Annonce

Collapse
No announcement yet.

3awnouni yar7am weldikom!

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

3awnouni yar7am weldikom!

faddit! rou7i tal3ét! ma3at féhém chay!! nor9od 3h ou 4h ou 6h ou 8h ou 12h dima né9és noum, ou dima n9oum bissif fissbé7! ou fou9 hédha él koll n9oum bdagdeg ou té3éb ou badni youja3 bkollou ou 3akéch bén swéba3 sa9ayya l'ra9bti!!!! je fais pas d'effort physique fel 5édma! dima 3la korsi! ménich féhém chnoa él 7all! kén famma dwé walla ay 7aja 9oulouli yar7am wéldikom, terb7ou fia ajr!

Ta fatigue est peut-être engendrée par un mauvais régime alimentaire ?!
    as-tu essayé les vitamines? ou encore le magnésium tout court?

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

non g rien essayé!!! za3ma t9oul énti né9és vitamines?

Comment

til9ak tit7arrik yesir winti ra9ed , (sans t'en rendre compte)

Comment

Envoyé par Ben Harper
          non g rien essayé!!! za3ma t9oul énti né9és vitamines?
          7asb ma 7kitli enti el mekla mte3ek à cause du travail n'est pas si diversifiée que ça...heka3lech jt'ai demandé pour les vitamines.

Eni konte kifek bedhabt (je me sentais non-stop fatiguée), mchit el pharmacien il m'a donné des vitamines Supradyn spécial ENERGY (cure de 3mois).... je ne sais pas si c'est psychologique ema wine kona wine sba7na (i really feel better)

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
          Averroes®

Comment

je crois ke ton pb BEN et ke tu fais pas d'efforts , essaye de faire un peu du sport
            Quand j'écris je cherche jamais à vous plaire. Quand vous me répondez cherchez jamais à me faire taire (signé foulén ben assafett dupon )

Comment

c'est bete de le dire ; mais la plupart des medecins ne donnent pas d'importances à vos souffrances.. mais de plus en plus ; on se rend compte que ce qui a été consideré comme des plaintes psychosomatiques sans fondement costutie une maladie proprement dite ; en clair il faut prendre ses symptomes de facons trés sérieuse et aller voir un medecin le plus tot possible ....je te presente une idée sur un syndrome bizarre le syndrome de fatigue chronique.

En fait c'est le patient qui a la sensation d'être déprimé, mais le syndrome de fatigue chronique est une réelle pathologie.
              Le syndrome de fatigue chronique est une maladie des plus mystérieuses : ses causes sont méconnues, tout comme la manière d'en guérir.

D'entrée de jeu, il importe de distinguer le syndrome de fatigue chronique des autres types de fatigue : la fatigue prolongée, qui dure un mois, et la fatigue chronique, qui dure au moins six mois.

Une personne sur cinq qui consulte un médecin dit vivre une grande fatigue. Or, le syndrome en question se caractérise non seulement par la fatigue chronique, mais aussi par d'autres symptômes, comme des douleurs musculaires et articulaires. Qui plus est, tous ces symptômes surviennent sans que le médecin puisse les relier à une maladie quelconque. Parfois, un événement déclencheur est identifié (une infection virale, un choc psychologique).

Les cas de syndrome de fatigue chronique le plus souvent rapportés au médecin touchent les jeunes femmes blanches professionnelles. L'âge moyen est de 28 ans, le syndrome touchant peu les personnes âgées. La majorité des personnes affirment qu'elles avaient un bon niveau d'énergie et qu'elles étaient soucieuses de leur santé avant que la maladie ne les frappe de manière draconiennes. Bien qu'on trouve des références au syndrome de fatigue chronique jusque dans les années 1750, ce n'est qu'en 1988 qu'il a formellement été reconnu en tant que maladie. Plus de 1 000 noms ont déjà décrit cet état (certains sont encore couramment utilisés), dont la neurasthénie, le syndrome postviral, l'encéphalomyélite myalgique ou encore le syndrome des yuppies (pour « Young Urban Professionals », puisqu'il frappe surtout à la jeune trentaine).

Diagnostic
              Souvent la personne atteinte d'une fatigue extrême et chronique doit se soumettre à de nombreux tests médicaux. Cela est attribuable au fait que plusieurs maladies entraînent une baisse importante d'énergie.
              Mentionnons, à titre d'exemples, la fibromyalgie, l'hypotension, la mononucléose infectieuse chronique, l'hypothyroïdie, le syndrome de l'intestin irritable et l'obésité.

Contrairement à la personne déprimée qui ne trouve plaisir à rien, le « fatigué chronique » apprécie les bonheurs de la vie, mais s'épuise rapidement, ce qui entraîne des frustrations et un sentiment d'emprisonnement. Ainsi, le médecin s'assure d'abord que le patient n'est atteint d'aucune autre maladie.

Evolution de la maladie
              Le syndrome de fatigue chronique évolue de manière fort variable. Ses manifestations les plus aiguës durent en général deux ans et peuvent revenir de manière cyclique. Les symptômes ont tendance à diminuer avec le temps. Peu de sujets guérissent complètement, mais progressivement, la majorité retrouve une bonne partie de ses capacités. Un faible nombre peut devenir invalide ou souffrir d'une dépression majeure.
              Causes Surmenage? Alimentation déséquilibrée? Sensibilité à des produits chimiques? Infection virale? Il est fort probable qu'il n'y ait pas une cause unique, mais plutôt une combinaison de facteurs physiologiques et psychologiques.

Voici quelques hypothèses.
              Parfois, la maladie fait suite à une infection virale, comme une grippe, une bronchite, une hépatite ou une mononucléose infectieuse. On a longtemps soupçonné le virus Epstein-Barr, un virus qui cause la mononucléose infectieuse, d'être responsable de cette maladie.

Actuellement, il n'y a aucune certitude sur le rôle que peut jouer ce virus dans le développement du syndrome de fatigue chronique1,2. Une déficience du système immunitaire (qui peut d'ailleurs être provoquée par certaines infections virales) est une autre hypothèse envisagée parce que des anomalies du système immunitaire sont parfois observées chez les patients.

Pourtant, une synthèse d'études publiée en 2003 conclut qu'à ce jour, aucune anomalie du système immunitaire n'a été clairement identifiée3. Chez certaines personnes, la maladie peut survenir brutalement après un traumatisme physique ou psychologique (opération chirurgicale ou perte d'un parent proche). Ces mêmes stress ont d'ailleurs tendance à faire réapparaître les symptômes chez les personnes qui ont déjà été diagnostiquées atteintes du syndrome.

Symptômes
              * Une fatigue extrême et persistante depuis au moins six mois.
              * Des signes de dépression dans plusieurs cas (chez 60 à 80 % des personnes atteintes du syndrome de fatigue chronique). Et au moins quatre des symptômes suivants* :
              * Des troubles de la concentration suffisamment importants pour provoquer une réduction marquée des activités habituelles.
              * Des troubles de la mémoire à court terme.
              * Des douleurs musculaires inexpliquées, similaires aux douleurs causées par la fibromyalgie (chez près de 70 % des personnes atteintes).
              * Des douleurs articulaires.
              * Des maux de gorge.
              * Des maux de tête inhabituels.
              * Un gonflement des ganglions lymphatiques du cou et des aisselles.
              * De l'intolérance à l'exercice physique.
              * Des troubles du sommeil. Sans doute le SFC est fréquemment étiqueté comme dépression.

Bien cordialement
              Last edited by Tite_NatuRe; 25-05-2005, 12h47. Motif: aéré texte qui était en un bloc !
              akos:sad2: :rocket: :zx11pisse

Comment

merci rebas pour ces informations.. mais c'est très compliqué et puis t'as pas donné une seule solution à part aller voir le docteur! je suis stressé, ça c'est sûre!! mais tout ce que t'as donné ou t'as trouvé me semble un exagéré et compliqué à la fois!! si c'est un problème physique j'aime bien avoir une solution.. vitamines, sport.. un truc comme ça!!! (sport ya dhnoubi.. rien ne me motive à pratiquer un peu de sport) et si c'est psychologique je sais ce que je dois faire!!!
                ou mat9ouloulich ne te stresse pas! 5ater méhéch sabbéla hia 7éll sakkér 7ill sakkér!!

Comment

Envoyé par Ben Harper
                  merci rebas pour ces informations.. mais c'est très compliqué et puis t'as pas donné une seule solution à part aller voir le docteur! je suis stressé, ça c'est sûre!! mais tout ce que t'as donné ou t'as trouvé me semble un exagéré et compliqué à la fois!! si c'est un problème physique j'aime bien avoir une solution.. vitamines, sport.. un truc comme ça!!! (sport ya dhnoubi.. rien ne me motive à pratiquer un peu de sport) et si c'est psychologique je sais ce que je dois faire!!!
                  ou mat9ouloulich ne te stresse pas! 5ater méhéch sabbéla hia 7éll sakkér 7ill sakkér!!
                  ana fahema chenouwa lahekeya we fahema ach teheb we chenouwa lazemek taamel ama manich mewafeka rahou lazemek mateleb we zouze tesawer we chouf we chouf tawe noderes el mawethou3e wel moda wenkolek

Comment

Ben Harper.. malheureusment ;il n'y a pas de remede miracle ou de potion magique.. c'est tellement complexe.. qu'on peut pas etre en meme temps malade et prescripteur.. on trouve pas d'ordonnance sur mesure en navigant .. cà commence par faire un diagnostic et parfois il est necescaire de faire des bilans.. et surtout mettre une étiquette sur tes plaintes et agir ensuite.. et ce n'est pas tes vitamines qui vont faire l'affaire..ANSTASIA a les idées clair et l'AMOUR est un rementant moral trés puissant .. BEN HARPER mon cher tu soufre d'un chargrin d'amour ou tu as une INTERNITE AIGUE .. tu doit quitter immediatement ton ordinateur et tu surfe pour de vrais à MALIBU ..

Comment

BEN HARPER mon cher tu soufre d'un chargrin d'amour ou tu as une INTERNITE AIGUE .. tu doit quitter immediatement ton ordinateur et tu surfe pour de vrais à MALIBU ..
                      mafhémthéch hédhi niternité aigue.. explique amon!! sinon pour le reste c'est bon j'ai pigé!!!

Comment

combien du passe de temps sur ton clavier?
                        tu sort de chez toi ; combien d'heure?
                        des vrais amis REELE en dehors du forum je veux dire et en dehors de la famille ou des copains de class ou des amis de travail?
                        mordu de l'internet et qui commande meme sa pitsa par courrier electronique^$.. ca c'est une maladie.. la meme pour la tele .. donc deconnecte toi un peu et respire l'air.. commence par aerer la chambre et vois a travers ta fenetre une belouse verte avec un petit reflet de soleil et la cerise sur le gateau .. un air frais qui vient tout droit de la mer

Comment

Salut Ben

Je te conseille de bouger un peu, de manger sain et de dormir à heure fixe, de t'amuser un peu. Change un peu d'air, tu vas voir!!!
                          Eternal and precious the blood we have shed for our dear fatherland...

Comment

meri docteur.. merci rebas!!
                            j'ai une fenetre mais le problème c'est que lorsque je l'ouvre je ne vois que le beton!!! je vois à peine le ciel!! je vais essayer de sortir et changer d'air (c'est pas ça qui me manque mais bon.. je vais meloigner un peu) c'est vrai que je passer bcp de temps devant le pc.. mais je suis obligé, ou je travaille ou je cause avec mes amis!! poru la télé je c pas.. est ce qu'elle existe encore cette invension?! je regarde presque jamais la télé!!
                            je commence à deprimer ou rabby yostor!!
                            7aja o5ra, je ne sais pas mais je sens comme un gout de plomb dans ma tête!! c'est bizzare mais.. je le sens!!! dans ma tête et dans ma salive!!! (ma tadh7kouch billéhi!! c'est serieux!!) est ce qu'il y a une explication à ça?

Comment

chacun a son lot quotidien de fardeau de soucis et miséres..ce qui change .. c' est notre perception.. لاتنس ذكر الله tu as une ébauche de réponse; mais je t'avoue qq chose .. en ce qui me concerne .. pour se ressourcer .. il y a un produit national made in SFBT de couleur verte trés pétuiante.. j'en bois ma dose . je rigole un peu méme trop et cà passe..c'est le sport national de boire des biéres surtout en été
                              RABBI YOLTF BIIEK OUU BINA ..

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X