Annonce

Collapse
No announcement yet.

Enfance Malheureuse

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

ATHENA, je suis content pour toi vraiment, mais je te conseil de ne pas oublier le passer, c est une parti de ta vie, cette periode tu peux sortir d elle de beaucoup de resultat qui se refletera dans la maniere de traiter tes enfants

Comment

Merci pour ce conseil averroes...je tacherais de m'en souvenir...C'est gentil à vous de m'aider comme vous le faites!!!Merciiiiiiiiiiiiiiiii

Comment

Envoyé par ATHENA
        Je vous remercie pour ces messages.....Quand à Necrophile....Je repond à ta question..Pour moi c'est la première proposition...Tu sais c'est dur d'etre maltraité,battu..etc..de sa famille,puis separé (choix de tes parents)....et enfin un jour tout pardonner à tout le monde et etre à nouveau trahie....C'est epuisant,j'ai l'impression d'avoir "mendié" l'amour de ma propre famille....J'aurais préféré me dire:une bonne fois pour toute je n'ai pas connue ma famille mais bon j'avance...pas le choix...Tandis que moi je sais que j'ai une famille et ils ont choisis de me faire souffrir (ainsi que mes frères et soeurs)....C'est triste...mais c'est ce que je pense..c'est dur à expliquer par ecrit je sais...et je sais pas si vous allez me comprendre..Encore merci pour vos gentils message de soutien...Merci Discrète....
        ATHENA que tu le veuille ou pas c'est déjà en toi, ça fais partie de tout ce que t'es sensée être sans quoi tu n'aura jamais été ce que t'es devenue aujourd'hui.

Si ça te dérange ou ça te fais toujours mal, affronte la question directement avec la personne concernée : crève l'abscé et le tout sera enterré une fois pour toutes.
        sigpic

Comment

[QUOTE=NéCrOpHiL affronte la question directement avec la personne concernée

[b]Necrophile...tu va sans doute trouver que j'exagère mais je te prie de croire que je suis tout ca qu'il y a de plus sincère et honnete...Avec ses gens là le dialogue est rompu...Ma grand mère m'a menacé,et un jour je suis retournée dans le village ou elle vit et ou mon père est enterré pour y deposer un bouquet de fleurs sur sa tombe et sur le chemin j'ai rencontré ma cousine qui a essayé de m'agresser et je te jure que c'était pas loin,elle à meme bousillé mon bouquet de fleurs...Un messieur est intervenu pour nous separer et surtout l'eloigner car moi je n'avais pas envie d'en arriver là..Et c'est pareil pour ma mère,mon frère monte la garde...et j'ai du les menacer de porter plainte pour que les menaces cessent..je les ai enregistré sur ma caméra...C'est tres serieux...Peut etre auras tu du mal à y croire mais c'est la verité...Merci de ton message et de ton interet..[/b]

Comment

Voilà si vous voulez y laisser vos temoignages....

Comment

histoire touchante athena...
              tu m'as rappelé des choses.. disons que pour moi, j'ai eu une enfance pas comme les autres, mes parents m'aimaient, a tel point que tout était interdit pour moi, sortir avec les amis, regarder la télé seule, aller a l"ecole a pieds, parler avec des inconnus meme a l'école, chéplus,.. et d'un autre coté, ma mere etait un peu dépressive, une fois elle s'enerve a cause de bcp de choses, elle commence a crier, ou a se frapper,.. et elle voulait tout parfait ce qui rend impossible le fait d'etre comme elle veut, et donc ça me choquait son comportement et en meme tps je peux pas lui refuser tout, pcq le résultat c la dépression.. bref je préférais la solitude, ne pas avoir d"amis, .. et ça me faisait mal de voir tout ça.. meme si ça ne paraissait pas dans mes comportements.. et meme je me disputais avec ma mere, et on reste une semaine on se parle pas.. coté tendresse, je me rappelle trop de grand chose, sauf qd je tombe malade, c la joie, mem parfois je souhaite tomber malade pour qu'elle m'accorde plus d'attention.. mnt je vis encore avec ça.. je me suis habituée un peu,.. mais ça me fais tjrs aussi mal qu"avant et meme plus, pcq je vois que la situation devient de plus en plus compliquée.. j'ai des amis dieu merci, disons que j'ai pu m'en sortir mieux que je le croyais.. ceci grace a l'aide de bc de personnes que j'oublierais jamais, et sachez que dans la vie il faut rien regretter, pcq meme si ça nous arrive des histoires qui nous font vivre la souffrance, enfin de compte on en sort avec une conclusion et une leçon et une nouvelle expérience dans la vie,
              Moi aussi j'ai peur de ne pouvoir savoir eduquer mes enfants, j'aime pas etre comme ma mere, j'aime pas leur faire peur ainsi, j'aimerais etre tendre avec eux, leur faire sentir l'amour, .. meme si je sais que ma mere a essayé de faire ceci, elle a réussi un peu, et c'est que je peux comprendre mnt pcq je suis plus une enfant, et je peux comprendre et sentir ce que un enfant ne peut pas comprendre ni sentir..
              meme si parfois je m'enerve contre elle, mais je l'aime pcq je sais qu'elle m'aime et c'est son caractere qui est ainsi, et que il y a une chose qui l'a poussé a etre ainsi, c'est son enfance a elle aussi, elle lui a laissé un trait, et lui a donné un caractere aussi difficile
              Toi aussi athena, ta mere je pense que qd elle a vécu avec ta grand mere ct pas la grande joie, c'est pour cela qu'elle est ainsi, comme tu pourras jamais oublier, elle non plus, ..

Comment

Merci susie pour ton temoignage....

Comment

Envoyé par ATHENA Voir le message
                  bonjour a tous...si j'ai voulue ouvrir ce genre de discussions c'est parce que le sujet me touche de tres près...en effet j'ai eu une enfance difficile...j'ai eu un grand manque affectif ma mere est partie et nous a laissé a la charge de ma grand mere(nous etions 5 enfts)ma grd mere s'est mise a nous battre,nous insulter et nous rabaisser devant les autres menbres de la famille..au niveau hygiene nous n'avions le droit a rien seulement a de l'eau et tres peu de savon... au retour de l'ecole nous devions faire les devoirs puis nous devions travailler dans le jardin de 17h a 21h...puis c'etait repas,petite toilette et nous allions nous coucher...sans gestes affectifs...j'avais 9 ans quand je suis venue vivre chez ma grd mere...au depart elle etait tres gentille...la vie pour moi etait insuportable..je ne faisais plus rien de bon a l'ecole et je devenais agressive avec tout le monde...pour mes 14/15 ans ma mere a decider de me placer dans un foyer par decision du juge...et c'est peu de temps apres qu'elle a disparue...pour rejoindre un homme!!!!je suis resté 5 ans dans ce foyer...je ne m'en plains pas cela m'a beaucoup apporté...mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai un peu de mal a tourner la page et a oublier...pourtant j'ai une vie merveilleuse aux cotés de mon mari mais cela n'efface pas toutes les blessures et les souvenirs qu'il me reste...comment faire pour oublier?? merci de vos reponses et peut etre y auras t il d'autres temoignages!!!
                  tas eu une sacree enfance en meme temps ta souffert , mais c 'est dans la souffrance kon forge un caractere , bonne chance dans ta vie

Comment

Merci beaucoup Sacrifice....

Comment

salut

chere Athina..
                      ce que j'ai lu ma touché au fond mais comme on il y a plus qu'une façon pour voire les chose alors je te dit qu'il faut vraiment prendre en considiration votre experience pour contunuer votre vie, s'avoir comment traité vos enfant afin d'eviter tous risque et partager l'amour avec eux...

kalilo

Comment

Merci beaucoup de ton message kalilo...

Comment

Je n'avais pas lu ton témoignage Athéna ! Et, tu en as peut-être un peu marre qu'on te le dise pour la énième fois, mais je ne peux pas passer à côté sans te dire qu'il est très émouvant !
                          Moi je n'ai pas trop envie de raconter mon enfance ici en plus elle n'a rien de particulier, elle est plutôt banale... Mais en fait je voulais juste te dire que si tu comptes être maman un jour, peut-être que ton enfance remontera à la surface et te tourmentera. J'ai une bonne amie pour qui ça a été le cas, elle a été voir un psy et c'est une super maman maintenant avec sa fille ! Elle avait pourtant très peur d'être mère suite à ce qu'elle avait vécu dans son enfance... Bon, je dis ça juste comme ça ! Bien amicalement !

Comment

Merci beaucoup Gini...Je ne pense pas avoir besoin d'un psy...Du moins j'espère ne pas en avoir besoin...
                            Mon metier (nourrice) me rend tres heureuse,et j'ai beaucoup d'affection pour tout ces enfants que j'ai vu grandir...J'en ai gardé 7 jusque là...et chacun d'entre eux a été unique pour moi...Et là je m'occupe de deux magnifiques bébés...Je suis heureuse et j'aime mon travail...
                            J'espère m'occuper aussi bien de mes enfants...Je sais que je serais une maman attentionnée avec un petit brin de severité car il en faut tout de meme un peu...mais avec enormement d'Amour...Voilààà
                            Merci chère Gini...

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Working...
                            X