Annonce

Collapse
No announcement yet.

Enfance Malheureuse

Collapse
X

• Filter
  • Heure
  • Show
Clear All
new posts

Enfance Malheureuse

bonjour a tous...si j'ai voulue ouvrir ce genre de discussions c'est parce que le sujet me touche de tres près...en effet j'ai eu une enfance difficile...j'ai eu un grand manque affectif ma mere est partie et nous a laissé a la charge de ma grand mere(nous etions 5 enfts)ma grd mere s'est mise a nous battre,nous insulter et nous rabaisser devant les autres menbres de la famille..au niveau hygiene nous n'avions le droit a rien seulement a de l'eau et tres peu de savon... au retour de l'ecole nous devions faire les devoirs puis nous devions travailler dans le jardin de 17h a 21h...puis c'etait repas,petite toilette et nous allions nous coucher...sans gestes affectifs...j'avais 9 ans quand je suis venue vivre chez ma grd mere...au depart elle etait tres gentille...la vie pour moi etait insuportable..je ne faisais plus rien de bon a l'ecole et je devenais agressive avec tout le monde...pour mes 14/15 ans ma mere a decider de me placer dans un foyer par decision du juge...et c'est peu de temps apres qu'elle a disparue...pour rejoindre un homme!!!!je suis resté 5 ans dans ce foyer...je ne m'en plains pas cela m'a beaucoup apporté...mais a l'heure d'aujourd'hui j'ai un peu de mal a tourner la page et a oublier...pourtant j'ai une vie merveilleuse aux cotés de mon mari mais cela n'efface pas toutes les blessures et les souvenirs qu'il me reste...comment faire pour oublier?? merci de vos reponses et peut etre y auras t il d'autres temoignages!!!

Kikoo Athena
    J'aurai pensé que l'amour apporté par ton chéri t'aurait fait oublier tes anciennes douleurs. Mais apparemment oublier le passé s'avère plus difficile que je ne l'aurai cru...

Je pense que quand tu auras à ton tour de mignons enfants, tu leur apportera tant d'amour et qu'en les voyant heureux et joyeux, cela te fera oublier tous ces mauvais souvenirs de ton enfance.
    Il y aura une sorte de projection qui fera que tu te retrouveras dans ton fils ou ta fille et cela t'apaisera de les voir recevoir toute cette affection de ta part (que tu n'as pas eu dans ton enfance).

Ce qui est certain, c'est qu'il faudra laisser passer le temps, et peut-être alors ces anciennes blessures du passé guériront ?!

tha9afia siyassia nawawiya ijtima3ia e9tissadia riadhia ....
    Averroes®

Comment

L'amour de mon mari m'a sortie "de la misere"...il est tout pour moi et je lui doit vraiment beaucoup du coup je le comble d'amour cent fois plus qu'avant...c'est dur d'oublier!!! la seule chose qui me fait peur c'est un jour que je me mettes a reproduire les memes erreurs que ma mere...pourtant je travail avec des enfts donc je sais m'en occuper mais j'ai peur que cela change le jour ou je deviendrais maman...cela est une vrai question pour moi...si des jeunes mamans ont eus les memes doutes que moi...dites moi comment avez vous fait? comment ça s'est passé??? merci a vous mais un grand merci a Tite Nature pour son gentil message...

Comment

Le passé, aussi obscure qu'il soit, reste toujours derrière toi, tu n'y es pour rien et tu n'es ni ta maman ni ta grand-mère, et ton avenir reste une page vierge ... et à toi de choisir ce que sera ta vie ... et il me semble que ton choix est déjà fait, vu que tu ne veux en aucun cas reproduire ce passé ... garde confiance en toi et en la vie ... et tout ira bien
        Horizon is not where the sky meets land
        I set my own

Comment

tu c ton témoignage ma ému et jsuis très sensible a lenfance parce que moi ossi g eu une très difficile mé jte conseille un livre ki parle du fait de tourner la page bon c a la fin du livre mé il est très bien c Brulée vive de Souad et gspr ke ca taidera
          le cerveau c'est comme le parachute si on en a pa on s'écrase

Comment

Le probleme c'est que je suis quelqu'un de sensible...il faut savoir qu'a ma sortie de foyer j'ai pardonné a ma mere tout comme mes freres et soeurs...durant ma jeunesse ma soeur ainée et moi ne nous entendions pas car ma grand mere faisait tout pour nous monter l'une contre l'autre...et elle a ete placee en foyer bien avant moi...cela fait 1 ans environ que nous nous sommes retrouvés et nous sommes comme les 2 doigts de la main...il y a peu de temps on s'est rendu compte que ma mere etait jalouse...elle me l'a bien fait sentir..le soir de mon mariage on avait prevue de faire une nuit blanche dans Paris..mais elle a prefere repartire chez elle...elle habite pres d'orléans...elle m'a laisse toute seule avec mon mari et ma soeur.je lui ai demandé pleins de fois de venir a paris pour voir notre appart..elle n'a jamais voulue et elle s'est mise a m'insulter en me disant que je voulais accaparer ma soeur pour moi toute seule!! je n'ai pas compris ce qui lui a pris et aujourd'hui a nouveau elle me fait du mal!!! le pire c'est qu'elle vis a 1 heure de chez moi et elle n'est jamais venue tandis que ma soeur a 6 heures de route et elle est deja venue 4 fois..je ne comprend pas son acharnement a me faire du mal...quelqu'un est deja passé par là si oui n'hesitez pas ca fait du bien d'en parler...merci de m'avoir repondue vos message m'ont fait un peu de bien..

Comment

ce n'est guère facile pour quelqu'un de sensible de gérer des relations aussi conflictuelles surtout avec l'un des parents ... mais plutôt que de te sentir froissée par son comportement, essaie de comprendre pourquoi elle agit de la sorte !

vu comme ta grand mère vous a traités tes frères et soeurs et toi, je doute que ta mère ait eu un sort meilleur que le votre ! mais contrairement à elle tu as l'avantage d'être consciente des problèmes qu'un tel passé a pu laissé dans ta personnalité et tu essaie de t'en sortir et tu y arrive très très bien !

donc ne juge pas ta mère et essaie de la contenir ... et ça changeras radicalement ta perception de ta relation avec elle et surtout ça t'apportera la paix de l'esprit !
              Horizon is not where the sky meets land
              I set my own

Comment

chere athena j espere que tu auras un tout plein d amour de la part de tes futures enfants ce sera pour toi un bohneur et le temps apaisera ta diuleur qui nchallah se transformera en bonheur
                l existence precede les sens :sly:

Comment

je sais que pour ma mere ca n'a pas du etre rose touts les jours et pour ses enfants non plus d'ailleurs,c'est justement pour ça que je ne comprend pas son entetement a continuer a faire du mal autour d'elle...car non seulement nous n'avons pas eu de mere pour nous elever mais en plus nous n'avions pas nos pères...ma soeur ainée et moi avons le meme père et malheureusement il est décédé a 27 ans à la suite d'un grave accident il a été renversé par un train..a ce moment là ma mère était enceinte de moi ce qui fait que je ne l'ai pas connu..et ma soeur n'avait meme pas un an...ensuite il y a le père de mon frère lui aussi son père est décédé a la suite d'un cancer et mon frère n'a pas pu etre près de lui car il était enfermés au foyer,il n'a pas pu assister a l'enterrement... puis il y a mon ptit frère qui est en foyer encore aujourd'hui et ma ptite soeur qui elle est en famille d'accueil.. leur père s'est barrés en les laissant!!nous sommes tous éparpillés a droite a gauche... mais cela ne lui suffit pas..elle envisage meme de se remarier...

Comment

Et vous comment s'est passée votre enfance??Ou avez vous grandis?? peut etre pourriez vous la raconter (je ne veux pas etre indiscete).....en tout cas merci de vos reponses.. vos messages m'apporte un peu de reconfort et tout comme je l'ai dit a mon mari le site me fait beaucoup de bien..je n'ai pas d'amis sur Paris et donc pas souvent l'occasion de me confier..et là ça me fait du bien je me sens en confiance...c'est la premiere fois que j'en parle et ça fait du bien...Mille merci a vous d'etre si sympas

Comment

Je relance ma question...Ou avez vous grandis...avec qui? en gardez vous de bon souvenir..Si le sujet vous ennuie je n'insisterais pas!!Merci

Comment

Envoyé par ATHENA
                        Je relance ma question...Ou avez vous grandis...avec qui? en gardez vous de bon souvenir..Si le sujet vous ennuie je n'insisterais pas!!Merci
                        Ton histoire m'a beaucoup touchée chère Athena, je vais eviter de parler trop de ta mère parce que selon moi (désolée pour le terme ) elle n'est pas une mère.

Moi je n'ai pas vécue chez mes parents comme tout le monde, mais plutot chez mes grands parents et j'ai eu la meilleure enfance du monde. Mes parents habitaient la meme ville mais c'est ma grand mère qui a tenue bon pour m'éduquer depuis ma naissance.
                        j'ai eu deux formidables mamans, qui me gâtaient toutes les deux. Mais le seul inconvenient dans l'histoire c'est que j'ai pas vécue avec mes vraies soeurs, que je considères mes oncles comme mes frères.
                        Ma vraie mère c'est elle qui a beaucoup souffert dans l'histoire. Elle voyait sa grande fille s'eloigner d'elle. mais elle ne peut me récupérer parceque ni moi ni ma grand mère vont accepter.
                        Depuis que je suis devenue maman à mon tour j'ai compris les soucis de ma maman et depuis j'essaye de toujours de lui faire croire qu'elle est ma vraie maman et qu'elle a sa vraie place dans mon coeur.

Comment

Il ne faut pas essayer d'oublier, il faut apprendre à vivre avec. Ces epreuves font parties de toi et de ta personalité ... il faut juste les accepter tels qu'ils sont et vivre avec

Comment

MERCI Nannous!!!et quand j'y pense je me rend bien compte que ma "mere" ne sais pas ce qu'est le véritable role d'une maman envers ces enfants...le problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui elle n'a rien retenue de ses erreurs passées et le résultat c'est que sur 5 de ses enfants il n'en reste que 2 qui lui parle et qui la laisse aller dans le mauvais chemin..ce sont mes 2 frères!!!par contre mes deux soeurs et moi meme ne lui parlons plus car nous en avons assez de ses promesses de changer qu'elle ne respecte pas!!!!Je pense avoir fait le bon choix en la faisant sortir de ma vie mais tout au fond de moi malgré tout (car je suis tres sensible) elle me manque et je souffre de toutes ces insultes qu'elle a pu me dire...elle m'a vraiment fait beaucoup de mal et il est dur (en tant que sa fille) d'oublier tout ce qu'elle a dit et fait..j'ai été la seule visée et je ne sais toujours pas ce qui lui est passé par la tete ce jour là...

Comment

Cest vraiment trop touchant .. ton recit est vraiment une preuve de courage doser deballer ainsi ton enfance... des bribes aussi important de ton vecu comme sa au grand jour.. cest impressionnant..

Mais comme dhabitude et contre la norme... je ne sais pas si tu prendras sa contre twa .. mais ta mere est ta mere et meme devant Dieu il te faudra rendre des comptes. Oui tu as soufferts et de la ou tu es il te sembles qu elle nest pas une mere, impardonnable, monstrueuse..etc (la liste est longue) mais c ta mere et c un etre humain et si elle na jamais ete la tu ne seras pas la. Je penserais plutot a essayer de comprendre pourquoi elle la fait et pourquoi elle vous a laisse.
                              Penchee de ce cote ton recit semble manquer de quelque chose de tres important..
                              OU EST TON PERE ?
                              Generalement c quand on detient le pere que lon comprends la mere.

Autres chose... si tu es aussi sensible et que sa te fait mal.. peut etre devrais tu pardonner et passer ton chemin. Pardonner dans le sens te liberer twa meme et pas juste faire la paix avec ta mere. Parfois quand on cherche la cause du mal et qu on le comprends il nous est plus facile de le surmonter.
                              Je ne sais pas c est quoi ton age .. mais le plus important est que tu dois trouver une solution pour que tes conflits avec ta mere n interviennent plus dans ta realite daujourdhui.. je pense c le plus important. SI on est assez adulte on ne voit plus la mere comme une maman qui na pas su letre mais comme une "amie" une connaissance ou ce que tu veux et on esssaie dentreprendre une relation simplement amicale avec elle dadulte a adulte. Parce que plus tu continues a te chercher comme sa fille plus tu vas te faire mal. Je ne justifierais pas le comportement de ta mere.. c pas a elle que jen voudrais mais a ta grand mere. Quoi que je pense qu elle vous a eduque selon sa propre education la faute que tu ne feras pas... sans tomber dans lautre exces bien sur.
                              Il n ya pas une education parfaite. Il n ya pas un mode dutilisation pour apprendre a etre parents. Personne ne peut juger ou justifier. Aucun enfant ne grandit parfaitement. c bon a garder en tete.

PS : Il est joli ton avatar Yosra

Comment

widgetinstance 176 (Discussions similaires) skipped due to lack of content & hide_module_if_empty option.

Ads sous Menu

Collapse

Tendances

Collapse

There are no results that meet this criteria.

Ads Footer discussions

Collapse
                              Working...
                              X