur qui nous empeche de faire ou de dire ce que nous DEVONS faire et ce non pas par amour ou par altruisme ni par respect et par galantrie, mais tout simplement par ce qu'on a peur, reste à savoir maintenant de quoi on peut avoir peur pour ne pas etre nous-meme à ce point, pourquoi nous avons aussi peur..!??
                      Nous avons peur du rejet. Ce rejet nous effraye non pas parce qu'il est terrifiant, mais parce qu'il est alliénant...
                      Et c'est cette alliénation qui nous terrorise car elle nous tue, dans tous les sens du terme...

Comment

ok

felfil un conseil mon cheri quand tu parle il ne faut pas generaliser ikhtak wichkoun kalik ili tout le monde min aslou partage avec toi la meme definition du courage et si tu est aussi sur de ton idee samahni ama implicitement ca veus dire que test un lache non?? MALA CONSEIL REFLECHI BIEN KHATIR WALA WAHID IHIB ROUHOU LACHE.............AVEC TOUT MON RESPECT POUR LES MARHABIENS...

Comment

Avec le temps, le Courage est pour moi la chose la plus difficile qui est de prendre sa destinée en main:
                          - Le fait de prendre une décision et peut-être de le regretter par la suite, la peur du lendemain de ne pas être heureuse et n'avoir su faire le bon choix donc c'est un pas en avant et l'autre en arrière et c'est épuisant: C'est un lourd fardeau.
                          Je n'en ai plus: ni la force ni le courage.

Comment

ne pas avoir peur ne veux pas dire qu'on est courageux

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                            X