Annonce

Collapse
No announcement yet.

Non !

Collapse
X

• Heure
  • Show
Clear All
new posts

• Non !

NON ! un si simple mot mais pourtant lourd a prononcer...

etes vous toujours capable de dire NON a une personne? Ce n'est pas toujours evident de dire non mais pourquoi? Par peur de deplaire ou decevoir la personne qui nous demande quelquechose?

et vous etes vous capable de dire non ?

Salut Simbiosis.

C'est vraie je ne peut pas sortir le mots NON de ma bouche, c'est impossible, surtout pour rendre un service.
    J'ai remarqué que certaine personnes en abuse pour te demander quoi que ce soit: " aide moi à faire ça", "je n'est pas le temps de faire telle ou telle chose pourait tu la faire à ma place....", " Je doit rendre un devoir urgent pour demain, mais je n'est rien compris peut tu le faire à ma place tu seras trop chou!" ET PUIS QUOI ENCORE !!!

Les gens n'ont aucune gène à abuser de ta gentillesse par contre pour te rendre un service là ils n'ont aucune gène à te dire NON!!

Pourquoi sont t-ils comment ça !

Comment

c'est vrai ; que ce mot est diffecile a prononcer ,dure a digerer.j'été trop timide avant ;josais pas prononcé ce non de peur de vexer l'autre mais maintenant a force d'apprendre a force d'étre déçu par le comportement des autres je le dit a tete haute .

Comment

bah c'est une question d'entrainement: NON, c'est si simple a dire et a prononcer, surtout lorsqu'on a vecu, etudier et travailler en Tunisie, on vit dans un pays ou malheureusement tout le monde essaye d'en profiter des autres au maximum et de les entuber (excusez l'expression), alors le fait de dire NON ca devient comme un reflexe: a chaque fois qu'on me demande quelque chose (en dehors de la famille et des amis tres proche), la seule chose que je sais prononcer c'est: NOOOOOOON
        "Some People Call it Laziness, I call it deep thought ..."

Comment

C'est vrai que "non" je ne peux pas le dire aussi c'est même impossible, je rends beaucoup service et pour moi le fait de dire "non" à la personne ne me traverse même pas l'esprit, pour moi c'est difficile de refuser à rendre service. C'est une mauvaise habitude que j'ai pris et que je n'arrive pas à m'en débarrasser. C'est vrai que certaines personnes à force en abusent et profitent de ta gentillesse.
          Sur ce, je m'arrête il suffit de lire ce qu'à dit Lili je suis tout à fait d'accord avec elle, sinon, y aura répétition .

Comment

quand il le faut, je le dis et je crois pas que c si difficile que ça!!!!

Comment

moi personnellement je ne peux pas dire non à quelqun que je connais déjà , ç difficile voir même impossible , je ne sais pkoi mais le fait de mettre ds la tête que le réaction de cette personne sera peut etre négative m'oblige à dire oui ...

autre chose il faut bien préciser que le non s'impose parfois naturellement ds certains cas ( genre un service hors nos compétances...)
              Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

Salem
                Parfois, je trouve trop facile de dire ce mot "NON" à une personne, même si c'est face à face! Mais y a aussi des fois que je pourrais même pas ouvrir la bouche d'un mm, y a des fois que je me trouve obligé de suivre cette personne, de prendre ses mots comme ci c'etait un ordre à exécuter! c'est pas toujours une manque de confiance, ni de faible personnalité; mais il se peut que cette personne en face a un grand pouvoir d'ensorceler mes motivations personelles ainsi je me trouve dans un ruelle qui mêne à dire "OUI" et toujours "OUI"!
                Moi aussi, je pourrais influencer une personne pourqu'il dise toujours "OUI" : Essayez donc, et ainsi vous pourriez vous entrainez à dire "NON" à une autre personne

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                Working...
                X
                😀
                🥰
                🤢
                😎
                😡
                👍
                👎